3,1

Staalesen Gunnar, - "Comme dans un miroir" – Gaïa-Folio, 2012 (ISBN 978-2070452262) cop. de l'original en norvégien : 2002

Au-delà de l'intrigue policière relativement bien menée, l'auteur parvient à aborder sans pathos inutile le thème du coup de foudre, semant le dés-ordre, qui persiste à la génération suivante.
Un roman très correct.
Bergen, Norvège. Une juge engage le privé Varg Veum pour qu'il retrouve sa soeur Bodil et son mari Fernando dont elle n'a pas de nouvelles depuis plusieurs jours. Lors de son enquête, Veum découvre dans le passé des soeurs la disparition tragique de leur mère avec son amant, l'histoire est-elle en train de se répéter ? D'autant que Veum découvre que les deux soeurs partageaient l'amour d'un même homme dans leur jeunesse, qui n'est autre que le neveu de l'amant de leur mère.
Lien : http://lecturesencontrepoint..

Berit vient voir car Veug un détective privé pour retrouver sa soeur Bodil et son mari Fernando. Il va alors chercher dans le passé pour voir si ça a influencé le présent. Malheureusement tout le monde ou omet des infos. Mais il va quand même réussir à comprendre tout ce qui s'est passé.

Compliqué à lire car noms norvégiens et histoire brouillons avec monologues du passé et tout. Je n'ai pas été emballée.