ILLUMINATION est une romance M/M originale entre Adam Craig, une rock star, et Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe. Tout les oppose mais les deux hommes sont irréversiblement attirés l'un par l'autre.

J'ai trouvé cette romance très agréable. L'histoire progresse lentement, de manière assez fluide. Les personnages sont super attachants, en particulier Miles ! À la suite d'un traumatisme le garçon est devenu agoraphobe, il ne peut plus sortir de chez lui, il a totalement perdu confiance en lui. Je suis littéralement tombé sous le charme de ce personnage emprunt aux doutes, torturé par ses peurs. Les autres personnages, que ce soit Adam Craig où d'autres personnages plus secondaire, sont également très intéressants.
Cette histoire qui me semblait assez banale avant de commencé m'a finalement captivé et énormément plu. ILLUMINATION est loin d'être un coup de coeur, mais c'est une vraie bonne romance M/M ... Et pourtant je deviens extrêmement critique et pointilleux sur ce genre de littérature ^^

Lien : http://summariesbooks.weebly..
Adam Craig est une rock star. Sa vie n'a pas de sens et est dangereuse. Miles est le déclic qu'il lui faut pour se reprendre en main. Cet homme est doux, aime la fantasy et pour ne rien gâcher lit du yaoi. Bref, j'aime ce personnage mystérieux. Les deux hommes centraux sont des artistes dans l'âme. Je suis en admiration devant l'auteur pour le métier qu'exerce Miles. le perroquet est une vraie enquiquineuse mais tellement adorable et drôle. Elle est comme nous spectatrice des combats que Miles doit mener contre son passé et ses peurs. Les émotions sont décrites très clairement, ce qui donne de la puissance au récit. L'homophobie est présente au travers de certains personnages, mais l'amitié et l'amour aussi. Tous les ingrédients sont subtilement dosés. Les détails très présents m'ont passionné. C'est une exceptionnelle découverte ! J'aurais juste voulu voir la consécration de Miles dans son domaine artistique.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Si vous cherchez une romance contemporaine à lire au coin du feu ou dans un bon canapé, elle fera l'affaire. Si vous cherchez une romance contemporaine avec une histoire passionnante, des personnages entiers qui vous entraîneront dans les méandres de leurs relations pour vivre un moment merveilleux, vous pourriez être déçu.
Autant Miles est un personnage poussé et travaillé. On est rapidement catapulté dans son monde. L'auteur connaît parfaitement le métier qu'il exerce, quitte à nous abreuver d'informations techniques. Mais on apprécie quand même de découvrir le pourquoi de cette passion pour un métier pas très à la mode ce qui rend Miles encore plus touchant qu'il ne l'est au premier abord.
Autant Adam est un personnage survolé. On reste très en retrait de son monde qui semble pourtant assez sombre entre alcool, drogue et rock. Il y avait matière à nous mettre un peu plus de rock'n roll attitude et peut-être un peu moins de remplissage sur les techniques des enluminures. Parce qu'Adam est bien loin du stéréotype du rockeur ténébreux qu'on s'attend à découvrir. Et du coup, lorsqu'on est enfin dans le Rock, c'est pour passer très vite sur l'univers quitte à accélérer les évènements pour ne pas s'attarder dessus.
La rencontre entre Adam et Miles aurait pu être moins convenue et un peu plus poussée, mais cela ajoute la dose de sucre qu'il manque dans le chocolat chaud que vous dégusterez en même temps.
L'histoire reste néanmoins construite et on se prend de tendresse pour ce couple qui se forme malgré les problèmes de Miles et le monde d'Adam qui bien évidemment est quasiment 100% homophobe. On apprécie de suivre l'évolution de leur relation et les personnages secondaires sont sympathiques. du coup, on passe tout de même un bon moment.

Les +
- Miles qui est un personnage entier et travaillé et on découvre son monde avec plaisir.
- Une romance toute douce mais avec une petite part d'ombre qu'on apprécie de voir disparaître petit à petit pour laisser place à plus de lumière.
- Une lecture plutôt fluide.

Les - :
- Une romance simple et sans surprise.
- Une rencontre coup de foudre très convenue.
- le monde d'Adam n'est pas assez approfondi.
- Une fin qui est plutôt rapide.

En conclusion, si vous voulez une romance plutôt classique et tranquille, cette histoire est faite pour vous.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
L'auteure emmène le lecteur dans l'univers de Miles et d'Adam avec douceur. Ils vont se découvrir, s'apprivoiser et se consolider mutuellement. J'ai aimé le lien qui se créait entre eux au fil des pages, une histoire d'amour tendre dans un style fluide et agréable.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Une belle histoire d'amour entre deux hommes que tout oppose, ce n'est pas si courant. C'est bien écrit et bien amené beaucoup de douceur dans ce monde de brute !
Il y a Adam qui vie la vie rêvée d'une rock star mais cette vie là ne le fait plus rêver loin sans faut. Faire partie d'un groupe de Métal qui est composé d'homophobe alors que seul son impresario c'est qu'il est gay. Devoir se faire passer pour Bisexuel (le public semble mieux accepter cela que s'il disait qu'il est homosexuel) et être accompagné d'une amie qui joue la couverture parfaite dont il a besoin, il n'en peut plus. Il use et abuse des drogues pour tenir le coup et fait la fête avec de moins en moins d'entrain. C'est comme cela qu'il va se retrouver après une soirée de trop hors contrôle, devant le camp où il passait ses étés étant gamin. Il se réveille le lendemain sous le porche d'un inconnu qui ne le reconnaît pas et cet anonymat va être appréciable pour Adam alors qu'il commence à faire connaissance avec Miles.

Il y a Miles qui reste énigmatique et assez asocial aux prises avec des problèmes découlant d'un traumatisme qui le mine encore aujourd'hui et auquel il ne sait pas échapper. Dès le début on ne voit pas ce qui pourrait les rapprocher si ce n'est leur attirance immédiate dès le moment où ils se rencontrent. J'ai bien aimé la première rencontre qui c'est jouée sur la gueule de bois d'Adam. Puis les deux semaines de folies qu'ils passent ensemble et apprennent à se connaître même si cela commence avec maladresse, on voit rapidement qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Je ne suis pas fan des couples qui tombent amoureux instantanément dans les romans mais il y a des exceptions ici, c'est beau et bien écrit. Adam ne rabaisse jamais Miles et explique toujours ce qu'il voulait dire quand Miles interprète mal quelque chose. Il n'y a pas fallu longtemps avant qu'ils ne deviennent très proches.
Il se trouve qu'ils ont certaines choses en commun en dépit d'être des gens très différents avec des vies très différentes. Cela devient plus clair quand à la fin de deux semaines, Adam doit retourner à Los Angeles pour l'enregistrement et Miles commence à se sentir mal et en totale insécurité ce qui le pousse à éloigner Adam. Adam est têtu et ne renonce jamais. Il se sent mal et en colère à certains moments, mais il aime bien évidemment Miles et ne laissera pas les choses se terminer ainsi.
Les problématiques que les deux hommes devront tenter de résoudre ne sont pas faciles. Bien sûr, les choses ne peuvent jamais être facile pour les couples dans les romans d'amour et les grands conflits commencent quand Adam doit retourner travailler à LA, il promet de revenir dans quelques mois, mais la séparation provoque des doutes dans leurs esprits. Miles se demande ce qu'il peut offrir à une rock star tandis qu'Adam songe à sortir le monde de la musique pour être avec l'homme qu'il aime. Ce que je aimé à propos de cette partie est le fait que l'auteure souligne que chacun d'eux a ses propres problèmes sur lesquels travailler. Toutes les scènes de sont sensuelles, érotiques et intimes.
Un dernier aspect de l'illumination que je pense mérite d'être mentionné est les personnages secondaires qui ont contribué à donner à cette histoire la force qu'il lui fallait. Alors que la majorité du livre se concentre sur Adam et Miles, il ya quelque temps consacré aux membres du groupe d'Adam qui ont des opinions divergentes sur sa sexualité, sa meilleure amie Liza et fausse petite amie, la soeur de Miles, et ses meilleurs amis Bobby et Doug qui l'aident à guérir chacun à sa manière. Bien sûr, je ne peux pas oublier Grace, c'est un personnage à par entière étonnant, bruyant, plein d'humour, et incroyablement beau pour un gris du Gabon.

En conclusion, j'ai été très impressionné par le style écrit, l'intrigue et son développement. Je vais certainement m'intéresser à cette auteure dans un avenir proche.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Une belle histoire d'amour entre deux hommes pourtant très différents et aux modes de vie opposés. Des destins amenés à se rencontrer pour se faire évoluer mutuellement et guérir des blessures du passé. Un peu cliché mais un bon moment en perspective avec Adam, le séduisant rockeur et Miles l'enlumineur mystérieux…

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Nouvelle collection chez Milady ! La Collection Slash. Alors même si j'ai largement préféré ralentir mes achats chez cette maison d'édition faute d'arriver pas à suivre leur rythme de parution, il était impossible pour moi de ne pas découvrir cette nouveauté. Et puis les M/M (comprenez romance gay masculine), j'aime ça. Avec des personnages masculins qui se laissent aller aux confidences, qui ne sont pas juste de grandes gueules hyper baraquées, ça me touche, mieux, je fonds complètement. Et je dois dire qu'avec ce 1er titre, ils ont fait le bon choix puisque j'ai adoré !

Le problème que l'on rencontre souvent avec les romances gays, c'est un mauvais dosage. Dosage de quoi ? de pleins de choses ! Les personnages sont parfois de vraies caricatures et ça sonne faux. Ils ont parfois des réflexions cucu la praline et, là aussi, ça sonne faux. On tombe dans une mièvrerie sans fond et, devinez quoi, encore une fois, ça sonne FAUX, FAUX, FAUX !!! Bref, ce que je veux dire c'est que c'est très compliqué, à mon humble avis, de faire une vraie belle romance M/M.

Je ne vais pas non plus vous dire que ce livre est parfait, que le dosage est équilibré au juste poil mais, les défauts restent très minimes et, surtout, le couple que l'on rencontre est tellement attachant qu'on zappe très vite une petite réflexion un peu too much :)

Car, qu'est-ce qu'elle est mignonne cette histoire.... *soupirs*
D'un côté, on a une rock star qui sature de sa vie où il est obligé de paraitre bien différent de ce qu'il est en réalité et de l'autre, un jeune homme qui en a sacrément bavé et qui vit quasiment en ermite depuis 10 ans. Mais quand les deux se rencontrent, on voit tout de suite se créer une alchimie entre eux, au bout de seulement quelques pages, tout est naturel et coule de source.

Si je devais utiliser un seul mot pour résumer ce livre, je crois que je choisirais "touchant" car il l'est assurément à plusieurs niveaux. Adam par son côté simple et hyper attentionné est touchant. Leur histoire, leur découverte est touchante. Ce qu'à subit Miles est très très touchant. Mais la palme revient au comportement de Miles qui, a un mal fou à s'exprimer et à savoir comment se comporter. Ça aurait pu être agaçant à la longue mais ça n'a pas du tout été le cas, au contraire, tout ce dont j'avais envie pendant ma lecture, c'était de pouvoir lui faire un gros câlin et de l'aider autant que possible.

La plume de l'auteure est simple et efficace. On se laisse totalement emporter par l'histoire et toute cette mignonitude, les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. J'ai adoré aussi tous ces détails sur l'enluminure qu'elle nous présente, j'avais l'impression d'avoir le travail de Miles sous les yeux à chaque descriptions tellement elle nous parle de ça avec passion.

En résumé, vous l'aurez compris depuis le début, j'ai adoré cette lecture. Ce n'est pas sans raison que ma lecture n'a même pas duré 24h et ça fait un bien fou de retrouver une romance qui m'emballe à ce point-là. Alors si c'est le genre de lecture que vous appréciez aussi, ou si vous êtes curieux de le découvrir, je ne peux que vous recommander ce titre. Une romance toute douce mais, aussi, compliquée parfaite pour cette fin d'été. Quant à moi, je n'en vais de ce pas me procurer les autres titres de l'auteure parus en VF.

Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Le premier des éditions Slash chez Milady que j'ai lu (mais l'aventure avait déjà commencé avec Protection Rapprochée qui n'est pas de cette collection) et malheureusement je n'ai pas été transcendé. J'ai trouvé la romance entre Adam et Miles trop rapide, ok pour le coup de foudre mais là je n'y ai pas cru.
Certaines scènes m'ont paru surréalistes, sérieusement le type entre tranquillement sur une propriété privée avant de piquer une petit somme et le propriétaire de la baraque n'appelle pas la police ? Non c'est mieux de coucher tout de suite avec l'intrus. Je ne vais pas faire toute la liste des choses qui m'ont fait tiquer mais il y en avait pas mal, du coup je n'ai pas pu rentrer complètement dans le récit.

Bon malgré tout, le roman se laisse lire facilement et si on ne se prend pas trop la tête sur la crédibilité des actions, on passe quand même un moment de lecture agréable. À lire entre deux lectures intenses.
Lien : http://booksenciel.blogspot...
Adam Craig, chanteur de Hard Rock, décide de souffler loin de sa célébrité. Il part sur un coup de tête loin de son groupe. Ses pas le portent vers le village de vacances où il allait en famille plus jeune. Exténué, il s'endort sur la terasse d'une maison.
A son réveil, le jeune homme trouve Miles Cadwell, le propriétaire de la maison penché sur lui. Tout de suite séduit par cet ermite, blessé, le héros le séduit. La séduction est immédiate. La tension sexuelle enflamme les sens. Miles est un solitaire, il vit en reclus depuis un accident qui lui a entaché sa mémoire. Les deux artistes s'attirent. C'est chaud entre eux. (Adam plus particulièrement envoie une vidéo aie caramba). Leur route n'est pas simple. Au delà des ébats physiques, les liens, les passés les poussent à s'apprivoiser. Deux êtres opposés, troublants, qui se dévoilent petit à petit.
La romance est mignonne. Sans être inoubliable, la relation entre Adam et Miles a de quoi être attirante. le soucis de rythme se ressent. Tout va très vite au départ, peut-être trop pour Miles agarophobe, mais peut-être est-ce nécessaire pour le sortir de son enfermement, revenir à la vie et ne plus seulement survivre. La plume de Rowan Speedwell arrive à créer une jolie histoire mêlant la romance, à l'érotisme en passant par le drame de manière simple, parfois crue. Quelques points m'ont arrêté, titillé, empêchant le coup de coeur. D'autres comme les explications sur les enluminures étaient intéressantes. L'amour et l'amitié des protagonistes qui entourent Mile détonnent , marquent et apportent son lot d'émotions. Connaître le pourquoi de son comportement est bouleversant. Même si certains des actes de Bobby, Doug et Lisa m'ont dérangé.

Illumination fut un roman sympathique à lire. Il a su me réserver quelques surprises. Un M/M sucré, parfait pour se poser. Pas forcément, celui qui me restera dans la tête, mais ses deux héros Adam et Miles ont su se montrer séduisants, attachants et agréables à suivre.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Même si quelques passages m'ont « dérangé », c'est une très belle histoire entre deux personnages atypiques, au caractère et au tempérament différents mais qui se complètent à merveille. J'ai beaucoup aimé le personnage de Miles et son petit entourage (ses Auxiliaires associés)
Lien : http://les-lectures-de-titou..