Un livre que j ai aimé mais pour lequel j avais plus d attente.
J ai trouvé que les personnages auraient pu être plus approfondis et que certaines actions étaient trop simple pour une jeune fille transformé en chat.
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Une histoire très fleur bleue, saupoudrée de magie et de bons sentiments. Dans le monde de Sonia, les gentils sont très gentils et les méchants... très méchants. L'aspect manichéen des personnages m'a vite fatiguée, je dois bien l'avouer, tout comme le fait que l'auteur ait choisi pour toile de fond Salem, une ville américaine alors que l'ambiance du roman est on ne peut plus française, même si l'on retrouve quelques clichés de séries américaines déci delà. Si j'ai trouvé l'idée de départ intéressante, son exploitation a vite fait retomber mon enthousiasme et cette lecture n'a pas été une grande découverte, même si Stéphane Sotoul reste un auteur que j'apprécie.