Citations sur Qui a mis des cheveux sur ma brosse à dents ? (6)

Il y avait une pub à la télévision. C'était drôle, sans le son, de voir ce type tout content qui enlaçait cette femme. Finalement on découvrait pourquoi il était si heureux : elle avait réussi à nettoyer le col de sa chemise.
(p. 33)
Il n'y avait qu'une solution : l'haltère dans la main droite et le déodorant dans la gauche. A chaque série de trois, pschitt, pschitt. Les vingt cinq derniers mouvements ont été une vraie torture. J'avais commencé à avoir des rougeurs, mais mon aisselle s'est alors mise à me gratter, puis à me brûler. Une fois arrivé à cent, je me suis fait la promesse de ne jamais oublier ce jour, au cas où je développerais un cancer de l'aisselle dans vingt ans. Je raconterais aux médecins la fois où j'avais fait une overdose de déodorant. Peut-être qu'il serait alors trop tard pour moi, mais ça pourrait sauver d'autres vies .De toute façon, si c'était le prix à payer pour passer vingt ans avec Jennifer Wade, ça en valait la peine.
_ Papa, arrête. Là. La brosse à dents.
_ Tu essaies de me dire que j'ai mauvaise haleine ?
_ Papa, regarde ! ais-je dit en lui plantant presque la brosse à dents dans l’œil. Regarde !
Il s'est reculé et a louché dessus.
_ Ah, oui. Qu'est-ce que c'est ?
Je trépignais sur l'asphalte.
_ C'est un poil ! Un énorme poil brun, horrible, abject !
_ Est-ce que tu essaies de me dire que tu as des poils qui poussent entre les dents ? Je croyais que la puberté se développait à d'autres endroits.
_ PAAPAAAAA !
p. 104 « Papa, ce n'est pas de ma faute.
- Je n'ai rien dit de tel.
- Alors pourquoi est-ce que tu me punis, moi ?
- Je ne te punis pas.
- Tu me fais nettoyer ma chambre.
- C'est une punition ?
- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'as jamais eu à nettoyer ta chambre. Maman la range pour toi.
- Eh bien, quand tu seras mariée, tu pourras te débrouiller pour que ton mari s'occupe de ça . En attendant, c'est toi qui t'en charges. »
Combien de garçons de troisième parlent à leur mère de leurs problèmes de coeur ? Mais ma mère fait tout pour qu'on ait envie d'en parler. Comment ? En n'écoutant pas. Et plus elle n'écoute pas, plus on a envie de lui en parler.
(p. 28-29)
_ Emilie ? C'est comment, être vieux ?
Elle m'a donné une gentille tape sur les fesses, et j'ai grimacé.
_ Comment veux-tu que je le sache ? Je ne suis pas vieille.