Native, c'est l'histoire de Louna, 30 ans, qui va justement découvrir qu'elle est Native. Mais qu'est ce qu'un/une native ? Est ce que je peux le relève ici, sous peine de gâcher une surprise aux lecteurs potentiel qui seraient intéressés de découvrir cette saga ? Je ne pense pas, je vais juste donc vous dire que je n'avais jamais entendu parler de Native et que je concept est pour moi totalement inédit. Je vais juste vous dire que Louna après cette révélation croit être une extraterrestre, assoiffés de sang... ce qui n'est pas totalement vrai, la chose est bien plus complexe que cela. Découvrir cette nouvelle nature, va tout changer pour elle, elle devra faire une croix sur sa vie d'avant pour en entamer une nouvelle. Une nouvelle vie pleine de surprises, avec l'amour qui va venir s'immiscer sur son chemin.

J'ai été totalement séduite par l'idée de l'auteur, j'ai découvert un univers totalement inédit avec les Native qui vivent parmi les humains. J'ai trouvé son idée très bien travaillée, l'auteur a su mettre un peu de complexité dans la chose, pour que le lecteur s'interroge. Ce que j'ai beaucoup moins aimé, c'est le caractère de Louna, l'héroïne du roman, une héroïne totalement égocentrique, avec un caractère d'adolescente. Mais elle est censée avoir 30 ans ! Et le pire c'est que plus j'avançais dans ma lecture, plus je détestais ses réactions. D'habitude, le personnage principal évolue, en mieux, ici j'ai trouvé que c'était en pire. J'ai aussi été très agacée par l'histoire d'amour qu'elle vit, c'est un coup je t'aime, moi non plus. Ce qui m'a fait tenir ma lecture, c'est vraiment la découverte d'un univers totalement inédit, et malgré mon agacement pour le personnage, le livre est très addictif. J'ai très envie de découvrir la suite, espérant que Louna évoluera dans une maturité qui correspond à son âge.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Quel livre étrange… il m'a véritablement laissée perplexe. Et obsédée aussi (n'ayez pas l'esprit mal tourné, quoique… il est vrai que ce livre n'est pas non plus en reste de ce côté-là) : je n'arrêtais pas d'y penser, retourner dans ma tête les points qui m'avaient plus, ceux qui m'avaient déplus, ceux que j'avais détesté ! Et il me fallait la suite ! J'ai d'ailleurs lu les trois tomes en… trois jours (bon, il faut dire que j'ai le temps aussi, ça aide).
Et pourtant, je crois que je n'ai jamais été aussi énervée devant un livre. Les personnages… ah, quels personnages ! J'avais envie d'enfiler des tours de baffe à la pelletée, et même parfois de les assassiner, le plus douloureusement possible. Et ce sentiment s'est clairement renforcé au fil des tomes (mais j'aborderai ce point dans la critique des autres tomes).

Je ne sais pas comment aborder cette critique car les points positifs et négatifs s'entremêlent, étant parfois si liés qu'ils ne font qu'un ! Tout d'abord, ces personnages terriblement agaçants : c'est clairement l'originalité de livre, il est rare d'avoir des "héros" aussi imparfaits, bourrés de défauts (vraiment, une vraie mine d'or : plus on creuse, plus ça jaillit de partout). Louna pleure tout le temps, s'évanouit à tout bout de champ, est une vraie girouette, elle ne sait jamais ce qu'elle veut et est très lunatique : passe de la colère, à l'amour, à la joie, à la tristesse en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour écrire ce défilé d'émotions. Et Arakel… je ne crois avoir jamais autant détesté un personnage. Pour mieux comprendre, je vais raconter une petite histoire : un jour, à force de lire des livres où le personnage masculin est autoritaire, possessif, obsédé du contrôle (mais pas que, hein), etc. mais que tout fini bien car au final, c'est une histoire d'amour, je m'étais dit : pourquoi pas écrire un livre qui montrerait clairement à quel point une telle relation est malsaine et serait dévastatrice ? Eh bien, plus besoin : Gala de Spax l'a fait. Et détestablement bien : Arakel est sexy, possessif… violent : il la bat, il l'insulte, il la viole et elle, elle pardonne tout, pour un amour fou (mais fou au sens propre celui-là), et se détruit petit à petit. Et on passe notre temps à vouloir la secouer et lui dire : ouvre les yeux, greluche, et fuis !
Autant dire que ce livre a provoqué des sentiments plutôt violents en moi. La question serait : est-ce que j'ai apprécié ? Plutôt difficile à dire…

Autre point positif/négatif : c'est globalement malsain. Mais généralement, ça ne me dérange pas. Toutefois, c'est aussi un point qui laisse perplexe car parfois la question se pose : l'auteure va-t-elle trop loin ? L'acceptation trop facile de Louna de ce que lui fait subir Arakel m'a mise mal à l'aise (et terriblement agacée, mais ça on l'aura compris). Néanmoins, le troisième tome apporte beaucoup de réponses et certaines réactions paraissent beaucoup plus claires par la suite. Et rien n'est simple car Louna est loin d'être une blanche colombe et a sa part de responsabilité (ça me fait mal de le dire, car j'aimerais vraiment tout imputer à cet odieux Arakel, mais il faut rester honnête) et fait des erreurs elle aussi. C'est en tout cas ce qui vient à l'esprit en lisant le tome 1, le tome 3 remettant encore une fois beaucoup de choses en question (mais je ne suis pas encore censée en parler, zut de zut).

Quant à l'histoire, celle-ci est vraiment originale, mêle tout et n'importe quoi : il faut juste se laisser porter par cet univers particulier sans se poser trop de questions, il est de toute façon difficile (impossible ?) de prévoir où gala de Spax veut nous emmener.

Pour conclure : Native est une lecture très frustrante, énervante au possible (j'ai vraiment crié contre mon livre, si, je vous le jure), mais après trois tomes, je peux enfin décider qu'elle est tout de même entrée dans mon coeur, tout comme Louna. Néanmoins, cela a mis du temps, et après le premier tome, mon avis était plutôt mitigé. Car comment s'y retrouver avec de tels personnages ?
Je suis plutôt ravie de pouvoir enfin lire un livre de Gala de Spax, je remercie donc chaudement les éditions Sharon Kena pour cette belle opportunité. J'avoue que je suis assez contente de ma lecture malgré quelque petit point énervant. Je n'ai pas lu résumé comment souvent, donc, j'ignorais complètement dans quoi je me lançais. Et j'avoue que j'ai été assez surprise de voir un monde de créatures complètement créer. Enfin pas entièrement, mais je lis rarement des livres avec ce genre-là, du coup, ce fut un vrai plus pour ma part. Je suis vraiment allée de découverte en découverte, mais je me disais souvent aussi que ce n'était pas possible. Un univers qui m'a complètement conquise. Ce qui me fâche beaucoup, c'est le personnage principal, Louna, elle est détestable au plus haut point, énervante comme ce n'est pas permis. du coup par moments cela gâchait vraiment ma lecture. Pourtant au début je me suis assez facilement attaché à elle. Mais au finale, j'en retiens surtout que c'est une gamine capricieuse qui n'a pas fini de grandir et en même temps certains de ces actes montrent le contraire. Enfin bref, j'ai vraiment du mal avec. Puis ses disputes répétitives et entêtent qui encombrent notre lecture, j'ai trouvé cela fatiguant et énervant. Et, pourtant, j'ai lu le livre d'une traite. L'auteure a vraiment eu un effet envoûtant sur moi. J'avais énormément de mal à lâcher le livre, je voulais toujours en savoir plus et avoir mes réponses. du coup, je me suis mise à littéralement dévorer le livre. Sans me rendre compte du temps qui passe ou de mon monde extérieur. C'est assez flippant mais en même temps tellement bon. L'histoire est vraiment bien construite, enfin personnellement j'aime bien. On a un mélange assez varié de personnages qui ont beaucoup de présence dans notre lecture, enfin je dirai plus du caractère. Ce qui fait que le livre est vraiment animé et que l'on a rarement un temps de repos. Et en même nous avons une romance, à coup de je t'aime et de je ne t'aime plus, qui ont fini souvent par m'énerver. Mais qui a le mérite d'être là et d'être poignant, enfin cela reste encore mon ressenti. On a des scènes de sexe, mais elles sont subjectives et en même temps elles sont addictives. Pour être plus clair l'auteur va de plus en plus loin à chaque fois, du coup, j'étais toujours impatiente de voir la suivante pour voir s'ils arriveraient au bout. Une fin qui arrive bien trop vite à mon goût et en même temps j'étais soulagée, parce que les querelles commençaient vraiment à peser lourd. Une fin qui me donne vraiment envie de découvrir la suite, tout en me demandant ce qu'elle va pouvoir nous apporter en plus.

En conclusion, il a un très bon fond, là-dessus je ne pas le nier, j'ai complètement été fasciné par l'univers. Mais l'héroïne m'a légèrement énervé et encore je reste polie. du coup, malgré le côté assez fascinant, il y a des petits points noirs qui viennent un peu gâcher cela, je trouve ça fort dommage. Mais en même temps lorsque je ferme le livre, j'en garde un bon souvenir malgré cela. Je suis plus que ravie d'avoir été envoûté par Gala de Spax et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure, malgré son héroïne.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Mon avis : 3,5/5 Un très bon moment, malheureusement un peu douché par une entrée en matière un peu difficile.
Adorant de façon perso l'auteure de ce roman, Gala de Spax, j'aurais infiniment aimé pouvoir lui attribuer le big coup de coeur. Bon ce ne fut certes pas le cas, mais j'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture. En fait, c'est surtout le démarrage qui fut difficile, les 100 premières pages disons, lorsque l'histoire n'était pas encore suffisamment installée et prenante pour me faire oublier les défauts techniques.
Car malheureusement, j'en ai rencontré un certain nombre. L'orthographe s'en sortait relativement correctement (quelques couacs, mais pas trop nombreux) mais l'utilisation des temps m'a posé vraiment problème... Des présents arrivant sans nécessité ni justification dans un texte au passé, on mélange un peu trop souvent le passé simple et l'imparfait... Bref, à ce niveau-là, j'ai eu du mal. Et puis quelques maladresses en début de livre aussi... N'étant pas encore suffisamment prise par ma lecture, je ne voyais presque que cela. Louna, censée être trentenaire, ne me paraissait pas crédible, trop gamine, agaçante... (et finalement, avec le recul, j'imagine que c'est le but recherché)

Et pourtant... Passées les 100 premières pages, à vrai dire à peu près au moment où Louna rencontre Arakel et commence à le "connaître" un peu mieux (hum hum !! lol), eh bien... J'ai tout oublié !
Et c'est là tout le talent de conteuse de Gala de Spax. Concocter une histoire suffisamment prenante pour nous faire oublier tous les menus défauts qu'on pourrait trouver !
A partir de là, wrouff ! le livre ne m'a plus quittée. Et pourtant j'ai sérieusement manqué de temps pour la lecture ! Mais quelques pages par-ci par-là au fil de la journée et j'avais bien du mal à refermer mon livre.
Que vous dire ? Gala a inventé tout un univers, des créatures qu'on n'a jamais vues nulle part, et c'est un vrai plaisir de plonger avec elle dans l'inconnu, d'essayer de comprendre et d'appréhender un univers crée de toutes pièces par une auteure très très imaginative.
L'histoire et les particularités des Natifs m'ont passionnée. Subitement, Louna s'en est vue transformée (dans tous les sens du terme), je ne l'ai plus vue comme une gamine de 16 ans (l'image que j'avais d'elle au début de l'histoire) mais comme une fille attachante, et qui réagissait selon son âge, avec toute la pèche et la franchise qui la caractérisent. Une fille directe, entière, un chouilla impulsive, ce qui en fait tout le piquant. Et hop, en deux temps trois mouvements, j'adorais Louna, sans même m'en rendre compte !

Quant à Arakel... Sans aller jusqu'à dire que j'en ai mouillé ma culotte, je peux admettre qu'il ne laisse pas indifférent. J'étais pourtant persuadée que les "je t'aime moi non plus" me saouleraient vite, comme d'habitude dans les livres, mais pas là, car chaque rebondissement découle d'un évènement précis qui entraine les changements d'avis des protagonistes. On les comprend. Et du coup, comme on comprend, ça va tout seul ! Les réactions de Louna ont beau être souvent exagérées, on peut concevoir ce qui les déclenche, et vu son son caractère explosif, on n'est pas très étonné que ça prenne des proportions un peu folles.
Gala de Spax a inventé toute une mythologie religion Histoire de l'humanité, et sa façon de voir m'a convaincue et bien plue à vrai dire, les créatures sont tour à tour drôles, émouvantes, effrayantes... J'ai particulièrement apprécié (en dehors d'Arakel bien entendu) le personnage TRES singulier de Tonga, une créature vraiment surprenante, et très touchante, souvent pleine d'humour et d'affection. Je l'ai beaucoup aimé. Ici, on a de vraies créatures fantastiques, pas de vampires, pas de récit bit-lit à la mode calqué sur un modèle existant repris pour la énième fois. Non ! Gala a tout inventé de A à Z et ça fait plaisir !

Bref, les pages se tournent et de rebondissement en rebondissement, vlan, on tourne la dernière, révélation finale comme de bien entendu dans un premier tome... et... eh merde, je veux savoir la suite... ^^
Donc, je pense me procurer la suite des aventures de Louna quand mon budget me le permettra, et je découvrirai le tome 2 avec plaisir :

native 2
Je poursuivrai ainsi les aventures de Louna, en espérant pouvoir reprendre directement sur ce que j'ai préféré de ce livre ; une histoire palpitante !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
L'univers que l'auteur a mis en place est très sympa avec des créatures « mythologiques », si on peut le dire ainsi, l'histoire des Natifs qui est assez originale, le monde du Créateur qui est également une bonne idée...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
En voilà une histoire! Gala de Spax ne fait pas dans la dentelle. Elle nous plonge dans un univers hallucinant et plein de surprises dans lequel les croyances religieuses sont mises à mal. Mais surtout elle aborde des thèmes très risqués comme le viol, la situation des femmes au Moyen-Orient, le tout sans prendre de pincettes. Elle trace son histoire la rendant presque dérangeante par moment. Et finalement, c'est ce qui m'a plu. le fait que l'auteure garde son ton cru et direct et utilise des sujets parfois tabous sans se soucier des réactions du lecteur pour garder toute son authenticité à son roman. de plus elle nous offre 2 personnages principaux hauts en couleurs! Arakel est macho, sexiste, violent et sans pitié tandis que Louna elle est colérique, capricieuse, fainéante et qui commet des actes franchement immondes. Bref des anti-héros que j'ai adoré détester et que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome.
J'ai été surprise d'avoir été emporter par cette histoire, car bon nombre de chroniques sur certains sites, restent tout de même assez mitigés.

Je comprends parfaitement où ils veulent en venir, car l'héroïne est assez énervante dans le début de l'histoire. de plus, le mythe des vampires est assez bien remixer après cela dépend des personnes. Pour ma part, les premières pages ont été longues et le caractère de Louna, très égoïste j'ai vraiment eu du mal.

Vous racontez un peu ce qu'il se passe dans cette histoire, m'est assez difficile, car je ne sais pas par où commencer et j'ai surtout peur de vous dévoilez ce qu'il ne faudrait pas. Mais dans l'ensemble le scénarion principal est très bien ficelé.

En tout cas, je ne sais pas encore si je lirais la suite, mais c'est une lecture qui fut tout de même agréable. Encore merci au édition Sharon Kena pour ce service presse !!
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
En début de lecture, j'ai eu du mal à m'attacher à Louna, je la trouvais immature, elle enchaînait les conquêtes, espérant trouver l'homme qui lui ferait connaître le véritable amour. Difficile de s'attacher à un personnage si volage puis finalement lorsque notre héroïne apprend qui elle est véritablement, son caractère change du tout au tout et on redécouvre un personnage tout à fait différent et attachant. J'ai ris à de nombreuses reprises grâce à sa répartie si singulière et à son caractère bien marqué, Louna ne se laisse pas faire, elle dit tout haut ce qu'elle pense tout bas et tant pis si ça ne plaît pas. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je suis contente que l'auteure ait exploitée son personnage à ce niveau là. J'ai également apprécié Louna pour son humanité tout simplement, pour ses faiblesses qui la rendent encore plus authentique, pour les bêtises qu'elle ne cesse de faire et qui l'a rapproche encore plus de nous lecteurs. J'ai également apprécié Arakel, ce bel homme plein de tatouage qui semble dangereux mais qui finalement à un grand coeur. Cependant, difficile de rester neutre face à un tel personnage, je dois avouer qu'à certains moments, il m'a énervé au plus haut point à cause de ses réactions et sa façon d'agir...Ce sont les deux personnages qui ont marqué ma lecture mais je vous rassure, il y en a d'autres dans cette histoire mais je trouve que ce sont les deux essentielles.

Louna était une humaine comme tant d'autre, vivait sa vie comme elle l'entendait espérant un jour rencontrer le grand amour mais tout change quand elle apprend qui elle est véritablement. Après avoir tourné les dernières pages de cette histoire, je suis encore mitigée. J'ai passé un bon moment de lecture mais certains points m'ont dérangée. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à la romance présente dans cette histoire, je la trouve très spéciale et je ne la cautionne pas forcément, cependant je ne peux pas m'attarder dessus sinon le livre en serait spoilé. J'ai eu du mal avec les décisions des personnages, encore une fois difficile de cautionner certaines choses. En revanche, le point fort de cette lecture reste la mythologie que Gala de Spax met en place. J'ai aimé sa façon de décrire les natifs, ces êtres spéciaux, j'ai trouvé ses explications très originales et son imaginaire débordant, elle nous fait voyager dans des contrées insoupçonnées nous faisant découvrir des espèces très originales. La fin arrive rapidement et nous donne envie de lire la suite...

L'écriture de l'auteure est belle, elle est fluide. On se sent très proche du personnage principale puisque Gala de Spax utilise une narration à la première personne. de plus, je tiens une fois de plus à souligner l'imaginaire et l'univers que l'auteure met en place qui est très originale !

En bref, une lecture mitigée, des personnages principaux attachants mais une histoire d'amour difficile. Je retiens l'univers très intéressant que l'auteure met en place et je lirai la suite.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Comme toujours (vous connaissez le refrain ^^), je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena pour ce partenariat, lu dans le cadre de leur masse chronique.
Lorsque j'ai su que « Native » avait été choisi, j'étais plutôt contente étant donné que j'ai souvent entendu de bons échos concernant l'auteur. Finalement, je ressors de cette lecture plus mitigée que jamais ….

Louna, jeune trentenaire, mène une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Toutes ces copines sont mariées et ont des enfants, alors qu'elle cherche désespérément l'homme qui fera chavirer son coeur. Mais son quotidien va complètement changer lorsque son père (qui est en fait son beau-père) va lui apprendre qui elle est vraiment : une Native (je ne vous spoile pas, tout est dans le titre ^^) ! Elle va donc devoir faire face malgré le dégout que lui apporte cette nouvelle, mais qui va également lui faire connaitre l'amour …

Selon moi, le point fort de cette histoire est incontestablement l'intrigue ! Non seulement l'auteur nous à imaginé un univers totalement nouveau et peuplé d'espèces inconnues au bataillon (ce qui change des vampires et autres loups-garous, même si j'aime ça), mais elle nous offre également une histoire plutôt captivante, remplie de rebondissements et d'actions en tous genres. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde, aucun temps mort, du début à la fin !

Mais, même si l'histoire en elle-même m'a plu, plusieurs aspects m'ont dérangé. Particulièrement concernant les personnages et leurs caractères …

À propos de Louna, elle est celle qui m'a laissé le plus perplexe. D'un côté, j'ai aimé sa répartie qui m'a très souvent fait rire ainsi que son caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à dire le fond de sa pensée, quitte à ne pas plaire ! Elle a ses forces et ses faiblesses, et je dirais que c'est ce qui la rend, mine de rien, plutôt attachante.

Mais ça, s'était avant Arakel ! Car une fois qu'elle découvre sa vraie nature et qu'elle rencontre son oncle (qui est en fait le frère de son beau-père, donc, pas vraiment son oncle. Quoique …), la Louna, si explosive, disparaît quelque peu. En effet, même si je la trouvais déjà immature sur le début, c'est encore pire par la suite ! Elle est égoïste au point d'agir uniquement dans son intérêt et, tant pis si ça peu blesser son entourage. Mais, le pire de tout, c'est qu'elle passe son temps à dormir, prendre des douches, pleurer (je pense que, enfermée dans votre cave, elle peut vous fournir l'eau courante sans soucis ^^), s'évanouir, vomir, … Une fois, je veux bien ; deux fois, ça passe ; trois fois, ça en devient ridicule ; mais plus encore, ce n'est carrément plus possible !!

Ensuite, Arakel ! Ce bel homme tatoué et mystérieux se révèle finalement avoir un grand coeur sous cette carrure de brute. Mais sa façon d'agir est … déroutante ! Sans en dire trop, le fait d'avoir donné certaines de ces particularités aux Natifs les rendent plutôt indésirables (pour dire les choses gentiment).

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est la relation qu'ils entretiennent tous les deux. Si on oublie le fait qu'ils sont (sans l'être) de la même famille (bien qu'on ne sache plus trop à la fin), toute leur histoire est assez malsaine … Encore une fois, je ne m'attarderais pas sur le sujet car je ne veux pas vous gâcher la surprise mais cet aspect de l'histoire fait que leur romance n'est pas saine et que je ne peux pas totalement la cautionner !

D'autres personnages m'ont laissé totalement de marbre, comme Greg, le fils du patron de Louna dont elle est secrètement amoureuse. Mais d'autres ont réussi à attirer ma sympathie, comme Tonga. Bien qu'il soit une totale caricature de l'homosexuelle, je l'ai trouvé assez marrant et attachant, rien que par l'attention qu'il porte aux personnes qu'il affectionne.

Outre ces points négatifs, je souligne malgré tout le fait que beaucoup de réparties m'ont fait sourire et que, finalement, j'ai quand même passé un bon petit moment avec cette lecture. J'ai surtout apprécié de découvrir de nouvelles espèces très abouties et ce, dans un univers innovant !
Certes, ce n'est pas un coup de coeur. Ça ne pourra jamais l'être ! Il y a quelques incohérences aussi, mais au final, j'ai quand même cette envie de découvrir la suite.

En bref ? Euh …
– Une lecture agréable mais une histoire d'amour assez inconcevable.
– Des personnages aux agissements incompréhensibles mais quand même attachant.
– Un univers original et des créatures intéressantes mais qui ne nous donne pas du tout envie d'être à la place de l'héroïne …

Quand je vous disais que j'étais mitigée ! ^^
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
RISQUE DE SPOILS (comme d'habitude, hihi)

Encore merci aux Editions Sharon Kena et à Marion Obry pour ce partenariat. En plus ça faisait si longtemps que je voulais essayer cette série qui semblait différente....

Et en effet, c'était assez différent de tout ce que j'ai lu. Mêlant le fantastique et un brin de science fiction (malheureusement (j'aime pas ce genre)), ce livre nous plonge dans une histoire de Natifs, des êtres qui ressemblent aux vampires, mais qui n'en sont pas (ils sont plus intéressants pour ma part) et qui prennent les humains pour nourriture tout en les protégeant. Les Natifs peuvent aussi rentrer sur une planète qui fait office de Paradis, d'Enfer et de Purgatoire et ça j'ai trouvé vraiment bien exploité (d'autant plus que j'ai adoré le Créateur). Notre héroïne Louna, découvre que son beau père a fait d'elle une Native pour la sauver quand elle était jeune, et va donc tout apprendre sur cet univers, en allant en Irak pour y rencontrer Arakel qui sera le grand amour de sa vie durant tout le tome.
L'histoire en soi était plutôt sympathique. Bien que je me sois doutée de pleins de trucs (la vérité sur Gabriel, ce qu'allait faire Josy, le fait que Louna soit humaine) et ça m'a pas empêché d'apprécier ce qu'il se déroulait. J'ai juste trouvé dommage qu'on tue si vite les parents d'Arakel, ils étaient marrants. Il y a quelques incohérences comme par exemple on découvre que Louna est humaine et hooop on oublie tout de suite le "pourquoi elle a réussi à tuer des natifs alors qu'elle est humaine" et c'est dommage. Mais je crois que c'est la seule dont je me souviens....

Et maintenant, je vais venir aux niveaux des personnages. Pour le moment je me suis attardé que sur les parents que je trouvais marrant et le Créateur qui est mon personnage préféré avec Tonga et qui m'a donné des envie de fanarts puissants (comme d'habitude avec les livres de ces Editions j'ai l'impression), mais je souhaiterais parler de la chose qui à gâché tout mon plaisir dans ce livre. Ces deux personnages, qui ont tellement été négatifs pour mon avis, que j'ai failli faire une critique plus mitigé que ça. Mais finalement, comme j'ai été déçue par ce livre juste pour ces deux personnages ont va dire que j'ai bien aimé.

Je parle de Louna et Arakel. Et là vous allez me dire : "Mais ce sont les deux personnages principaux". Ben oui. Si Louna ne me gavait pas aussi souvent qu'Arakel parce que parfois j'étais d'accord avec elle (pour le coup du bébé, on peut comprendre ce qu'elle ressens), et qu'à quelques moments elle me faisait rire.... Elle restait quand même très girouette. Tant que je l'ai résumé à plusieurs étapes : "Oh oui Arakel je t'aime" "Oh j'ai peur Arakel va me tuer" "Arakel tu n'es qu'un goujat !" et vous tournez la boucle en boucle. Après, je me demande encore pourquoi elle reste avec ce type qui m'a fait limite peur et crier de supplice tant il m'exaspérait. Je crois que je l'ai apprécié genre deux ou trois passages mais pas plus....
Arakel est un monstre, et c'est même pas moi qui le dit c'est Louna. Il la traite de pute dès qu'elle met une robe, et même si je comprend vu son pays, ça m'irritait à chaque fois et je me demandais ce que l'héroine faisait encore avec. Mais ce n'est pas tout, c'est son oncle. Zut quoi. Elle s'en rend compte genre deux pages au début et deux pages à la fin mais elle s'en fout complètement. Mais zut, c'est de l'inceste ! Et ce même si à un moment ils partageaient pas trop le même sang, on s'en moque ! Mais ce n'est pas tout. Arakel est incompréhensible, il s'énerve pour rien, il est trop impulsif, il lui explique même pas quand elle a besoin d'explications bref...
Je ne comprends même pas comment ils peuvent être ensemble. Ils passent leur temps à se disputer, et quand ils se disputent pas soit ils font l'amour, soit ils sont pas très intéressants... Et je dois juste préciser que j'ai trouvé Louna horrible, au niveau de comment elle traite Nadia.... Moi j'aurais fait plus simple : J'aurais quitté Arakel. Nadia est une âme non ? Nadia n'est qu'amour, bonheur et innocence, et tout ce que Louna trouve à faire est de reposer sa faute sur elle plutôt que sur ce bip d'Arakel (il me répugne vraiment. oui.)

Oh et je viens de me rendre compte d'une chose. Mais il est où Matt ? Ils vont le sauver et pouf plus de nouvelles. A moins que j'ai sauté un passage.... C'est dommage, c'était aussi un de mes personnages préféré. Sinon j'ai trouvé Tonga très très intéressant, et amusant, dommage qu'on le voit si peu. Patrice aussi était bien (j'étais tout à fait d'accord au niveau de la relation entre son frère et sa demi-fille). J'ai trouvé dommage qu'on zape complètement Faustine et Greg... Mais bon.

J'ai adoré les passages sur Naïa sinon. Et je serais capable de lire la suite juste pour voir si y a d'autres passages avec le Créateur et tout.... Mais je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite. Et c'est dommage, parce que la seule chose qui me dérange réellement c'est Arakel (et Louna). de plus je trouve la fin facile (ooooh elle redevient Native.... Mouais) donc voilà....

Mais en conclusion, je dirais donc que j'ai bien aimé. Dommage qu'Arakel (et Louna) existe(nt)