AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Born to Run (69)

Je devinais que vivre sans frein était à la liberté ce que la masturbation est à l'amour - pas mal mais pas non plus vraiment ça.
Commenter  J’apprécie          40
En trente secondes il m'a comparé à Dylan, Shakespeare, James Joyce et Bozo le Clown. Avec son enthousiasme, Mike [Appel] aurait bander la moitié d'un cimetière.
Commenter  J’apprécie          40
J'étais un enfant de l'Amérique à l'ère de la guerre du Vietnam, des assassinats de Kennedy, Martin Luther King et Malcolm X. Mon pays n'était plus ce territoire innocent qu'il avait été, disait-on, dans les années 1950 d'Eisenhower. Maintenant c'était meurtre politique, injustice économique et racism institutionalsé tous azimuts. Autant de points noirs jusqu'alors relégués aux marge de la vie américaine. Il y avait de l'effroi dans l'air- l'impression que les choses risquaient de mal tourner, qu'on incarnait plus l'honnêteté et la droiture, que l'idée qu'on se faisait de nous-même avait d'une certaine manière été corrompue, que l'avenir ne serait plus jamais garanti. Les choses étaient désormais ainsi , et si je devais mettre mes personnages sur cette route-là, il allait falloir qu'ils trimballent tous ça avec eux. Voilà ce qui s'imposait,ce que l'époque exigeait. Pour aller de l'avant, je devrais délibérement assumer le poids de notre passé tourmenté. Rendre des comptes, au plan historique et personnel.
Commenter  J’apprécie          40
Se raconter est une drôle d'affaire . . . Dans un projet comme celui-ci, l'auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C'est ce que j'ai essayé de faire au fil de ces pages.
Commenter  J’apprécie          30
Se raconter est une drôle d'affaire. En fin de compte, c'est juste une histoire de plus qu'on raconte, l'histoire qu'on choisit parmi les événements de sa vie. Je ne vous ai pas tout dit sur moi. Une certaine retenue et la volonté de ne pas froisser certains me l'interdisent. Mais dans un projet comme celui-ci, l'auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C'est ce que j'ai essayé de faire au fil de ces pages.
Commenter  J’apprécie          30
Vos premières chansons émergent d'un moment où vous écrivez sans avoir la certitude d'être un jour entendu. Jusque là il n'y a que vous et votre musique. Et ça, ça n'arrive qu'une seule fois.
Commenter  J’apprécie          20
L'autoroute du succès n'est pas la seule voie. C'est juste une autoroute.


Commenter  J’apprécie          20
Je faisais tout pour casser ceux qui m'aimaient parce que je ne pouvais pas supporter d'être aimé.
Commenter  J’apprécie          20
Les premiers cartographes avaient raison : le monde était plat et un mouvement trop à droite ou à gauche pouvait vous faire basculer dans un abîme peuplé de monstres.
Commenter  J’apprécie          20
La Guitare ! Il [Elvis] tapait dessus, s'appuyait dessus, dansait avec elle, hurlait dedans, il la baisait, la caressait, la balançait sur ses hanches et, de temps en temps, en jouait même !
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (468) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1088 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}