AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 404 notes
5
14 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
7 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès, la saga, tome 1 – Game of Fate – Scarlett St.Clair

Okkk, arrêtez de ce que vous faites, car je dois vous dire que cette lecture est tout simplement woah! Après avoir lu les trois premiers tomes de sa série Hadès et Perséphone, je ne savais pas vraiment si j'allais « embarquer » dans cette nouvelle série : Hadès, la saga. Eh bien, un conseil : FONCEZ! Une romance addictive, magnifique, surprenante, qui vous en fera voir de toutes les couleurs… J'ai souri, ri et je suis tombée, encore une fois, sous le charme d'Hadès.

Hadès, dieu des Enfers, fait de nombreux marchés avec les mortels. Pourquoi? Parfois pour le plaisir, parfois par vengeance et, à d'autres moments, sa colère est trop intense envers ses âmes éphémères, même s'il contrôle le moindre de ses mouvements, paroles. Alors, lorsqu'Aphrodite lui présente un pari, un marché, il n'hésitera qu'un peu… Cependant, il ne s'attendait pas à ce que les Moires cèlent son destin, qu'elles lui choisissent sa future épouse, femme et reine. Quelle surprise pour lui de se voir lier à cette superbe inconnue, tout en sachant que la faire tomber amoureuse de lui fait partie du marché fait avec Aphrodite.

« -Dites-moi une chose, demanda-t-il. Pourquoi vous faites ça? Ces marchés, cet équilibre? Vous avez de l'espoir en l'humanité?
-Tu n'en as pas? rétorqua Hadès.
-Je vis parmi les mortels, Lord Hadès. Croyez-moi, quand ils ont le choix de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, ils choisissent les ténèbres. C'est le chemin le plus rapide, avec les bénéfices les plus rapides.
-Mais également où celui où il y a le plus à perdre, dit Hadès. N'essaie pas de m'éduquer au sujet de la véritable nature des mortels, Sisyphe. Cela fait des millénaires que je vous juge… »

Perséphone, déesse du Printemps, de la Renaissance, de la vie, est tout le contraire d'Hadès. Douce, compréhensible et délicate, c'est dans son club qu'il fera la rencontre de la déesse un soir par hasard et elle se retrouvera avec un marché sur les bras lors d'une partie de cartes. le marché d'Hadès est le suivant : afin de retrouver sa liberté, elle doit créer de la vie en Enfers… en six mois. Pourquoi ne peut-elle pas en profiter, pendant ce temps, pour en apprendre davantage sur le dieu des Enfers, surtout avec son métier de journaliste? Il fera la même chose de son côté.

« -Nous tissons peut-être les Fils du Destin, Milord, mais tu gardes le contrôle sur la façon dont l'avenir se déroule, dit Clothô avant de disparaître. »

Et malgré leur marché respectif, nos deux dieux se rapprocheront… intimement. Hadès prendra le temps de découvrir sa « reine », lui faisant découvrir sa force, ses pouvoirs cachés, tout en tombant amoureux, tandis que Perséphone essayera de lui faire comprendre comment fonctionne les humains, elle qui a vécu longtemps avec eux… Malheureusement pour nos deux amoureux, beaucoup de forces veulent les séparer. Comment Hadès fera-t-il pour convaincre la jeune déesse qu'il est beaucoup plus qu'il n'y paraît?

« -Elle n'est qu'un jeu, un pion! Et voilà que tu parades avec elle comme si elle était ta reine.
-Elle est ma reine! aboya Hadès, à deux doigts de se lever. »

Dès que j'ai terminé ce roman, je n'ai pu m'empêcher de me précipiter sur ma chronique pour vous exprimer mon ressenti… Quelle histoire! D'avoir la version d'Hadès, sa voix à chacun des chapitres, sa façon de voir, de penser, sa version de sa rencontre avec Perséphone… de rencontrer le dieu des Enfers qui peut, parfois, être si lugubre, si violent, si drastique. On découvrir ici une autre version de lui, plus douce, un côté de lui sensible, amoureux, presque désespéré et qui essaie d'être compréhensible pour la femme qu'il aime… wow!

« -Comment peux-tu être si passionné et ne pas croire à l'amour?
Il éclata d'un rire amer.
-Parce que la passion n'a pas besoin d'amour, ma chérie. »

Je ne peux m'empêcher de vous parler de la scène des chevaux… OMG! Quelle intensité, quelle douceur, quelle surprise de lire notre Hadès si… Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti lors de ce passage. Que de bouleversements!

De pouvoir replonger à nouveau dans cette histoire me donne envie de relire toute la série « Hadès et Perséphone ». La plume de Scarlett St.Clair est tout simplement ADDICTIVE, magnifique, éblouissante. Elle nous entraîne dans cette nouvelle série avec délicatesse, mais également avec une touche d'intrigues, d'action et d'érotisme intense. Je vais me répéter avec ces quelques mots : « L'auteure n'a pas qu'une plume captivante, elle a une histoire remplie de couleurs, de noirceur, de suspense, de tensions, d'érotisme et d'amour intense. »

Au fil des années, nous avons appris, découverts, sur les dieux… mais dans cette (je pourrais même dire « ces ») histoire (s), nous les apercevons d'une façon presque humaine, parfois intense et à d'autres moments, ils sont de vraies divinités avec leurs pouvoirs robustes et leur colère puissante. Une histoire écrite, rédigée, réécrite, rééditée, revisitée, depuis de nombreuses années déjà… et revue de façon moderne et ahurissante par cette auteure.

« Prenez-la, et je détruirai ce monde. Prenez-la, et je vous détruirai. Prenez-la, et je nous anéantirai tous. »

Une romance alléchante, extraordinairement addictive, sur le thème de la mythologie grecque (que j'ADORE). Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qui est toujours pleine de surprises. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture! Laissez-vous charmer à votre tour par cette nouvelle série, avec un nouveau point de vue… Celle du dieu des Enfers et de son « Jeu du destin ». 16/10

Merci pour ce service presse ÉTONNANT et FABULEUX!
#Hadès #Saga #Perséphone #GameOfFate #romance #newromance #mythologiegrecque
#marchés #règles #Dieux #liberté #tentations #danger #amour #reine #destin #mariage #désir #sensualité #attirance #pari #pouvoirs #avenir #morts #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Hadès, dieu des Enfers, est connu pour ses règles inflexibles, ses boîtes de nuit luxueuses et ses marchés impossibles. Habité à tout contrôler, il est sous le choc quand il découvre que les Moires ont choisi sa future épouse et reine, Perséphone, déesse du Printemps.
Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer les méthodes cruelles et impitoyables d'Hadès. Elle le défit chaque instant, alors même que leur attirance mutuelle est une évidence.
Hadès se retrouve confronté à l'impossible, prouver à sa future épouse qu'elle a tort. Malgré ses efforts, certaines forces veulent les séparer et Hadès réalise qu'il est prêt à tout pour protéger son amour interdit, même à défier le destin.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40
Il me tardait de découvrir le point de vue d'Hadès, autant j'ai adoré la série du point de vue de Perséphone mais il me manquait cette partie de rentrer dans la tête du Dieu des Enfers. Sa rencontre avec la déesse du printemps nous avait ravie, on avait palpité de la candeur de la jeune femme, de sa capacité à tenir tête tout en gardant cette innocence touchante, alors voir tous cela des yeux de cet homme qui a connu plus d'un millier d'autres femmes, de créatures et autres, nous la rend encore plus attachante. On va sentir dans ce roman, ce lien qui les unira à jamais, un lien tissé par les Moires, une bénédiction pour l'homme solitaire.

A travers ce premier opus, on constatera effectivement que le fait d'être seul le mine, il voit peu à peu tous les autres rencontrer son âme-soeur, et pourquoi lui ne pourrait pas l'avoir. Il est craint c'est certain mais il gagne aussi le respect des siens.
Alors ce pari avec Aphrodite sera l'occasion en or pour lui surtout quand il découvrira ce que lui a réservé le destin. La jeune femme par contre sera source d'ennui pour lui, elle l'attire autant qu'elle le provoque. Elle n'obéit pas aux règles, elle cherche sa place et est inexorablement attiré par lui. le combat qu'il va devoir livrer sur ses sentiments sera pour lui une des plus grandes batailles. Entre ses ténèbres, ses ombres qui le consument, sa colère qui le dirige et son admiration pour la déesse, il va devoir trouver un juste milieu pour ne pas l'effrayer et pour la séduire.

J'ai adoré découvrir le dieu en profondeur, découvrir ses secrets, ses envies et ce qui provoque son impulsivité. L'évolution de Perséphone au travers des yeux d'Hadès nous confère une autre dimension à la révélation de la jeune femme et sa libération de l'emprise de sa mère.

J'avais une impression que la romance met plus de temps à venir dans ce roman mais quand on suit la chronologie, on se rend compte que c'est juste que nous avons plus de détails sur la vie d'Hadès, sur ses responsabilités et sur ce qui l'entoure avant d'avoir l'étape supérieur de sa relation avec sa future Reine. L'intensité est plus forte pour le patron du Nevernight, on sent plus de passion, plus de fusion entre lui et sa belle. C'est à mon sens plus significatif pour Hadès.

C'est un vrai travail titanesque de reprendre les mêmes évènements et de changer le point de vue, je n'imagine même pas le nombre de relecture qui a dû être fait pour ne rien louper des éléments qui constituent cette histoire qui revisite le mythe de Hadès et Perséphone.

L'auteure nous comble avec les rouages de la vie du Dieu, de son rôle dans la mythologie et de sa capacité à garder son sang froid devant l'impertinence de la jeune Déesse. Et il en faudra un paquet.
J'avais peur de m'ennuyer vu que j'avais lu la première série mais je suis restée scotchée sur ma lecture et il me tarde de lire les suivants et ce même si je connais l'issue finale.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          11
Déjà pour commencer j'ai adoré ce 1er tome de la saga d'Hadès, je pensais que ça aller être répétitif sur le premier tome de la saga Hadès et Perséphone mais absolument pas ! Avoir une saga sur le point de vue de Hades est absolument génial.

Dans ce tome la, nous voyons absolument toutes les facettes du dieu des enfers, ses bons comme ses mauvais côtés. On apprend mieux à le connaître.

On en apprend beaucoup plus également sur les activités d'Hadès quand il n'est pas aux côtés de Perséphone. Ça a été hyper intéressant de plonger dans son univers.

Certaines scènes de Hadès et perséphone se retrouve dans Hadès (quand Perséphone et Hadès sont l'un avec l'autre) mais comme c'est du point de vue du dieu des enfers on a l'impression de revivre la scène sans pour autant que ça se répète.

Retrouver certains personnages à été un réel bonheur . Durant toute ma lecture, j'ai eu le sourire aux lèvres. J'ai eu un coup de coeur pour la saga Hadès et persephone et ce premier tome de Hadès n'y échappe pas non plus !

Hadès mon chouchou vraiment 🫶 j'ai aimé ses côtés sombres et ses côtés plus lumineux et également la petite touche d'humour dans ses répliques.

Si vous avez aimé la saga Hadès et Perséphone, vous allez aimé ce premier tome ! Je vous le recommande sans hésitation. 🫠
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pensais autant aimer le tome 1 de Hadès, j'ai adorée Hadès&Perséphone, je me disais que lire ce livre serais une répétition de l'histoire précédente, mais pas du tout!
Ici nous retrouvons la même histoire mais avec le point de vue d'Hadès, son caractère, ses joies, ses peines, les épreuves qu'il à vécus et subit. On arrive a mieux cerner son personnage, et on arrive l'aimer davantage.
Je me suis beaucoup attacher à Hadès, grace à ce livre, j'ai pu comprendre certaines choses supplémentaire qui viennent parfaitement compléter la saga H&P. Car bien évidement il y a des passages que nous ne retrouvons pas ni dans la saga H&P ni dans la saga Hadès, chaque série à quand même ces moments à elle.

Je suis devenus fan de cette double saga.
Je vous la recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu tellement peur d'être déçue... J'ai mis beaucoup de temps pour enfin le lire. Si j'avais su j'aurai pas attendu !
Non mais là c'est une atmosphère plus sombre et plus sexy aussi ! Forcément on est dans la tête d'Hadès un très beau chaos dans tous ses sentiments.
J'avais eu un coup de coeur pour Hadès et persephone, et bien j'en ai un nouveau pour ici.
Non seulement cette auteure nous emmène vite dans ce monde, elle écrit comme chacun pourrait penser.
Au final j'ai hâte de lire cette saga version Hadès !
Commenter  J’apprécie          00
Un vrai plaisir de retomber dans la réécriture des mythes d'Hades et Persephone. J'ai adoré découvrir le point de vue d'hades, ses pensées, son évolution et son cheminement. Cela a aussi été bien de lire un roman du point de vue masculin, donc moins mièvre. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup d'hésitation avant de l'acheter. J'avais peur d'être déçue et de ne plus aimée la saga Hades et Persephone après ça. Mais j'ai été très surprise et ravie. Dès les premières lignes j'ai tout de suite plongée dedans. le point de vue d'Hadès m'a fasciner je ne m'attendais pas à cette vision des choses venant de lui. J'ai adorée.
Commenter  J’apprécie          00
C'est clair, ce n'est pas du Shakespeare, mais ça se lit bien tout de même. Surtout pour les fans du genre romantasy. de plus, je trouve les livres écrits du point de vue d'Hadès plus intéressants, car dépourvu du côté pleurnichard de Persephone qui m'ont donné une furieuse envie de la baffer par moments.
Commenter  J’apprécie          00
Hadès, ce dieu tourmenté de pensées noires, possède une boîte de nuit, le Nevernight. C'est là qu'il y rencontre Perséphone, la fille de Démeter. Immédiatement, il en tombe amoureux. Mais c'est sans compter le pacte qu'il a conclut avec Aphrodite, ou même celui qu'il conclut avec Perséphone. Selon celui-ci, la jeune déesse doit créer la vie aux Enfers mais c'est impossible pour elle.

De son côté, Hadès poursuit un mortel, Sisyphe, qui veut défier les Moires en troquant sa mort contre celle d'un innocent.

Entre Sisyphe, Perséphone, Déméter et ses problèmes personnels, Hadès est décrit comme un personnage sensible et émotif qui s'enferme derrière une carapace que le lecteur a hâte de percer au fil des lignes.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai la la saga H&P L été dernier.
J'avais adoré mais Perséphone restée trop gnangnan à mon goût alors je me suis jetée les yeux grands ouverts erts dans cette saga du côté d'Hadès..!

J'ai adoré ce point de vu. On apprend énormément de chose sur Hades. Qui il est et comment il voit les choses ! Un personnage que j'aime énormément !
J'ai hâte de lire le deuxième !
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (1304) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3432 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}