Citations sur Soeurs sorcières, tome 3 (20)

De nouveau, mes joues ruissellent. Mère. Je voudrais qu’elle soit là. Je voudrais quelqu’un pour me prendre dans ses bras, me caresser les cheveux, me murmurer que tout ira bien. Mais je ne suis plus une enfant, et même si quelqu’un me disait que tout ira bien, je ne le croirais pas. Ce soir est une croisée des chemins.
Pourquoi diantre avoir deux sibylles, si aucune d'elles ne nous est d'une quelconque utilité ?
Une demi-heure plus tard, je suis de retour dans le couloir et frappe du poing contre une autre porte.
Sachi vient m'ouvrir. Elle aussi est déjà tout habillée, d'une robe en pied-de-poule noir et blanc, festonnée de dentelle noire. "Rory et Prue dorment encore ... chuchote-t-elle, puis elle s'alarme en me voyant marcher vers la fenêtre. Qu'est ce qui se passe ?"
J'ouvre les rideaux d'un coup sec. Le pâle soleil de décembre se déverse dans la chambre. Prue s'assied dans son lit et cherche à tâtons ses lunettes.
"Ma soeur est un monstre", leur dis-je.
Rory sort de ses couvertures une tête ébouriffée.
"Vous nous réveillez pour nous annoncer ça ? On est déjà un peu au courant, Cate. Allez vous recoucher."
si j'avais encore des doutes sur ma capacité à commettre un meurtre, ils viennent de tomber d'un coup.
- Non." Je suis formelle. " Elle ne s'estimerait pas si facile à remplacer !
- Elle ne l'est pas. Du tout. " Tess lisse sa cape noire.
" Elle e manquera toujours.
- Je sais. A moi aussi." Je pose la main sur celle de Tess et nous faisons silence un moment.
" Il y a toute une partie de moi qui ne veut plus faire de magie, jamais " avoue Tess soudain. "Je n'en ai pas fait depuis les incendies.
- Et pourquoi donc ? Ce n'est pas du tout ce que souhaiterait Maura. Elle était heureuse d'être sorcière. Il m'arrivait d'en être jalouse, moi qui voyais mes dons plutôt comme un boulet à traîner."
Tess se penche en avant et plante ses coudes sur ses genoux. " et tu le pense toujours? Qu'ils sont un boulet? Que la magie est mal?
- Non." Je suis un peu surprise de moi-même. La réponse 'est venue d'elle-même, franche et sincère.
Tess se met debout, et un instant je crois qu'elle va partir. Mais elle se retourne, et la statue d'Athéna est parée d'une jupe de clémentites blanches.
Je renchéris, et Athéna se retrouve coiffée d'une fleur de tournesol géant.
Tess ne dit rien, mais une marée de narcisses jaunes déferle sur la roseraie. Le narcisse, annonciateur du printemps, la fleur préférée de Maura. Ses trompettes lumineuses se bousculent au pied des rosiers et du banc de marbre sous la statue, elles se pressent en rangs serrés tout au long de l'allée qui mène au reste du jardin. Nous n'avons qu'à allonger le cou pour les voir, en bataillon, monter à l'assaut du coteau.
Tess rayonne.
'' Tu ne me demandes pas de les faire disparaître ? Immédiatement et sans délai? C'est contraire aux règles, tu sais.
- Non." Je hume le parfum doux des roses sauvages et mon cœur se fait plus léger. "Non, ces règles-là ne s'appliquent plus."
Il est tout à fait normal qu'elle veuille affirmer son indépendance. Indéniablement. Elle aura treize ans dans l'année qui vient, après tout.
Mais malgré moi, d'une certaine manière, j'ai l'impression d'avoir perdu mes deux soeurs.
(p197)
Si j'avais encore des doutes sur ma capacité à commettre un meurtre, ils viennent de tomber d'un coup.
Pour ce faire, je serais prête à user de mes poings nus, ou de n'importe quelle forme de magie à ma disposition. Et il me serait bien égal que tout new London soit témoin de la fin violente d'Inez entre mes mains.
Je voudrais pouvoir la briser. Je voudrais que la porcelaine explose entre ses mains, que ses éclats la transpercent, que sa peau crème se couvre d’écarlate. Je voudrais lui faire mal comme elle nous a fait mal, à Finn et à moi.
« Lorsque Sœur Sophia m’avait prévenue que la magie guérisseuse avait sa face obscure, je n’avais pas pensé une seconde qu’un jour je serais capable d’aggraver un mal délibérément au lieu de le soulager – pas pensé une seconde que quelque chose en moi pouvait être tapi, quelque chose de sombre qui éprouverait une jouissance à faire souffrir ma propre sœur. »