Je pensais vraiment adorer car c'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime lire, malheureusement ça a été une déception. Au vu de la longueur du roman je me doutais que les choses seraient un peu précipitées mais pas à ce point. Emma et Tristan tombent amoureux beaucoup trop vite et leur romance ne m'a pas convaincue. On a le droit à des crises de jalousie qui n'ont pas lieu d'être, je n'ai pas compris comment ils ont pu tomber à ce point amoureux car de mon point de vue il n'y a pas eu de conversations profondes entre eux (sauf les fois où ils parlaient mathématiques ?) et pas de moments particulièrement marquants. J'aime lorsqu'il y a des joutes verbales entre les personnages mais là je trouvais que c'était simplement de la méchanceté. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages sauf peut être Blanche. Tristan est tout simplement détestable et j'ai trouvé Emma assez nunuche... La maîtresse de Tristan est insupportable et de toute façon j'ai horreur lorsque dans les romances historiques les maîtresses sont présentées de façon à mettre le bazar dans la relation. J'ai trouvé les dialogues creux et je ne suis pas la plus grande fan de l'écriture. En point positif il y a quelques notes d'humour et j'ai bien aimé l'amitié de Blanche et Emma. Vous pouvez toujours tenter car je n'ai vu que des avis positifs mais ce n'est clairement pas pour moi. Je suis d'autant plus déçue car j'ai le tome 2 dans ma PAL et je n'ai pas envie de retenter.