Ce quatrième tome est très certainement le meilleur tome de la saga Hadès et Persephone... Pourquoi ?

1- le personnage de Persephone est plus travaillé. Elle apparaît comme moins fragile, plus sûre d'elle et de ses pouvoirs, et surtout enfin libérée du carcan de sa mère.
2- Plus d'allusions aux mythes grecs. Même si toute la saga tourne autour de la mythologie grecque, je trouvais que jusqu'à maintenant, l'histoire tournait un peu trop autour des dieux, sans exploiter les autres aspects de la mythologie. C'est chose faite cette fois, avec le labyrinthe, les nombreuses créatures (lion de Némée, Minotaure, sanglier d'Erymanthe, Méduse,...)
3- Un nouveau Dieu : Dionysos - mon chouchou -... Même si pas trop développée, l'histoire de ce dernier fait partie intégrante de l'intrigue de ce dernier tome.
4- La fin. L'auteure ne pouvait pas écrire une meilleure fin pour le couple Hadès et Persephone.

Bref un très bon volume... Si jamais l'auteure veut signer un cinquième volume, je suis partante !!!!
Ce dernier tome de la saga aura, sans aucun doute, été mon préféré.

Tout d'abord, j'ai adoré l'action présente dans ce tome, ainsi que les différents conflits qui éclatent de tout les côtés. Les combats partent dans tous les sens, concernent chaque dieu, chaque mortel, et rend le roman beaucoup plus dynamique que les précédents. Chaque Dieu même son propre combat, même si l'objectif reste commun. le fait d'avoir une multitude de points de vue, permet de bien suivre chaque avancée, et chaque défaite.

La relation entre Hadès et Perséphone reste à l'image des tomes précédents, irrévocable, inatteignable, intense et belle. Mais j'ai trouvé que dans ce tome, entre la prise de confiance de Perséphone, et l'ouverture d'Hadès, les deux protagonistes apprennent à mieux échanger ensemble, malgré quelques ratés, tant leur peur de se perdre est importante.
Les émotions voltigent dans tous les sens. Que ce soit l'amour entre le couple et avec leurs proches. La force, que ce soit dans les combats ou dans les relations. Mais également beaucoup de surprises, avec la mort de certains personnages qui a su m'attrister.

Même si j'ai l'impression d'avoir été abandonnée en fermant ce livre, je suis tout de même très heureuse d'être entrée dans cet univers à la fois magique, surprenant et addictif. Un très bon tome qui clôture à merveille cette sage.
Ce tome était aussi spectaculaire que les trois premiers.

J'ai pété des câbles à tous les chapitres, Thésée est un personnage vraiment odieux. Ses actes sont abominables, c'est un méchant pur et dur. J'avais envie de rentrer dans le livre et de le couper en morceaux.

Hermès est incroyable, chaque fois qu'il ouvrait la bouche je tombais dans un fou rire monstrueux.

Côté spicy, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus que dans les tomes précédents. Pas que pour Hadès et Perséphone, tous les personnages y passent. C'est le seul point qui m'a dérangé. Même quand Hadès et Perséphone ne sont pas dans la même pièce ils trouvent le moyen de copuler, c'est désespérant.

J'en veux beaucoup à l'auteure pour les victimes de la guerre qui se déroule. Je ne vais pas spoiler les noms mais j'ai un long deuil à faire.

Le tome est plein d'actions, d'émotions, de suspense. C'était trop bien, j'ai adoré le lire. Je suis trop triste de les quitter mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette tétralogie.
Je mets le maximum d'étoiles sur ce tome parce que clairement, il m'a semblé être le meilleur de la saga. Il est complet et nous passons par toutes les émotions. Il y a des rires, des inquiétudes, du suspens, des combats... Il y a tout.

Les personnages prennent une autre ampleur, se révèlent dans l'adversité.

J'espère qu'il y aura d'autres spin-off que celui qui est annoncé d'Aphrodite et Héphaïstos. J'aimerai beaucoup retrouver Hermès ou Hécate notamment et pourquoi pas Thanatos. Enfin, j'ai espoir.

Une lecture rapide et agréable malgré des passages difficiles, durs même. Public sensible s'abstenir...

ATTENTION SPOIL SUR LES TOMES PRÉCÉDENT !

J'ai eu un énorme coup de coeur. Cette saga m'a fait vibrer, ressentir tellement d'émotions. La mort de Lexa est celle qui m'a le plus anéanti. ( Petite déception qu'elle n'ai pas été présente davantage dans le tome 4 ). J'ai été conquise par la connexion spécial qui unissait Hades et Persephone, l'intensité de leur amour se ressentait parfaitement a travers les pages. Les suivre du début à la fin, tout en découvrant de nouveau personnages, chacun avec leur propre caractères, leur humour était un réel plaisir.

L'histoire prend une tournure plus tragique et bien plus sombre que les précédents tome. On est directement plongés dans les préparatifs de la guerre finale. Elle occupe une grande place, tout en concervant l'amour que nos deux protagonistes éprouvent l'un pour l'autre. Je pense que c'est l'un des livres de la sagas qui a le moins de smut.

Perséphone a énormément changé comparé au précédent livre, elle est devenue plus sombre, torturée mais également plus forte que jamais. Hades lui, ne pense qu'a ça bien aimé, ne cherchant comme toujours qu'à la protéger. Quant à Hermes, il m'a fait sourire un bon nombre de fois avec ses blagues un peu douteuses. Et bien sûr, le dieu du vin, Dionysos qui occupe également une grande place dans ce dernier livre.

J'ai dévoré ma lecture trés lentement. Je n'avais pas envie de quitter ce petit monde qui m'a fait rêver, pleurer où même rire. Maintenant, il ne reste plus qu'a tourner la page des aventures de la déesse du printemps et du dieu des enfers...

Ce dernier tome est vraiment le plus déchirant mais également le plus incroyable que j'ai pu lire. C'est un univers qui pour moi est difficile de partir ! Tout ce parcours de nos deux Dirigeant de l'enfers et leur amis, me laisse sans voix ! Il y a beaucoup de point de vue de personnages et j'ai trouvé cela vraiment chouette de découvrir d'autres point de vue ( bon sauf celui de Thésée). Des personnages touchant, frustrants, aimant. Une aventure qui se termine.
Ce livre est rempli d'actions et de rebondissements qui tiennent en haleine. Je ne me suis s'ennuyée une seule seconde tellement tout est bien ficelée. Je trouvais Perséphone un peu agaçante et dans ce tome elle est carrément badass ! Je suis passée par toute les émotions durant cette lecture, j'ai rit j'ai pleuré. C'est une belle conclusion pour Hadès et Perséphone 😍.
Encore un coup de coeur qui confirme mon amour pour cette série. Ce tome offre une conclusion épique et émouvante. Les personnages, toujours aussi attachants ou détestables, continuent d'évoluer de manière captivante. L'intrigue est superbement construite, avec de multiples rebondissements et une tension palpitante à chaque page. Les scènes d'action sont particulièrement intenses, nous plongeant au coeur de la guerre que doivent affronter Hadès et Perséphone, tout en explorant les enjeux de leur relation.