Bloom Books (30/11/2021)
3.59/5   16 notes
Their Union Is His Revenge.

Isolde de Lara considers her wedding day her death day. To end a years-long war, she is to marry vampire king, Adrian Aleksandr Vasiliev, and kill him. ⠀

But her assassination attempt is thwarted and Adrian threatens that if Isolde tries kill him again, he will raise her as the undead. Faced with the possibility of becoming the thing she hates most, Isolde seeks other ways to defy him and survive the b... >Voir plus
Que lire après King of Battle and BloodVoir plus
NB : roman lu en anglais. Il n'est pas traduit pour le moment, mais vu la renommée l'autrice, je ne doute pas qu'il finisse par l'être.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman mais il aurait pu être bien plus prenant, si l'autrice avait approfondi son univers au lieu de nous proposer des scènes de sexe et de masturbation à gogo. Je n'ai rien contre les héroïnes qui assument leur sexualité mais on va dire que quand votre royaume est en jeu, que vous devez vous marier à un supposé monstre à la terrifiante réputation, et qu'on veut vous trucider, il y a d'autres priorités…

C'est donc LE gros bémol de ce roman de fantasy qui multiplie les scènes épicées sans que cela n'apporte grand-chose à l'intrigue. J'ai toutefois apprécié d'en apprendre plus sur les vampires arpentant ce monde et voir notre héroïne réaliser que ce ne sont peut-être pas les êtres avec de grandes canines les véritables monstres. Une découverte assez classique pour le genre, mais qui est amenée avec une brutalité intéressante et assez d'hémoglobine pour rappeler à Isolde qu'il n'y a pas que sa libido dans la vie.

Je suis un peu mauvaise langue, car l'autrice a fait un intéressant travail autour de la notion d'allégeance, de famille et de ce que l'on est prêt à sacrifier par sens du devoir. Mais faut-il encore que dès le départ, les cartes ne soient pas faussées et que la vérité ne soit pas cachée derrière un amoncellement de faux-semblants et de mensonges. Évoluant dans un environnement qu'elle ne connaît pas et qu'elle maîtrise encore moins, auprès d'une espèce qu'elle a toujours haïe, Isolde va être soumise à des situations difficiles et à un cruel dilemme. du moins, jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'une voie à emprunter ; pas la plus simple, mais une qui semble à la hauteur de sa puissance, la jeune femme étant une guerrière dans l'âme.

D'ailleurs, si je ne me suis pas particulièrement attachée à cette dernière, j'ai apprécié son refus d'être dominée par un prétendant un peu collant et directif, sa combativité, son sens du devoir et la manière dont elle va petit à petit ouvrir les yeux sur une situation bien plus complexe qu'elle ne le pense. Si vous aimez les intrigues liées au pouvoir, les mensonges et les complots, l'histoire pourrait vous plaire. Pour ma part, ce sont des choses que j'apprécie mais il m'a manqué ici tous les éléments de contexte. J'aurais aimé en apprendre plus sur le monde, sur ses spécificités et non seulement sur l'antagonisme entre les humains et les vampires…

Quant à la plume de Scarlett St. Clair, sans être d'une finesse incroyable, elle se révèle plutôt fluide et permet de tourner les pages même quand certaines scènes vous font lever les yeux au ciel. Mais ce point est assez personnel, puisque je n'aime pas les scènes érotiques dans les livres, a fortiori quand elles manquent comme ici cruellement d'élégance et d'intérêt. La brutalité des nombreux ébats, parfois atténuée par des élans moins passionnés, correspond néanmoins bien à cet univers sombre dont, hélas, nous n'effleurons que les contours.

Sang, trahison, jalousie, manipulation et révélation seront au programme de King of Battle and Blood, le premier tome de la saga Adrian X Isolde que j'aurais poursuivie s'il y avait eu moins de sexe et un plus gros travail réalisé sur l'univers. Toutefois, la révélation finale, que j'avais devinée, pourra relancer l'intérêt de certains lecteurs… Pour ma part, je me rends à l'évidence, Scarlett St. Clair n'est tout simplement pas une autrice pour moi.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Isolde, princesse de Lara, pensait devenir reine et gouverner seule. le mariage? Très peu pour elle. Lorsque le roi Adrian, un vampire qui a commencé à conquérir les royaumes des Nine Houses, est aux portes de Lara, le père d'Isolde décide de se rendre pour épargner son peuple.
Mais Adrian demande Isolde en mariage comme condition à cet arrangement. Isolde accepte même si elle devient une traitresse aux yeux de son peuple.
Mais comment se débarrasser d'un vampire puissant qui semble immortel? Sans compter que l'attirance qu'elle ressent pour Adrian complique tout.

Ce premier tome est agréable à lire malgré quelques bémols. La connection entre Adrian et Isolde semble surtout physique. J'aurais aimé qu'ils apprennent plus à se connaître.
Les personnages secondaires méritent d'être plus développés mais comme il s'agit d'un premier tome, c'est peut-être normal.

J'ai aimé l'univers : les déesses, sorcières, vampires, les malédictions, ... Revekka, le fief d'Adrian baigné d'une lumière rouge, les créatures monstrueuses, ...

Un peu plus de mal avec le twist final et le fait qu'Isolde accepte presque sans sourciller les nouveaux développements.
Difficile aussi de comprendre le père d'Isolde. Rien ne laissait présager un tel comportement.

Un premier tome qui a su m'accrocher. Je lirai la suite quand elle sortira.
[Lu en anglais]
Ayant reçu en service presse le deuxième tome de cette histoire, je voulais avant tout lire le premier pour savoir de quoi il en retourne...
Isolde est la princesse d'un des neufs royaumes. Elle est avant tout une guerrière, et n'envisage pas de se marier pour continuer à régner. Mais les neufs royaumes sont actuellement envahis par un peuple de vampires, menés par le roi Adrian. le père d'Isolde, afin d'éviter un bain de sang pour son pays, propose à Adrian de marchander. Et Adrian demande en échange de sa protection à épouser Isolde. Alors, Isolde se sacrifie pour le bien de tous, et épouse son pire ennemi. Mais est-il si terrible ? Ses raisons pour envahir les 9 royaumes ne seraient-elles pas valables ?

Rien de bien transcendant ni novateur dans cette histoire. Ma note n'est pas trop mauvaise car j'ai vraiment eu envie de connaitre la suite de l'histoire, mais la balance entre intrigue et scènes pimentées n'est pas équitable, et les personnages ne sont pas sympathiques.
Un petit twist à la fin de l'histoire permet de comprendre le tout, mais c'était largement prévisible.
J'ai eu l'impression de lire "Le sang et la cendre", en moins bien...

I passed through the gates without stopping, and I intended to continue to the castle without looking back at Adrian, except as I swept past the sentry box, he called to me.
'All the stars in the sky,' Adrian said.
The words made my heart race, and I halted as an answer that was not my own formed in my mind—are not as bright as my love for you.
But when I turned to look at him, he was gone.
Moon above and earth below,
Bring my love stars that glow.
Far past midnight, shadows sneak;
Bring my love dreams that speak.
'I can be anything. Your jailor, your savior, your lover.' His mouth was closer to my ear as he added, 'Your monster.'
"You are my light," he said.
"And you are my darkness," I replied.