Je poursuis ma lecture de cette saga à travers le point de vue d'Hadès. J'ai l'impression que c'est une nouvelle habitude de confronter les points de vue (Twilight l'a fait, 50 nuances, etc.). Parfois, c'est seulement redondant et il faut mieux le lire quelques mois voire années après la lecture originale. Cette fois-ci, il y a des redondances mais il y a certains apports qui sont sympathiques. Nous découvrons le quotidien d'Hadès et c'est appréciable.

En outre, la note de l'auteur m'a fait sourire pour deux choses. Elle annonce un futur roman sur Aphrodite et Héphaïstos et j'ai déjà hâte de le lire (si jamais elle passe par là, je pense que je ne suis pas la seule à espérer un spin off avec Hermès). La seconde est au sujet de l'adaptation en série Netflix. Mon commentaire participera peut-être à sa création car c'est une saga qui reste attachante, avec des points forts et des points faibles comme tous livres.
Suite à ma lecture d'Hadès & Perséphone, j'avais hâte de retrouver l'univers de Scarlett St. Clair par le biais de ce roman retraçant le même récit du point de vue masculin. En effet, dans la saga de base, Hadès apparaît mystérieux et inaccessible lorsqu'on le découvre à travers les yeux de Perséphone. En tant que point de vue externe, nous avons des difficultés à le comprendre, que ce soit lui ou son comportement. C'est pourquoi, avoir son côté de l'histoire, était important pour nous, lecteurices.

L'aspect qui m'effrayait, lorsque j'ai commencé ma lecture, c'est d'avoir à faire à un récit redondant face à la saga de base, du point de vue de Perséphone. Malheureusement, dans ce premier tome, on en apprend que très peu sur l'histoire principale. Il s'agit essentiellement d'événements répétitifs qui peuvent vite devenir ennuyants si on se souvient parfaitement du récit précédent. de plus, les seuls moments de nouveauté apparaissaient pendant les scènes dites sensuelles, où c'est la perspective d'Hadès que l'on rencontre.

Néanmoins, cette lecture m'a permis de me retrouver dans cet univers qui m'avait subjugué, avec ses intrigues et ses particularités. Certains personnages m'avaient manqué, comme Hécate, et ce fut intéressant de voir et d'appréhender Perséphone à travers le regard d'Hadès. Et même si nous avons quelques pensées le concernant, ce fut toujours aussi complexe de le comprendre et de le cerner à travers ce premier tome. Beaucoup de questions restent encore en suspens et j'espère avoir certaines réponses dans le prochain tome, Game of Retribution.

J'avais réellement hâte de découvrir Game of Fate afin de retrouver l'univers, ses personnages et d'en apprendre beaucoup plus sur chaque aspect de cette histoire. Malheureusement, j'en suis ressortie quelque peu déçue face à un manque de nouveauté flagrante de mon point de vue ; mais c'était le risque en me lançant dans cette saga ! Si vous avez aimé Hadès & Perséphone, je vous invite à vous faire votre propre avis sur cette saga, sait-on jamais, vous serez peut-être conquis.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Ici on revit le tome 1 d'Hades et Persephone mais du point de vue d'Hades. Après la lecture des 3 tomes d'Hades et Persephone, je pense que ce livre était de trop.
Certes, on découvre d'autres facettes d'Hades et on apprend enfin ce qu'il faisait lorsqu'il n'était pas avec Persephone, mais malheureusement j'ai trouvé son personnage peu profond et je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman. Je ne pense pas lire la suite de cette saga, qui n'est qu'une simple redite pour moi et qui n'a pas la profondeur que j'attendais (l'attendais-je vraiment ?)
Après avoir lu les trois premiers tomes de la sage : "Hades et Persephone" je m'attaque à la sage Hades.

J'avais adoré le tome 1 de Hades et Perséphone, je m'attendais donc à beaucoup aprecier ce livre qui est une reprise de ce tome du point de vue d'Hades. Malheureusement l'engouement autour de ce livre lui a fait défaut, car j'ai été très déçu.

On retrouve donc le personnage d'Hades Dieu des enfers, ainsi que Persephone déesse du printemps. On revit la rencontre de ces deux personnages aux enfers, le contrat passé entre eux ainsi que de multiples autres événements. En parallèle, on en apprend un peu plus sur les quêtes d'Hades, en particulier pour retrouver des reliques de la guerre entre les dieux et les humains qui sont des objets très puissants capables de causer du tort aux dieux.

Je suis très déçu que l'histoire autour des Moirs ne soit pas plus développé, ce sont des personnages qui pourraient apporter des informations précieuses sur les relations des protagonistes.

Pour finir, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fautes de frappe de traduction ou d'orthographe qui ont dérangé ma lecture, pour 18€ j'aurais aimé une meilleure relecture, je ne suis pas sûr de lire le tome 2
Je suis contente de découvrir le point de vue d'Hadès. Cette partie là aborde un aspect plus profond de la diplomatie et de la politique chez les Olympiens, ce qu'on avait évidemment moins dans le pdv de Perséphone. Cependant je reste septique quant à l'écriture du personnage d'Hadès qui est parfois très lourde et répétitive. L'autrice répète à longueur de page le désir d'Hadès pour Perséphone et ça rend la lecture parfois difficile.