Je suis une grande adepte des romans de Stéphane Soutoul et en particulier de sa série d'urban fantasy Anges d'Apocalypse pour laquelle j'ai une grande affection. Avec ce nouveau roman, l'auteur se lance dans le young-adult fantastique. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre au départ. En effet malgré une petite pointe de scepticisme, Stéphane Soutoul m'a agréablement surprise et a su m'embarquer dans ce nouvel univers. Il a su éviter tous les écueils du genre qui font que je vais rarement vers ce type de roman. Ici pas de niaiseries ni de triangle amoureux. L'intrigue est intéressante, parfois drôle parfois dramatique. Malgré les évènements tragiques que peuvent traverser les deux héros, cette histoire reste attendrissante.

J'ai particulièrement apprécié de retrouver le style bien propre à l'auteur. Il est bien affirmé, franc et très drôle. Les deux héros, Sonia et Benjamin, sont attachants. Ils font parties des impopulaires de leur lycée par leur différence ou les rumeurs qui courent sur leur compte. le fantastique est bien présent par petites touches. le seul hic pour ma part est que j'aurais aimé que le contexte de la ville de Salem mais aussi les pouvoirs et les membres de la famille de Sonia soient davantage exploités même si ces derniers sont bien présents par de nombreux clins d'oeil.

Avec son nouveau roman Stéphane Soutoul a réussi son challenge. Malgré un petit manque de détails sur certains points [j'aime les détails et les longueurs que voulez-vous on ne se refait pas…], j'ai beaucoup aimé cette lecture divertissante, drôle, touchante, rythmée et saupoudrée d'une pointe de magie. Cette histoire m'a vidé la tête pour un moment de détente. J'ai donc bien fait de ne pas m'arrêter sur la couverture qui ne me plaisait pas trop.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..
Savoir voir au delà des apparences.
Voilà une phrase qui résumerait ce roman qui ressemble presque à un conte !
Une histoire romantique qui mélange magie et société. On s'attache très vite à notre héros, et notre héroïne reçoit une bonne leçon. Un très bon moment de lecture qui a trop vite passé !
Une lecture qui a surpassé mes attentes !

Ayant ouvert ce livre plus par ennui que par envie, je ne m'attendais pas à grand chose. La couverture (hideuse soit dit en passant) n'augurait par ailleurs rien de bon.

Néanmoins, cette petite romance aura su, au final, me séduire. Benjamin est vraiment un personnage attachant. Sonia, bien que parfosi trop immature, n'est pas mal non plus. Seul personnage qui ne m'a vraiment pas plu, la meilleure amie, Aline. Inutile et puérile.

Sans prise de tête, la romance est charmante et l'histoire divertissante.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Légèreté et magie, chaud devant ! Cette lecture pour ados (que je n'ai pas réussi à lâcher) rebooste le moral grâce à son mordant et au dynamisme d'une écriture de qualité. J'ai craqué sur Sonia, une sorcière avec un caractère de cochon coincée dans le corps d'un félin miniature. Pas facile d'exiger sans prononcer le moindre mot...

Elle me rappelle un peu Ivy Wilde, sans le poil dans la main. Quoi que...🤔 Quant à Benjamin, il s'avère complexe et touchant par sa bonté et son sens accru des responsabilités. Vie de merde exige ! Ensemble, ils vont former un joli duo, pour le meilleur et pour le pire.

Bref, une histoire pleine de charme et d'action au coeur de Salem. À consommer sans modération !
Une couverture inspirée de la reine des neiges et une romance avec une touche de sorcellerie m'auront donné envie de lire ce livre. le young adult n'étant pas mon genre de prédilection, j'ai hésité à me lancer dans la lecture de ce roman. Au final je ne regrette pas. C'est un livre qui se lit et se re-lit.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Si j'ai précommandé ce livre, sans hésiter c'est principalement parce que je fais confiance à son auteur. J'ai lu son "Cycle des Ames Déchues" avec grand plaisir, et depuis j'ai aussi découvert sa série "Anges de L'Apocalypse". C'est donc presque les yeux fermés (question de parler, hein parce que pour lire... ben, vous voyez... ) que j'ai commencé ce livre, sûre de passer un bon moment!

"Si proche de lui" est arrivé en même temps que le vin nouveau. Tout comme le vin d'ailleurs, les livres de Stephane Soutoul semblent se bonnifier au fil de sa carrière!

Dès les premières pages, l'auteur nous fait entrer dans le champ lexique des félins qui occuperont une place de choix dans son roman... avec de petits indices comme "des chats à fouetter" - le ton est donné, l'aventure peut commencer pour Sonia et Benjamin!

Comme toujours, Stephane Soutoul, manie avec droiture l'art et la manière de rendre ses personnages vivants. Il a une fois de plus su me surprendre avec ses personnages complets et détaillés. Je trouve que c'est vraiment ça la force de sa plume, il sait rendre vivant ses personnages au point qu'on a l'impression de les connaître comme des amis proches.

L'aventure Young Adult est plus que réussi pour cet auteur qui a su s'immerger dans l'univers des adolescents sans accroches. C'est un vrai roman Young Adult, à juste mesure ...ni trop jeunesse, ni trop adulte.

"Si proche de lui" est un savant mélange de suspsense, de fantastique, saupoudré de juste ce qu'il faut d'amour...

J'ai ri, j'ai versé une petit larme ... Ce livre est un fantasique bouquet d'émotions!

A mettre entre les mains de tous les amateurs de livres fantastiques, de romances, de sorcières, ... Bref, à mettre entre toutes les mains!
Voilà un livre dont la couverture m'avait tout de suite attiré en salon. J'avais d'ailleurs pu discuter avec l'auteur et je dois dire qu'aprés avoir lu le livre, ja couverture va parfaitement avec le roman.
J'ai beaucoup aimé suivre Sonia et Benjamin dans leurs aventures félines. Sonia m'a plusieurs fois faire rire !
Vraiment, une bonne lecture que je conseille !
En bref: Stéphane Soutoul nous plonge ici dans un one shot aussi pétillant qu'émouvant. On y croise Sonia, sorcière en herbe transformée en chat angora. Quelques déboires plus tard, la voilà reconvertie en ange gardien de Benjamin. Si le jeune homme se traîne une réputation de bad boy, il illustre à merveille l'adage "les apparences sont souvent trompeuses". Dans les faits, Benjamin est plutôt un chevalier au grand coeur avec un don certain pour attirer les ennuis. Il aura besoin de toute l'ingéniosité de sa nouvelle protégée à quatre pattes pour s'en sortir. Les deux forment un duo assurément bien sympathique à suivre. Quelques développements un peu too much dans leurs aventures, mais terriblement entraînants et bien rattrapés par cette jolie histoire d'amour, d'amitié et de tolérance. Et à une intrigue qui laisse parfois le coeur serré, s'associe une plume légère et pleine de sourires. J'en redemande !
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Un véritable conte de fées des temps modernes. En lieu et place de la princesse, on retrouve Sonia, sorcière de son état, vivant à Salem, et adolescente incomprise. Quant au prince charmant, pas si charmant que cela au premier abord, c'est Benjamin, le garçon infréquentable du lycée, bad boy et voyou. Et entre eux deux la magie va fonctionner…

Je suis tombée très vite sous le charme de Benjamin. Ce jeune homme est vraiment touchant, poignant, et j'ai souhaité par dessus tout qu'il s'en sorte. Il pense plus aux autres qu'à lui-même, un véritable rayon de Soleil malgré une réputation qui lui colle à la peau. le preux chevalier par excellence, son personnage est vraiment beau, avec une âme pure et sincère. Impossible de résister à Benjamin.

Pour Sonya, cela a été plus difficile. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à cette adolescente capricieuse au début de l'histoire. Sa volonté d'en finir avec le monde humain, de se transformer pour avoir la belle vie, m'a assez irritée, et j'avais bien envie de la secouer un peu. Mais elle grandit à travers cette aventure, et assister à cette évolution me l'a rendue plus attachante au fur et à mesure. C'est agréable de la voir prendre conscience de ce qu'est le monde réel dans lequel elle vit, et que finalement sa situation qu'elle trouvait si horrible (oui, se faire plaquer par son copain et se voir punie, privée de vacances à Aspen, c'est horrible..!) n'est rien en comparaison de ce que d'autres peuvent vivre. Et que finalement, il faut savoir regarder au delà des apparences.

Si proche de lui, c'est une histoire vraiment touchante, mais pas que. J'ai découvert la plume de Stéphane Soutoul à travers ce livre, et j'ai été assez époustouflée par sa façon de faire virevolter les mots. Il sait trouver le ton juste dans chaque situation, et arrive à glisser quelques notes d'humour dans une aventure qui aurait pu se révéler plus dramatique. On passe du rire aux larmes, avec une bonne dose d'aventure, de rire et d'amour. Il nous entraine dans une histoire des plus réalistes, mais à travers les yeux d'une sorcière transformée en chatte. Il joue parfaitement bien entre ce réel et irréel, et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre.

Une très belle découverte donc, une sublime histoire avec sa dose de merveilleux et de magie, un ascenseur d'émotions. Tout est réuni dans ce livre pour passer un agréable moment de lecture. En tout cas, cela l'a été pour moi.
Lien : https://aliceneverland.wordp..