La Guerre des coeurs égarés tome 1 sur 1
MxM Bookmark (05/06/2024)
3.78/5   9 notes
Arrachée aux ruines de sa terre natale alors qu’elle n’était qu’une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre en comptant uniquement sur son esprit vif et un soupçon de magie. Mais le soir où elle tente de racheter sa liberté, elle manque de mourir.
Désespérée de sauver son meilleur ami qu'elle a laissé derrière elle, Tisaanah part trouver les Ordres, la plus puissante organisation de Magiciens au monde. Pour rejoindre leurs rangs, la jeune femme se voit con... >Voir plus
Que lire après La Guerre des coeurs égarés, tome 1 : Les braises de la guerreVoir plus
2,5/5 Anglais
4/5

J'ai beaucoup aimée l'intrigue de ce roman qui mélange bien romance et action, intrigue politique.
Attention aux TW cependant !
J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ je l'avoue mais plus on avance, plus cela devient intriguant et passionnant.
A partir de la deuxième partie du roman, j'ai vraiment été happée par cette histoire qui devient encore plus intriguant et encore plus badass !

L'univers est juste incroyable. Un système de magie vraiment intriguant et mystérieux. Ça m'a presque fait penser à l'astrologie sur certain point.
Un univers qui est « basé » sur les recoins sombre d'un royaume.

La plume de l'autrice est tellement intrigante ! je suis vraiment tombée love de sa plume !
Elle a une manière d'amener les choses, de traitée des sujets très dur avec une légèreté, et en même temps très franche et vrai.
Elle a une plume très poétique et très « cru » que cela décuple les émotions.

J'ai adorée les personnages qui était tous bien badass, bien dark en même temps.
J'ai eu un peu de mal avec la romance dans ce roman. du moins au départ car je préfère les ennemies to lover et là je n'ai pas trouver qu'on y était et de plus, je l'a trouver pas hyper profonde.
Mais plus on avance, plus cela prend des formes, de la profondeur et là j'ai plus accroché.
Tisaanah est un personnage que je respecte énormément. On a pour une fois, une femme qui utilise son corps et son apparence pour obtenir ce qu'elle souhaite et à même était utilisé pour ça. Donc attention à ce TW.
Mais au fur et à mesure on voit qu'elle est bien plus qu'un physique et c'est ce que j'ai adoré dans cette histoire.

En clair, un début un peu plus compliqué mais une fin juste incroyable qui m'a fait pleurer et ma bluffée.
J'ai vu cette auteure passer PARTOUT sur la sphère anglophone et je comprends mieux pourquoi elle est devenue si populaire. On se met toute suite dans l'ambiance avec le premier chapitre, on rentre dans un univers sombre, cruel et qui n'épargne personne. Notre héroïne a été esclave une bonne partie de sa vie et a enfin réussi à se libérer et c'est à partir de ce moment là que l'histoire commence véritablement
🦋
Elle va se retrouver en apprentissage avec Max, un homme qui est lui aussi écorché par la violence du monde et par ce qu'on l'a forcé à faire. Même si au début Max ne veut rien avoir à faire avec Tisaanah, il se rend compte qu'ils sont assez semblables et qu'elle veut mener ses actions pour le bien de tous, c'est une personne qui pense plus aux autres qu'à elle-même et Max se dit que tout le monde n'est peut être pas pourri. La quête de Tisaanah avance et elle a du cran dans ce qu'elle entreprend, on a vraiment une héroïne qui sait ce qu'elle veut et qui envoie du lourd, j'étais assez impressionnée par son personnage
🦋
Bien sûr, Max et Tisaanah vont débuter une histoire mais on est vraiment sur un slow burn entre deux personnes écorchés qui se comprennent et surtout qui avance main dans la main, toujours là l'un pour l'autre. Mais attention, la romance ne prend absolument pas la place centrale du roman loin de là. C'est aussi réaliste car on voit Tisaanah avoir du mal à parler la langue que les autres personnes emploient et ça, c'est nouveau mais aussi très intéressant à voir. Pour conclure, c'est une aventure intense et touchante qui vous entraînera facilement. Un vrai coup de coeur pour moi.
⚠ TW : mention de viol, esclavage, torture, violence
Note : 10/10