AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 245 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup attendu et que j'ai apprécié l'univers et les personnages dans les précédents tomes…

L'histoire reprend alors que Perséphone et Hadès vont se voir séparer par les événements. À distance, ils vont devoir unir leur force pour combattre pour l'humanité, malgré les batailles entre les dieux. Chacun de nos personnages ne pensait pas devoir mener cette quête pour mettre fin au chaos régnant. Perséphone doit assumer sa nouvelle stature de déesse, d'épouse et de reine des enfers. Hadès doit lui faire confiance et doit apprendre à agir à deux…

Évidemment, dans ce tome-ci, j'ai retrouvé un univers que j'aime depuis le premier tome. Je ne suis toujours pas fan de mythologie. Pourtant, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur ce roman (d'ailleurs, il y a des notes en fin de roman plutôt intéressante à ce sujet). Mais ce que j'ai encore plus aimé, ce sont les différentes intrigues qui touchent nos personnages. J'avoue qu'elles m'ont permis de vraiment apprécier ma lecture.

Je m'attendais à ce type de fin. Néanmoins, je ne pensais pas être aussi triste de quitter cette Saga et ces personnages. Je me referais sûrement tous les tomes un de ces quatre.

Du côté des personnages, Perséphone doit, dans ce tome-ci, vraiment prendre sa place d'épouse et surtout de reine des enfers. Rien n'est facile, mais les événements vont lui permettre d'acquérir de l'expérience et de prendre réellement et plus facilement sa place. J'avoue que Perséphone est un personnage vraiment déterminé avec un caractère fort, sauf face à son mari, Hadès. Mais cela ne m'a pas empêché de réellement m'attacher à elle, comme dans le début de cette Saga.

Cette fois-ci, nous avons aussi le point de vue omniscient d'Hadès également en parallèle de celui de Perséphone. Cela donne un nouveau souffle à la Saga et nous permet de réellement s'attacher à l'ensemble des personnages. Hadès se laisse plus aller avec Perséphone et lui laisse plus de place. J'admire sa façon de faire et son évolution au fil des tomes. Tu l'auras compris, il m'a charmé.

Concernant les autres personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, car soit-on n'a pas leur point de vue, soit on découvre seulement leur point de vue dans ce tome. Cependant, cela n'entache en rien mon souvenir de cette lecture.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai vraiment apprécié sa plume, malgré les points de vue omniscients. Je pense que si d'autres romans de Scarlett St. Clair étaient publiés, je les lirais avec plaisir.

Un quatrième tome que j'ai attendu, mais qui m'a vraiment plus entre une intrigue entraînant, un univers passionnant et des personnages attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Fini !

Dans ce tome, cest le chaos, ça porte bien son nom. Cest la guerre entre les dieux et les demi dieux, pour sauver l'humanité, les enfers et la relation de nos deux protagonistes. Sadique que je suis, j'ai aimé cette ambiance de guerre divine.

Vont ils sauver tout ça ?

Je termine cette saga avec beaucoup de scepticisme, le vocabulaire est pauvre depuis le début, cest très répétitif et assez primaire.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance, mythologie et ère contemporaine, ça m'a même tellement intéressée que jai fais des recherches sur la mythologie grecque par la suite.

Je déplore toujours ces scènes de sexe à tout va, c'est dommage car cest souvent inapproprié, cest souvent pas au bon moment et décalé par rapport a la situation ou aux émotions des personnages, jai vraiment du mal avec ça. Comme je lai déjà dis, le sexe cest bien, il en faut, mais là ça devient dérangeant par moments.
Surtout quand on sait que dans la vrai mythologie, Perséphone est la nièce de Hadès qui la kidnappe et la force à l'épouser alors qu'elle ne l'aime pas....cest vraiment romancé à 10 000 pourcent.

Jai adoré certains personnages au long de cette saga mais Perséphone m'agace toujours autant, elle a pris confiance et évolue franchement bien, elle prend en puissance et s'affirme mais j'ai toujours du mal avec elle.

Bref je suis mitigée. Et c'est frustrant, je ne sais pas dire si jai aimé ou pas au final mais ça ma divertie, et cest deja pas mal.
Commenter  J’apprécie          20
"autrefois, persephone négociait pour sauver ceus qu'elle aimait. Aujourd'hui elle partira en guerre pour eux..."

Après un an d'attente, nous retrouvons nos dieux où nous les avons laissés. Hadès au fin fond du labyrinthe et persephone ne sachant pas où est son tendre amour.
Scarlett st clair parvient à terminer en beauté cette saga en donnant une fin à tous ses personnages...
J'ai lu ce roman en une journée ne pouvant pas le lâcher au vu des nombreux rebondissements...
Les références à la mythologie grecque sont nombreuses sans pour autant entacher le récit. Ce fut un plaisir de me replonger dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (1491) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}