Résumé : " Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment. "

Le concept est original et l'intrigue est prenante.
Louna est une jeune femme au caractère bien trempé, voir un sale caractère. Elle met à mal la patience limitée de son entourage, principalement de son oncle Arakel.

Les événements ne manquent pas. On découvre qu'il existe des êtres dotés de pouvoirs qui sur nous, humains, que la terre à été créée par un être supérieur qui est le créateur de la galaxie. Les natifs et les humains sont ses créations. le petit bémol c'est que les natifs se nourrissent des humains ayant déjà tués.
Notre héroïne est de ceux là mais elle l'ignore. Son oncle va l'initier pour la sevrer
du sang que les natifs ont besoin d'ingerer pour vivre. Mais rapidement des sentiments ambigus vont naître entre eux.
D'ailleurs il m'a fallu un petit moment d'adaptation pour accepter la relation quelque peu incestueuse. C'est une notion qui m'a déranger au début, mais ensuite on se laisse emporter par les évènements.

Les petits points qui m'ont agacé tout au long de ma lecture sont que Louna notre héroïne ne cesse de pleurer et de tomber dans les pommes à tout bout de champ. C'est rien mais franchement, à chaque événement ou action, elle pleure ou perd connaissance. du coup, le côté rebel de la jeune femme perd un peu de sa légitimité. Elle nous apparaît comme une pauvre petite chose sans consistance.
Le 2e point agaçant est que Arakel et Louna s' aiment passionnément mais en un clin d'oeil, ils passent de l'amour à la haine et se déchirent à grand coup d'injures et de séparation. A petite dose ca peut mettre du piment dans le récit, mais toutes les 15 pages, ça fini par devenir lassant.
Heureusement que les personnages sont attachants

Ce livre est vraiment génial, il m'as fais passer par toute les émotions. J'ai ris, de tous les pics que les deux personnages principaux s'envoient tout le long du livre. J'ai aussi été choquée de certaine révélation où des espèces qui y sont mentionnés, mais j'ai été aussi triste sur certains passages.
En bref, c'est une histoire très original qui laisse énormément de place au suspense et qui nous donne tout de suite envie d'enchainer avec la suite, et oui déjà 5 tome de prévues, mais je vous rassuez un tome pas moi est prévue
Petit plus, en lisant cette auteure je suis fière d'être Française tout comme elle, enfin une bonne auteure de chez nous qui écrit du fantastique .
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
— Génial
— Surprenant
— Étonnant
— Déroutant
— Passionnant

La suite sur le lien
Je n'avais entendu que du bien de cette série et j'ai voulu me faire ma propre idée dessus. Eh bien, je n'ai pas été déçue !
La plume de l'auteure est tellement agréable, tout comme l'histoire mais j'y reviendrai dans quelques phrases, que les pages défilent les unes après les autres à une vitesse bien trop rapide à mon gout. J'aurai souhaité que ce tome ne finisse pas mais bon, je me suis raisonnée en me disant que j'avais les autres tomes dans ma PAL et qu'il me suffisait de les ouvrir pour savoir la suite.
Bref, revenons à l'histoire ne elle-même. On apprend à connaitre Louna, une jeune trentenaire qui mène une vie paisible avec sa mère, son "père" et sa jeune soeur. Oui mais voilà, Louna va apprendre qu'elle n'est pas ce qu'elle croit et, à partir de ce moment-là, sa vie va basculer.
Vous me direz surement que c'est du déjà vu etc... Je vous arrête tout de suite ! Ce qui change, c'est que la vraie nature de Louna sort de l'ordinaire. Pour une fois, une nouvelle espèce paranormale fait son apparition et ça fait du bien. On découvre au fil des pages comment elle évolue, en même temps que Louna qui a quelque peu du mal à s'y faire. Mais bon, vous vous en doutez bien, quelqu'un, son "oncle" va l'aider à surmonter tout ça et bien plus encore.
Je comprends pourquoi le livre est conseillé au plus de seize ans. Certaines scènes et situation peuvent en effet heurter la sensibilité des plus jeunes mais pas que. Je vous laisse découvrir pourquoi et comment en lisant ce premier tome que je recommande chaudement.
Lien : http://imaginary-world-book...
Tout d'abord je voudrais remercier les Editions Sharon Kena pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille. Et puis également l'auteur, Gala de Spax, pour l'avoir écrite.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis dit "aïe, y a quand même beaucoup de blabla". Evidemment on ne peut pas commencer l'histoire sans passer par l'héroïne qui raconte sa vie. Mais, une fois lancé, je ne me suis plus arrêté.

Dès le premier chapitre, j'ai été très étonnée par la famille de Louna. Pour un malheureux incident, tout le monde semble avoir perdu le gout de la vie, se réfugiant presque dans la colère, voire la haine tout simplement. Sauf en ce qui concerne Patrice et Louna qui semblent avoir trouvé le chemin de la complicité. Je me rappelle qu'à un certain moment je me suis dit : "rien que ça, non mais c'est dingue. Pour un couteau, en arrivait là !" Enfin pour moi, c'était complètement débile comme situation. Et finalement, on comprend plus tard pourquoi et ça change tout.

Gala de Spax a le pouvoir de nous dérouter complètement, en ce qui concerne l'héroïne. Tout d'abord, elle est Native, ensuite elle ne l'est plus, elle est autre chose, pour être encore autre chose et la fin est juste grandiose ... Pour finir, on ne sait plus vraiment où on en est. C'est plaisant et ... agaçant, judicieusement agaçant. de plus, Louna a tendance à mettre mes nerfs à rude épreuve. Elle a vraiment un sale caractère et je l'ai trouvé très instable. de plus, elle a vraiment la langue bien pendue, je ne sais pas si je dois aimé cette partie de sa personnalité. Je dois bien avouer quand même que j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elle a trente ans. Dans mon esprit, elle en a vingt à tout casser. Et ses réactions me font penser à une très jeune adulte. Quand à Arakel, il me fait carrément fondre sans que je ne puisse me l'expliquer. Il y a un certain jeu de séduction entre eux, et ça me plait bien. Ils passent leur temps à se chamailler, à se réconcilier, à se tirer dans les pattes pour se câliner ensuite. Parfois, j'ai l'impression que Louna est comme un petit animal sauvage, où il faut du temps pour l'apprivoiser. Et puis, Louna rencontre Nadia, la femme d'Arakel, il y a des étincelles dans l'air. On se rend compte qu'elle est jalouse, jalouse qu'Arakel soit encore si proche d'elle, elle doute même de ses sentiments. Après elle en devient carrément folle dingue Louna... Alors là, ça craint ! Mais bon, en même temps ça se comprend, vous réagirez comment si vous étiez à la place de Louna ? Bein moi tout pareil mais peut être en pire.

L'histoire suit son cours, on n'a pas une seconde de repos avec tout ce qui se passe autant pour Louna, que pour Arakel et même pour Gabriel. A certains moments, j'étais furieuse, j'ai même faillit pleurer (surtout pour la fin) L'auteur est tyrannique, ça craint encore plus . Bien évidemment, l'auteur a un bon sens de l'humour, et certains passages mon bien fait rire, surtout avec Dr House ! Revenons à Louna : on pourrait penser qu'après son passage devant le Créateur qui lui dirait enfin ce qu'elle est, tout irait pour le mieux. Nouveau rebondissement : plus rien ne va. Tout du long du récit, j'ai trouvé que ça se jouait sur le plan : "ça va, ça va plus, ça va et ça va plus encore". Y de quoi tourner dingue.

Ce que je vais ajouter n'a rien à voir avec l'histoire, les personnages et tout, mais ça concerne un problème de mise en page. Il y a certains endroits où le texte est justifié, et d'autres où ça l'était carrément pas. Alors évidemment, ça ne gène pas du tout la lecture, mais ça fait une sorte de décalage. Et puis bon, techniquement, lorsque le tout est justifié, c'est nettement plus beau. Mais je précise que ça n'en gâche en rien la lecture.

Pour conclure, c'est une très bonne découverte, non mais que dis-je ? une Excellente découverte. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Alors un immense merci à Gala de Spax qui m'a bien fait tourner en bourrique avec son premier tome. J'ai vraiment beaucoup aimé son univers, le sens de la répartie chez les personnages, une Louna qui ne se laisse pas faire, une histoire d'Amour qui est assez troublante mais qui ne gâche pas mon plaisir, j'adore quand l'amour est fou , des personnages attachants à souhait. J'ai vraiment hâte de lire le Tome 2 qui en mon sens, sera remplit de rebondissement, très digne du 1er opus.

Coup de coeur or not coup de coeur ? Vous connaissez la réponse ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Une excellente découverte !

Ça faisait un moment que je lorgnais sur ce livre et la couverture. Cette dernière est assez intrigante et on a envie de savoir ce qu'elle referme exactement pour voir si elle correspond vraiment à l'histoire. Et honnêtement, je trouve qu'elle est très conforme.

Nous suivons la vie de Louna, une toute jeune trentenaire célibataire et au caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire, elle est prétentieuse, arrogante, caractérielle (et encore ce n'est qu'une petite liste piquée à Arakel ! :p). Elle est très proche de sa demi-soeur, Faustine, la fille de son beau-père, qui au fil du temps est plus devenu son père. Elle sortent un samedi par mois en boite et Louna en profite pour passer ses nuits avec des hommes qui ne la rappellent pas les jours suivants. Les gougats !
Elle a un travail qu'elle n'aime pas mais elle est folle amoureuse du fils de son patron, Greg. Bien sûr, ce dernier ne la voit pas, ce qui la déçoit un peu. Il faut dire aussi que lorsqu'il lui parle, elle perd tout ses moyens donc autant dire que dans ces moments-là elle n'est pas vraiment intéressante pour lui ! Lol
Mais tout va basculer le jour où son père va lui annoncer qu'elle n'est pas humaine mais une Native (je ne pense pas trop spoiler vu que c'est le titre ^^'). Elle aura du mal à encaisser puis la vérité sur ce qu'elle est et ce qu'elle fait va l'anéantir mais aussi la rendre forte au fil du temps.
Pour en apprendre plus sur son espèce, elle sera amenée à aller en Irak, pour voir les parents de son père afin de l'aider dans sa nouvelle vie. Là-bas, elle fera la rencontre de Arakel, avec un caractère assez dur comme elle et franc. (Enfin ça dépend lol). Je me suis tout de suite accrochée à ce personnage parce que sous ses airs de dur se cache un coeur meurtri par la tristesse et la mort d'une personne qu'il aimait beaucoup. Ils vont apprendre à se connaître, s'aimer, se détester. Leur relation sera surtout basée sur du « je t'aime, moi non plus », « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » et j'ai franchement adoré tous les dialogues qui se passaient entre eux ! Ils sont emplis d'humour noir, de dérision, de sarcasme tout ce que j'aime dans un couple. Au moins, l'auteure n'est pas tombée dans le piège du couple banal qui s'aime et se le dit à tout va. Là, non ! Étant donné qu'ils ont tous les deux un caractère très fort, ça part souvent (pour ne pas dire tout le temps) en cacahuètes. Bon, il y a des moments de tendresse mais ils sont tellement rares... Mais j'avoue avoir préféré de loin les moments de disputes ! (deviendrais-je un peu folle pour dire ça ? O.o ou alors peut-être que c'est la plume de Gala de Spax qui me fait dire ça!).

En parlant de sa plume... J'ai adoré. Elle a une façon de raconter une histoire qui nous prend directement dans l'ambiance du livre. Je ne dirais pas que dès la première ligne j'ai aimé mais à la fin du premier chapitre j'étais déjà conquise. Vous allez me dire que c'est fréquent chez moi de dire ça, mais non ! Il me faut souvent 3-4 chapitres avant de me sentir à l'aise avec les personnages, de bien les identifier, savoir ce qu'ils sont, s'ils vont me plaire etc. Or, là, Louna m'a de suite plu. Peut-être son caractère fort aussi, je n'en sais rien ^^.
Enfin bon, ce tome 1 n'est pas forcément rempli d'action (après tout ce n'est qu'un tome 1 et il y en a quatre qui suivent derrière!) mais il est rempli de révélations qu'on ne cesse de découvrir au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Eh oui, tout n'est pas dit dans un seul chapitre, ce qui m'a fait encore plus apprécier cette lecture !
Gala de Spax a une façon de dire et de faire comprendre certaines choses qui m'a plu. Elle sait tenir le suspense, faire semer le doute plusieurs fois, faire poser plein de questions en espérant avoir des réponses rapidement.
Oui, ce livre a été un coup de coeur et je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir la suite à côté de moi, car j'aurais sans aucun doute continuer avec cette saga !
Parlons de la fin maintenant. le dernier chapitre est inattendue et je ne m'attendais pas à un « final » comme celui-ci. Son début fait mal au coeur, on a l'impression de recevoir un coup de couteau. Puis vient la suite qui paraît tellement logique qu'elle plaît forcément ! Enfin moi elle m'a plu, c'est clair. Et honnêtement, je trouve que cette fin se suffisait à elle-même et qu'un seul tome n'aurait pas été dérangeant (pas que je ne veux pas lire la suite ! Mais une fin comme ça nous laisse, nous lecteurs, imaginer la suite avec beaucoup de plaisir).

En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous a concocté pour la suite, et j'ai l'impression que nous ne serons pas déçus !
En conclusion, une bien ficelée, intéressante et surtout un peuple totalement inventé qui m'a charmée. Une plume agréable, fluide, des dialogues rythmés et drôles. Des personnages attachants. Des révélations hautes en couleur. En somme, un bon premier tome !
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je remercie encore les Éditions Sharon Kena qui m'ont permis de découvrir ce roman juste génial.

J'ai adoré, c'est un roman qui se lit très vite grâce à l'écriture de l'auteur, l'univers qu'elle a créé est un mélange de Fantastique et de Science-fiction qui nous emporte dans une histoire plein de rebondissement.

Dans le premier tome, nous rencontrons Louna, personnage très spécial, mais que j'ai adoré. Louna est une jeune femme de 30 ans amoureuse du fils de son patron, qui lui, l'ignore complètement. Jusqu'au jour, où il l'a trouve seule dans le bureau ou elle travail et où tout va basculer.
Louna est un être à part, ce n'est pas une humaine, c'est un être spécial tout comme son beau-père. Un événement dans sa vie va perturber sa routine. Elle va apprendre qu'elle est une Native. Être venue sur terre pour sauver la race humaine d'une extinction.
Louna va devoir partir en Irak chez son oncle, mais rien de ne vas se passer comme il lefaut. L'auteur va donc nous faire voyager en France, en Irak, mais même dans l'espace !

Louna est une femme de caractère, mais au fond très sensible. Elle m'a bien fait rire tout au long du roman et je comprends bien certaines de ses réactions. C'est une miss catastrophe. Mais j'avoue que quelques fois elle m'a quand même agacée !
Ensuite, nous avons sa famille, Patrice son beau-père qu'il l'a adopté toute jeune, c'est un personnage attachant et qui cherchera toujours une solution pour sauver sa fille.
Ensuite, il y a sa mère qui est très froide au départ avec Louna, mais on comprend pourquoi au fil du roman.
Sa demi-soeur par alliance, mais qui se considère comme une soeur, Faustine, j'ai un petit problème avec elle, je ne sais pas pourquoi, je ne me pose pas mal de questions même si au fond elle ne me parait pas méchante, je sais pas on verra dans les tomes suivants.
Et bien sur Arakel, oh le beau Arakel, miam miam, on en mangerait. Bref, revenons à l'essentiel ! Donc Arakel, le frère de Patrice, Natif bien sur qui vie en Irak dans un beau palais au milieu de nulle part (*bave*, OK j'arrête !). Mais voilà, lui et notre cher Louna vont comment dire s'entendre comme chien et chat, mais au fond ils s'aiment. L'amour vache, je dirais ! Halala qu'ils m'ont fait rire, ils s'aiment, ils se détestent, ils s'aiment. Bon j'oublie un peu de dire que même si Arakel est magnifique, monsieur n'est pas le plus romantique des hommes, et il est surtout misogyne, chiant, et j'en passe !
J'ai aussi adoré Tonga, une créature qui sait se transformer en tout ce qu'il veut tant qu'il le voit ! Personnage marrant que j'ai hâte de revoir dans les prochains tomes. Et la petite (bon grande à la fin) Tschina qui m'a fait attraper un fou rire !

Bref, un roman bourrait d'action, (j'évite comme à mon habitude de trop en dire sur l'histoire pour ne pas vous spoiler) de rebondissement et je ne vous parle pas de la fin.
Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour ce roman, des personnages hauts en couleur, une histoire sympathique, une fin à nous tuer qui me donne très envie de savoir la suite. L'écriture de l'auteur est très fluide comme je l'ai dit, mais aussi très addictive !
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..