Independently Published, 2021 (13/08/2021)
3.61/5   61 notes
The Manipulator

I can manipulate the emotions of anyone who lets me.
I will make you hurt, make you cry, make you laugh and sigh.
But my words don't affect him. Especially not when I plead for him to leave.
He's always there, watching and waiting.
And I can never look away.
Not when I want him to come closer.

The Shadow

I didn't mean to fall in love.
But now that I have, I... >Voir plus
Que lire après Cat and Mouse Duet, tome 1 : Haunting Adeline (à associer au tome 1)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ne voulais pas m'embêter à écrire une critique pour un tel torchon digne du premier sexe d'Éric zemmour. Mais en voyant la hype( et la prochaine traduction française...), eh bien je pense qu'il est le temps pour une critique.

Rien ne va.

Je ne sais même pas pour où commencer. D'habitude j'ai un plan mais la c'est tellement abberant que cela m'en laisse les bras ballants. J'ai tellement à dire....

Je commencerais par parler du plus grave, du plus évident : ce livre est extrêmement problématique. Genre, vraiment vraiment. le livre essaye de nous faire croire que des scènes de viols n'en sont pas, essaye ( vainement pour moi ) de nous exiter en écrivant des scènes de viols et de tortures sexuels, le livre essaye de faire passer comme normal un gars qui declare sienne une femme qui ne veux pas de lui et decide de lui interdire de voir d'autres garcons et ceux alors quils ne sont pas ensemble, le livre essaye de faire passer le stalking extrême comme étant romantique et excusable, le livre essaye de nous faire aimer un homme violeur, meurtrier, stalker, mysogine, sadique, hypocrite, cringe et ridicule aussi, tout ça car il est beau ( askip, comme si cela excusait tout...), qu'il aime réellement adeline( non, cela n'est pas de l'amour faut arreter), et que il tue des violeurs pédophiles ect ( mdr quel ironie. En plus il le fait par plaisir et non par justice et il passe son temps à faire ces louanges au lieu de faire son introspection). Ce gars est extrêmement arrogant et égoïstes rien que ces envies comptes. Ce gars bénificie d'une hype du turfu , beaucoup de monde le qualifie de meilleurs homme possible, de bookboyfriend, de homme brisé( par quoi mdr ?), d'homme hot (?!), ect....c'est grave, très grave, c'est l'asile à ce stade. Ou d'ailleurs plutôt un stage de feminisme ou alors ds un centre de femme victime. J'ai vu des gamines de 11 ans le lire ! Pour beaucoup de monde cela les a introduit à la romance (????)

Adeline quand à elle.... nous a été faussement vendue manipulatrice sur le résumé, est idiote et est exitee par zade... ( après avoir dit non hein. le non veux dire oui pour cette autrice). Parceque oui, cela n'est pas " le livre" qui nous donne ci ou ça comme moral mais lautrice( a la plume deplorable et risible au passage ) qui est donc extrêmement problématique. le pire c'est qu'elle a réussi à avoir des fans. de l'intrigue ( nul, on y revenir), des personnes( on en a déjà parlé), des scènes spicy( sois c du viol sois c'est de la torture franchement non erotique sois les 2 en mm temps donc je vois pas le délire )...

Oui, l'intrigue maintenant. Cela se jette partout. du traffic d'être humain, de la manipulation d'état, de la vengeance, un peu d'enquête sur la grand mère morte et son ex stalker ( mdr), bon l'histoire entre zade et addeline ect ect. Faut choisir. le livre est long du coup quand même. Sur le fond, les intrigues étaient survolées mais pas trop mal. Cela ne vaux pas le coup de lire pour cela toutefois.

Enfaîte il y a beaucoup de potentiel manquait. Déjà si zade avait été différents, si la plume avait été meilleur...cela aurait pu être bien. Et ça n'est même pas vraiment un compliment.

Les seuls points positifs sont le design du livre ( stylée en vrai on va pas se mentir ) et l'âge des protagoniste( merci de ne pas les avoir fait plus jeune...).

Il y a le tome 2 à venir. Apparament addeline sera trauma par d'autre types et du coup j'imagine que le but est de nous faire excuser zade ( en mode il y a pire, elle a été trauma par eux et pas par lui cela veux donc dire quelque chose )( je connais ce genre de stratégie des auteurs...) , et les scènes de sexes vont devenir encore plus violente( nottament en reproduisant les abus que adeline a vecu et ceux de l'initiative de zade...)et zade va trouver le moyen de se passer pour la victime quand addeline le call outera.

Pathétique comme livre et franchement si anti feministe qu'il sera sans doute applaudi par Éric zemmour.
Lu en VO

Descriptions : 0,5/1
Descriptions correctes. On arrive à bien cerner l'ambiance de sa maison, des personnages et de l'univers général.

Personnages : 0/2
Addeline : Je n'ai absolument pas compris en quoi la protagoniste s'appelle la « manipulatrice » tout ça par prétexte que c'est une écrivaine. Je pense que l'auteur elle même c'est un peu trop projetée dedans mais sans étoffer ce coté là. Pas une seule fois l'auteur nous développe son métier d'auteure, ou de son impact réel sur sa vie. En quoi est ce que cela fait d'elle une manipulatrice ? Ce n'est pas par ce que ton livre sait transmettre des émotions à tes lecteurs que tu es un manipulateur. Ce côté là est donc très décevant sachant qu'en plus, c'est elle qui se fait manipuler par Zade.
Zade : Il est décris comme étant un justicier qui sauve des enfants qui se font violer, torturer et tuer tout en étant lui même un violeur, tueur et qui adore torturer des gens ? Ça n'a absolument aucune crédibilité quand il exprime son dégoût pour le viol quand la nuit il va violer Addeline, mais qu'il le légitimise car il l'aime. Parlons de cet aspect très problématique du livre : la normalisation du viol et du sentiment de culpabilité des personnes victimes de viol. Addeline se fait violer à plusieurs reprises et arrive à se convaincre elle même qu'elle ne sait pas fait violer car elle mouillait et que donc sans qu'elle le sache, c'est que qu'elle le voulait. L'auteur aurait du clairement se renseigner sur le sujet du viol avant d'écrire son livre et de faire de sérieuses recherches au lieu d'apprendre aux lecteurs (beaucoup trop jeunes), que si ils disent non, mais qu'ils mouillent, c'est que c'est pas du viol. Ça a pris des années pour que auprès de la loi, cela puisse ne pas pardonner un viol. Idem pour l'orgasme. Non addeline, ce n'est pas par que ce que tu as un orgasme que tu ne t'es pas fait violée. Tout son schéma de pensée tout au long du livre à ce sujet est totalement scandaleux. Appelons un mouton un mouton. L'auteur n'assume pas du tout d'écrire des scènes de viols et les fait passer pour autre chose. Je trouve ça très grave de normaliser une relation non consentie sous prétexte que le mec est beau ou arrive à donner à une femme un orgasme.
Je trouve cela dommage car j'ai beaucoup apprécié le côté dark romance du stalking excessif, du coté dérangé du mec qui aime torturer ses ennemis,… Car oui, cela reste une dark romance et le principe de base et d'avoir des personnages controversés ou moralement gris, des anti-héros.

Dialogues : 0/1
Rien à dire de vraiment spécifique. Appart que l'auteur essaye de faire passer discrètement la débilité de la protagoniste en nous faisant comprendre qu'elle est elle même au courant de faire des choix bêtes tout le long du livre…

Intrigue : 0,5/1
J'ai apprécié le fait que le livre nous garde en haleine, il y'a différentes intrigues dans tous les sens. le meurtre de sa grand mère, la société secrète, le stalking, ect,…

Sentiment Final : 0,1/1
J'ai trouvé que ce livre avait un immense potentiel car au début, l'auteur nous a bien pris en haleine avec le côté stalking. J'ai sincèrement aimé le tout tout début du livre. Avoir le point de vue de Zade était très intéressant pour comprendre le tout début de son obsession, et son évolution. J'ai aimé l'aspect dark romance ou il dit être patient de vouloir l'avoir et qu'il ferait tout pour la « posséder » (oui c'est très toxique mais après tout c'est de la dark romance, et c'est toxique). Malheureusement, non, il n'a pas été patient et a très vite fini par la violer en lui insérant un GUN dans le vagin. Dans quel monde est ce que cela peux être confortable ? L'auteur ce l'est essayée sur elle même avant ? Elle est au courant que chaque pistolet à un guidon au bout pour viser et que c'est parfait pour griffer l'intérieur de ses parties génitales? Et j'ai trouvé les scènes de viols excessivement trop nombreuses et répétitives. le dialogue interne d'Addeline m'a d'autant plus choquée ou elle comprends qu'elle c'est faite forcée puis qu'elle se convainc elle même que c'est pas du viol - et ça c'est problématique, ça ma coupé dans ma lecture.
Pardon mais là j'ai même pas les mots pour vous dire à quel point j'ai aimé ce tome.
Que ce soit la personnalité d'Addie, l'intrigue avec le fantôme, l'intrigue avec « The Society » et messieurs dames ZADY MEADOWS (!!!) tout m'a plu !

Je pourrais écrire un livre entier pour chanter les louanges de Zade : ses réactions m'ont fait tantôt hurler, tantôt sourire, tantôt rire et tantôt pleurer ! le moins que l'ont puisse dire c'est que je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables pendant cette lecture !
Je pense sincèrement qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi pour avoir trouvé Zade mignon mais anyway je le vis bien 🥀

C'était également sympa de retrouver Sibby et d'avoir le POV de Zade d'une scène dans Satan's affair !

Étant habituée à la plume et l'univers unhinged de l'autrice, j'étais clairement dans la zone de confort, néanmoins faites attention aux TW car certaines scènes notamment 🌶️ peuvent choquer. Ce que je peux dire c'est que je ne verrai plus les 🔫 de la même manière, ni les miroirs ❤️‍🔥

Et cette fin?? Mais cette fin !! C'est criminel d'arrêter un livre comme ça, il faut voir comment mon coeur a loupé un battement !
J'ai été emportée par la hype autour de ce livre, et j'ai été immensément déçue. On nous vend une dark romance, mais il n'y a pas, pour moi, de romance dans cette histoire.

J'ai trouvé les personnages assez creux, et le scénario terriblement bancal. le souci ne vient pas des thématiques abordées qui, bien qu'elles soient extrêmement problématiques, sont toutes annoncées en début de lecture. En revanche rien ne fait sens, et le male interest s'avère extrêmement cliché. C'est le boss d'une organisation criminelle, il est évidemment surpuissant et il parvient à abattre tous ses ennemis, peu importe leur nombre. Ses actions sont incohérentes, puisqu'il tente de démanteler des réseaux criminels tout en étant lui-même un meurtrier qui prend plaisir à infliger la souffrance à ses victimes. le personnage d'Adeline m'a laissée indifférente, je ne suis pas parvenue à m'y attacher et je n'ai pas non plus trouvé ses comportements logiques.

Les scènes explicites sont heureusement assez bien écrites, bien qu'elles soient rocambolesques, mais je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture.
Je ne sais pas trop par où commencer, appart peut être féliciter l'autrice de réussir à manipuler nos émotions à ce point.
Je ne saurais dire si j'ai vraiment aimé ou pas, ce livre m'a vraiment mise mal à l'aise, on se sent coupable de l'apprécier… sachez qu'il y a des scènes de viol très explicite ce n'est donc clairement pas pour tout le monde.
En tout cas l'histoire tourne autour du consentement, de la traite d'humains le tout emballé dans une ambiance à la famille Addams avec un stalker à la Joe Goldberg (You).
Vais je lire la suite? Oui, de ce pas et pourtant j'étais prête à m'arrêter très vite après avoir commencé.

Coupled with the looming storm in the background, Parsons Manor looks like a scene out of a horror film. I suck my bottom lip between my teeth, unable to stop the smile from forming on my face. I love that. I can’t explain why, but I do. Fuck what my mother says. I’m living here. I’m a successful writer and have the freedom to live anywhere. So, what if I decide to live in a place that means a lot to me? That doesn’t make me a lowlife for staying in my hometown. I travel enough with book tours and conferences; settling down in a house won’t change that. I know what the fuck I want, and I don’t give a shit what anyone else thinks about it. Especially mommy dearest.
'What you’re seeing now is what I see every day. No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you.'
[…]
'I don’t think you know what love is,' I whisper.
He grunts with amusement. 'I don’t think anyone does, baby. Love is an enigma, and it’s redefined every time someone says it.'
When you make someone fall in love with the darkest parts of you, there’s nothing you can do that will scare them away.
They will be yours forever because they already love all the fucked up bits and pieces of you.
All I want to do is break her. Shatter her into pieces. And then arrange those pieces to fit against my own. I don’t care if they don’t fit—I’ll fucking make them. And I know I’m about to do something bad. I know that I’m going to cross lines that I will never be able to come back from, but there’s not an ounce of me that gives a fuck. Because I’m obsessed. I’m addicted. And I will gladly cross every single line if it means making this girl mine. If it means forcing her to be mine.
Too often, I’d hear my mother telling my father that I was a freak. That something was wrong with me. No one in their right mind likes being scared. But I do. I love it. Which is why having a stalker is the worst thing for someone like me. I’m susceptible to enjoying the fear a bit too much. My love for horror is going to get me killed one day. It’s like I was meant to be hunted. Little mouse. That name is going to haunt me. I’m not prey. I’m not.