Ce roman poche des éditions rebelle et une romance érotique qui nous emmène dans le changement de vie de Mélanie, une jeune chef cuisinière qui rencontre un homme au lourd secret au premier moment de son déménagement. Mais sera capable d'accepter le secret de Bastien et de l'en sauver ?

Ce roman se cache sous une couverture qui peut nous tromper, elle donne l'effet d'une littérature très très érotique presque pornographiques alors que, même si elle est interdit au moins de 18 ans et qu'elle est entrecoupé de passage érotique, elle se trouve surtout être une romance avec une vraie histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de 250 pages qui se laisse lire très vite et qui a su trouver le bon dosage entre romans et érotisme. le format poche lui correspond parfaitement et lui offre un prix très abordable de 7 €.

Dommage que la présentation en dissuade plus d'une de le lire... On y trouve une lecture très attendu dans le genre, on aurait aimé plus de surprise, car au final, il n'y en a qu'une pour tout et pour tout, mais c'est quand même une lecture sympa !

Lien : http://books-story.wixsite.c..
La saveur de l'interdit devient vite addictif grâce à une plume toujours aussi fluide. J'ai apprécié cette lecture, le côté psychologique apportant un énorme plus à l'histoire. C'est une bonne découverte. Stéphane Soutoul réussi le pari d'être bon dans n'importe quel genre littéraire même si je dois bien avouer le préférer largement dans ses thrillers sentimentaux !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Mélanie, une jeune femme sans surprise. Studieuse, docile, prudente, responsable sont les mots qui la qualifient le mieux depuis qu'elle est toute petite. Mélanie a toujours respecté toutes les règles de conduite et elle n'a jamais envisagé de les enfreindre. le quotidien de Mélanie est parfaitement réglé, sans imprévus ; l'extravagance ne fait absolument pas parti de son vocabulaire et elle n'a pas honte de le dire. Sentimentalement c'est un désastre, même sa meilleure amie n'arrive pas à la faire sortir afin de lui faire rencontrer des hommes.... c'est vraiment désespérant, au point de ce demander si Mélanie ne finira pas vieille fille.

Donc oui, Mélanie a une vie ennuyeuse mais elle n'est pas une petite chose fragile pour autant. La jeune femme en plus d'être honnête, droite et responsable est une forte tête déterminée. Ses frères lui ont appris à s'affirmer devant les hommes, à leur tenir tête, une qualité absolument nécessaire dans le métier de notre héroïne. Mélanie a toujours rêver d'être chef cuisinier et ce rêve va se réaliser lorsqu'un grand hôtel Nîmois va lui ouvrir les portes de sa cuisine. Au revoir Strasbourg, direction Nîmes!! Cependant son voyage en train va lui réserver une bien belle surprise, une rencontre qui va à la fois la déstabiliser et lui faire vivre une expérience inoubliable et exaltante.
Bastian, un corps à se damner, un physique viril et charmeur, un charisme qui attire les regards.... sans un mot, nos deux personnages vont se retrouver dans les toilettes de ce train pour une savoureuse exploration des corps - une puissante tension sexuelle va guider leurs gestes rendant ce moment aussi intense que troublant. Toucher et s'embrasser ne vont être que les seules possibilités mais la température va montrer d'un cran car Bastian a une aura sensuelle très forte.
Premier imprévu pour Mélanie, première folie et surtout première fois que sa raison l'abandonne au bénéfice d'une pulsion. Nos deux héros vont ensuite se séparer aussi vite qu'ils se sont rapprochés, la réalité va rattraper Mélanie qui va tenter d'oublier ce petit écart d'excentricité et se concentrer sur ce nouvel avenir qu'elle attendait tant..... Et si le hasard était joueur??

Nouvelle rencontre mais changement radicale d'attitude pour Mélanie qui va vouloir garder Bastian à distance en prenant un comportement indifférent et autoritaire.
Combien de temps va t-elle résister aux pulsions et aux désirs qui la poussent dans les bras de ce beau blond? D'autant plus que cet homme est déterminé à terminer ce qu'il avait commencé avec Mélanie dans ce train.

Mélanie va t-elle savoir s'abandonner complètement dans ce monde de plaisir que Bastian veut lui offrir?

Cette histoire va dans un premier temps être axé sur le désir et la passion que les personnages partagent, un désir qui va les amener à prendre certains risquent mais au final cela va contribuer à l'évolution de notre héroïne qui va enfin se sentir vivante. Mélanie va changer considérablement, et j'ai aimé vivre avec elle ce changement qui va la rendre plus épanouie et plus vivante. Après la découverte des corps, place à la découverte des esprits car l'attirance physique n'est pas le seul facteur qui a fait ce rapprocher nos héros. Une étrange alchimie et connexion va les lier, ce qui était donc à la base qu'une simple attraction érotique va devenir une source de sentiments nouveaux et perturbateurs.
Par contre rien n'est aussi simple - Bastian va montrer une part de lui beaucoup plus sombre, une part de sa personnalité qui est obscurci par un secret qui risque de gâcher un quelconque avenir avec Mélanie.

Je vais vous parler plus en détail de la personnalité de Bastian. Il est à la fois doux, attentionné et protecteur, mais derrière ses allures d'homme bon se cache une facette plus fougueuse, plus redoutable, plus nerveuse et plus perturbé. Un geste, une parole, peuvent contribuer à faire du sexy et passionné Bastian un personnage plus froid et distant. Bastien peut parfois se laisser aveugler par son désir et demander à Mélanie de lâcher prise dans des endroits improbables, heureusement que la jeune femme sait encore écouter sa raison même dans ces moments où toute lucidité semble s'être envolée car je l'admet Bastian peut parfois aller loin dans ses demandes.

Nos deux héros sont vraiment très attachants. Ils sont simples, ouverts d'esprit, matures, ils ont leurs propres valeurs et les respectent et ils s'investissent à fond dans ce qu'ils entreprennent. Mais quand leurs pulsions prennent le dessus, là Mélanie et Bastian peuvent devenir incontrôlables et insouciants, et dans ces moments l'auteur va mettre en scène avec douceur et intensité des instants érotiques très bien décrits qui ne traînent pas en longueur. C'est toujours avec curiosité que je lis un auteur masculin surtout lorsque cela concerne le côté charnel car j'appréhende toujours la façon dont les hommes abordent l'érotisme. Mais ici j'ai été agréablement surprise et encore plus lorsque j'ai découvert que c'est dans un point de vue 100% féminin que l'histoire est racontée. Un homme qui se met à la place d'une femme n'est pas un exercice facile mais Stéphane Soutoul a été grandement à la hauteur, me faisant même parfois oublier que c'était un homme qui se cachait derrière ces lignes surtout lorsque des passages était vraiment traité avec finesse.

"La saveur de l'interdit" est donc un très bon mixte entre érotisme et romance, l'histoire se lit assez vite et ce que j'ai trouvé également intéressant c'est de voir l'évolution du quotidien de Mélanie qui va devenir nettement plus intéressant. En plus de la voir évoluer dans une relation complexe, nous allons la voir prendre son envol professionnellement sans qu'elle même sans rende compte et cela malgré la mentalité rétrograde de son nouveau patron. Mélanie est forte, déterminée et également extrêmement patiente et réfléchie.... ne pas céder à l'impulsivité va l'aider et je l'ai trouvé très intelligente dans sa manière d'agir.

En conclusion, une très bonne lecture au caractère à la fois tendre et ardent. Stéphane Soutoul nous fait vivre un moment savoureux où l'interdit peut mener à des sentiments insoupçonnés.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Que dire...

Je suis assez mitigée quant à ma lecture.

Déjà le comportement de Mélanie dans le train m'interroge. Vu comment elle est décrite jamais, au grand jamais elle serait rentrée dans cette cabine ce qui donne une vrai incohérences a mes yeux.

J'ai decidé de passer outre et de continuer... j'ai retrouvé plus de logique quant à son comportement.

L'envoûtement qu'à Bastian a son égard et l'insistance dont il fait preuve me l'ont rendu assez antipathique.

J'ai apprécié que Mélanie se rebelle contre son chef, mais j'aurais préféré qu'elle le fasse pour elle, avec sa force, son courage, dans sa tenue de tout les jours, sans le soutien de son "copain"

Quant au passé de Bastian... si ça mère avait fuit emportant un enfant mineur, le père aurait porté plainte et engagé des poursuite pour enlèvement d'enfants et l'histoire aurait empiré...

Bref le manque de réalisme m'a derangé sur ce point.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... en tout cas je n'ai pas été conquise.
l'auteur a une belle plume certes, mais étant normalement un roman érotique, je reste sur ma faim, j'ai trouvé l'histoire trop sage ce qui est bien dommage...
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière masse critique . Merci encore Babelio .
Bon en ce moment je lis moins de romance car je suis lassée du schéma répétitif . Bon et bien c'est le cas pour ce livre , la jeune fille candide qui rencontre un homme qui lui fait découvrir les joies du sexe .
Une lecture agréable mais je crois que je fais une overdose de ce schéma en fait et je crois que ça n'aide pas !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance, et quand j'ai lu le résumé de la Saveur de l'interdit, je me suis dit, "pourquoi pas ?!".
Il s'agit d'une romance érotique gentillette sur fond young adult dans laquelle on découvre Mélanie, 22 ans, travailleuse et pleine de valeurs. Célibataire depuis de nombreuses années, tout bascule lorsqu'elle rencontre Bastian. On assiste alors à sa transformation ... Une transformation bien trop rapide à mon goût et qui m'a fait me détacher totalement de ce personnage. Je ne l'a trouvé plus aussi intéressante qu'au début. J'étais parfois même gênée pour elle ...
Le personnage de Bastian est plus intéressant, plus mystérieux aussi. Mais j'ai vite été lassée par son comportement de séducteur invétéré qui passe son temps à vouloir s'envoyer en l'air ...
En fin de compte j'ai trouvé dans ce roman tout ce que je reproche au romance que j'ai pu lire ... La pauvre jeune fille en manque d'amour tombe sur le beau gosse séducteur qui va changer sa vie en lui faisant découvrir les joies du sexe ! Il n'y a pas plus cliché....

Même si cette lecture ne m'a pas emballé plus que ça, il faut reconnaître le talent de Stéphane Soutoul. Ce livre se lit vite, et son écriture est très agréable. Les scènes érotiques ne sont jamais vulgaires, il détaille ces scènes intimes d'une très belle façon, donc Je me tâte à découvrir d'autres livres de cet auteur (après tout peut-être que c'est seulement cette histoire qui ne m'a pas emballé...)

Néanmoins, l'intrigue était prenante, le secret autour de Bastian y est pour beaucoup, mais ce n'est pas une romance qui m'a marqué. Dommage.

Je remercie Babelio et Rebelle Editions pour l'envoi de ce roman.
Voilà bien un auteur avec lequel je ne suis jamais déçue !
On ne peut pas avoir de coup de coeur sur chaque livre, et celui-ci en fait partie, pas qu'il soit moins bon, mais j'ai trouvé que l'histoire de Mélanie et Bastian restait malgré tout dans un schéma assez classique, sans vraiment de grosses surprises. Mais je vous rassure tout de suite, cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment, la preuve c'est que lorsque je l'ai commencé, je n'ai pas voulu m'arrêter avant la fin, résultat, début de lecture en fin de soirée (environ vers 22h) et fermeture du livre vers 2h … Donc oui j'ai passé un bon moment grâce à Stéphane Soutoul, mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette fois.
Ce qui m'a un peu gênée, voir même énervée, c'est le comportement de Mélanie. Oooooooh combien de fois je n'ai pas eu cette envie subite de la secouer un peu pour qu'elle change de comportement ! D'un côté elle se trouve face à un patron des plus exécrable et macho, d'un autre c'est face à son désir pour Bastian. Mais elle ne réagi pas de la même manière à l'un ou à l'autre. Si face à son patron elle se montre forte et qu'elle encaisse tout en continuant de faire son boulot de chef, d'un autre, lorsque c'est Bastian qui lui fait face, elle est incapable de résister, même pas un peu, aux envies de cet homme qui la chamboule. On pourrait mettre cela sur le compte des hormones en ébullition, mais ce double comportement a eu le don de mettre mes nerfs à rudes épreuves.
Par contre, là où Stéphane excelle, en tout cas pour moi, c'est dans les descriptions des sentiments, des émotions, des ressentis de ses personnages. On pourrait croire que seule une femme peut à ce point être juste dans la description de ce que peut ressentir une femme, mais détrompez-vous tout de suite, parce que Stéphane est doué à ce petit jeu. Ah moins qu'en réalité il ne s'appelle Stéphanie et que personne ne le sache ?!? Enfin bref, peu importe ce qui se cache dans les pantalons de l'auteur, il est excellent au jeu de la retranscription des émotions et pour ne rien gâcher, il l'est également quand il s'agit d'émoustiller la libido de ses lecteurs.
Si d'un côté Mélanie a eu le don de m'énerver, j'ai aimé suivre son évolution, voir le changement s'opérer en elle grâce à Bastian mais aussi à son « super » patron. A côté de cela, il y a Bastian, le psy chaud comme la braise et au charisme de fou, et je comprend que Mélanie soit tombée sous son charme, car moi-même j'ai un peu succomber
Donc, même si cette fois ce ne fut pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment grâce à Stéphane et sa plume addictive, fluide, qui emporte le lecteur et ne le lâche qu'au moment du mot fin.
La Saveur de l'Interdit, c'est une romance magnifiquement sensuelle, superbement écrite, elle nous livrera une histoire d'amour tout en nuances, délicieusement piquante et tout autant émouvante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Stéphane Soutoul fait partie de ces auteurs qui se montrent efficaces et justes, peu importe le genre auquel il s'essaie. Avec « La saveur de l'interdit », il se prend au jeu de la romance new adult et ajoute sa touche personnelle au genre de manière sensuelle et attractive.

J'ai beaucoup aimé le début de ce roman, la plongée directe dans l'univers crée par l'auteur. Dès les premiers instants, l'alchimie entre les protagonistes ne laisse aucun doute et ce petit voyage en train donne le ton d'une relation torride à souhait dont on a du mal à se détacher.

Mélanie est une jeune femme à laquelle on s'attache irrémédiablement. Elle est volontaire, possède un caractère affirmé malgré son image de petite fille sage. Sa vie manque cependant clairement de piquant et son envol vers sa nouvelle destination lui offre l'opportunité d'expérimenter ses rêves, mais lui ouvre également les portes d'un monde surprenant. Mélanie ne s'attend surement pas à voir basculer son existence et encore moins à trouver exactement ce qu'il lui manquait au détour d'un aller simple en TGV.

Et c'est sous les traits d'un ange blond tentateur qu'elle va explorer la passion et la fougue tant recherchée. Bastian est viril, intelligent, sexy, mais il recèle également d'une part d'ombre intrigante qui lui confère cette complexité bien agréable durant la lecture. J'ai immédiatement eu envie de percer ses secrets pour comprendre ses réticences et cette obsession persistante pour les lieux atypiques.

Entre les deux amants, la question ne se pose pas, leur comptabilité saute aux yeux et leurs escapades érotiques jouent parfaitement leurs rôles. À travers les vestiges de Nîmes leurs corps s'enflamment et leur désir flamboie de mille feux. J'ai aimé les voir parcourir la ville pour assouvir leurs ardeurs au gré des envies de Bastian. Néanmoins, si j'ai adoré cette part de leur histoire, j'avoue avoir été vraiment touchée par la détresse du jeune homme et les problèmes qu'affronte Mélanie au quotidien.

Car oui au-delà de toute cette tension, au-delà de toute cette fièvre haletante, Stéphane Soutoul a imposé à ses personnages des épreuves qui rendent ce texte sincère et authentique. J'ai craqué pour la souffrance de Bastian, me suis révoltée face à la misogynie et le dédain que supporte la jeune chef puis j'ai succombé aux sentiments intenses qu'ils m'ont fait ressentir et aux émotions vives qui m'ont étreinte durant ce récit.

« La saveur de l'interdit » est un livre que je vous recommande chaudement, car il m'a fait passer un très bon moment en compagnie de ce couple que tout sépare. Il renferme énormément d'espoir et offre une belle vision de l'amour. Il prend en compte les peurs, les doutes, mais prouve que si l'on s'en donne la peine, si on trouve la bonne personne, tout est enfin possible.
Lien : http://www.voluptueusementvo..