AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur A poil en civil (25)

Premièrement, être flic lui donnait une bonne raison de se sentir aussi mal dans sa peau, ce qui aurait de toute façon été le cas. Vingt-deux ans et déjà retraité de l’héroïne, aucun motif de nager dans le bonheur. Si on creusait, être junkie se résumait à faire un métier de fou. D’une certaine manière, pensait-il, il avait besoin d’une vie offrant autant de démence ordinaire que celle qu’il avait quittée…
Commenter  J’apprécie          20
N’importe quel amateur le savait, si tu dépouilles une tante pour lui prendre son larfeuille, tu vas pas tomber pour agression, tu vas tomber pour crime discriminatoire. Le monde entier s’offrait au pillage et au vol. On n’avait pas besoin de descendre dans une taule où la moindre gifle était un crime fédéral. À moins, bien sûr, qu’on ait d’autres raisons de se trouver là.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup d’hommes appréciaient qu’une fille ait un arrière-train rembourré. Mais avoir à s’insérer et à s’extraire de la sorte de la Gremlin, ça n’était pas seulement indigne, c’était dangereux.
Commenter  J’apprécie          10
… Elle croit qu’on sait pas que la moitié du personnel se tape des vieux pour se faire de l’argent de poche. C’est pour ça qu’ils recrutent des jeunes. Une fille un peu futée peut ramasser le gros lot. Suffit qu’un palpitant hors d’âge crame un fusible au plumard, et bingo. N’importe quelle famille de rupins crache la monnaie.
Commenter  J’apprécie          10
Tout cela s’était déroulé pendant la présidence de Kennedy, à la grande époque de Marilyn Monroe, et certains investisseurs de confession méthodiste pensaient que le nom de « Bas-Marilyn » contenait un double sens néfaste. Aucune âme pieuse craignant Dieu ne désirerait s’enraciner à un endroit dont le nom évoquait la partie inférieure de l’anatomie d’une actrice. Pourquoi le Haut était-il décent et le Bas tabou fut une question à l’origine d’un folklore obscène et incendiaire pendant des décennies.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (225) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}