Citations sur Jack Barron et l'Eternité (7)

Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, ce sont les concessions qu’on fait pour l’avoir.
Une douce nuit de mai new-yorkaise, et la chambre à coucher s'ouvrait entièrement face à eux du sol au plafond et d'un mur à l'autre sur les palmiers nains de la terrasse ciel ouvert sur le halo nocturne de la cité le plafond un dôme de verre transparent donnant sur un ciel noir sans étoiles la moquette épaisse et sensuelle ondulant sous l'effet de la brise venue librement du dehors le grand lit circulaire surélevé au milieu de la pièce, illuminé par des projecteurs de lumière dorée dissimulés dans la boiserie semi-circulaire autour du lit couverte de lierre véritable (rayons encastrés aux livres précieux, console de contrôle électronique). Bruit de mer enregistrée dans le lointain, bruits d'insectes bruits de nuit tropicale remplaçant la musique lorsque Barron ajusta la console murale.
Vous croyez peut-être qu’on ne peut pas vous acheter ? Vous en êtes bien sûrs ? Si le prix est la vie éternelle ? Vous êtes toujours sûrs ?
Jamais... jamais... jamais... tu ne me tueras jamais, Barron ! Personne personne personne ne fera mourir Benedict Howards, Votre Honneur !
Barron prit la communication sur son vidphone n°2, vit l'image de la secrétaire à la bouche en cul de poule (mmm... ces lèvres) apparaître au-dessous de lui (juste la position idéale) dans le quadrant inférieur du moniteur, lui fit un sourire traîtreusement séducteur (œil d'acier dans un gant de velours) et dit :
- Ici Jack Barron qui voudrait parler à Mr Benedict Howards. Cent millions d'Américains sont ravis de contempler en ce moment votre ravissant minois, mais c'est surtout celui de Bennie Howards qu'ils voudraient voir sur l'écran. Alors passez-moi le patron. (Il haussa les épaules avec un sourire:) Pour ce qui est du reste, ma jolie, vous pouvez laisser votre numéro strictement personnel à mon régisseur, Vince Gelardi. (Après tout, qui sait ?)
Le pouvoir est une affaire de mâle, pensa-t-elle. Toutes les filles qui veulent y toucher, qui comprennent réellement ce que c’est, finissent par devenir des espèces de gouines. Le pouvoir est lié à la bite ; une femme bloquée à propos de pouvoir est bloquée parce qu’elle n’en a pas. Elle ne comprend le pouvoir que par l’intermédiaire de quelqu’un qui en a. Le pouvoir a sa propre temporalité masculine : un homme sait attendre, machiner, prévoir des années à l’avance, faire des réserves de pouvoir qu’il utilisera pour la bonne cause – s’il est fondamentalement bon, comme Jack, à l’intérieur – de la même façon qu’un amant intelligent sait faire jouir une femme frigide en se retenant s’il le faut, jusqu’au moment où elle est prête à reluire. Amour masculin, action retardée, émotion calculée, juste la quantité et le moment voulus, pas comme pour la femme, qui a besoin de tout ressentir totalement et au moment même – le bien, le mal, l’amour, la haine, la pine en elle. De même qu’un homme aime baiser, une femme aime se sentir baisée.
Je voudrais gagner rien que pour que cet enculé de Morris puisse voir ce qu'est la justice sociale selon Jack Barron. Une fois qu'on aura fait entrer un noir à la Maison Blanche , même par la petite porte, plus rien ne sera pareil.