L'alliance entre Julie-Anne et JC est réussie, je dirais même qu'elles sont toutes les deux complémentaires et que ça marche très bien entre elles ! le style est parfait pour le genre, et réaliste. Je n'ai pas senti non plus de différence.

Alors, si comme moi vous aimez la romance historique et que vous vous demandez comment une héroïne de notre temps s'en sortirait quelques siècles plus tôt, foncez ! le roman n'est pas très long et les héros sont attachants, bien travaillés… un régal.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je connais déjà Jc Staignier depuis que j'ai lu son excellente trilogie Les damoiselles de Castel Dark. J'étais très contente de la retrouver ici dans une romance historique, deux genres que j'apprécie, surtout le côté historique. Je ne connaissais pas encore Julie-Anne B., ce roman était donc un bon moyen de réparer cette lacune. En plus, j'aime beaucoup l'écriture à quatre mains, je suis toujours épatée par cet exercice auquel se livrent deux auteurs. Cela ne doit pas être simple de concorder deux styles, deux réflexions, deux façons de penser pour créer une histoire. Je m'amuse toujours, au cours de ma lecture, à trouver une différence entre les deux écritures, à essayer de deviner qui a écrit quoi, mais j'avoue qu'ici, je n'ai pas réussi à distinguer l'une ou l'autre des auteures. le texte est d'une belle homogénéité, il est impossible de savoir laquelle des deux a écrit. Il faudra que je mène ma petite enquête auprès des auteures pour savoir comment elles ont travaillé.

Mais bon, revenons à l'histoire. Je ne vais pas trop vous la détailler, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise de la découverte. On est en 2010, à Versailles, dans le château célèbre, dans la galerie des glaces, lieu somptueux et chargé d'histoire. Emma est professeur de mathématiques, elle est là avec son amie Rose avec la classe de celle-ci, en visite scolaire. Emma a plus de mal à contenir son groupe d'élèves que sa collègue Rose. Deux élèves s'égarent, Emma part à leur recherche...et là...elle entend de la musique, des voix étouffées, et tout cela a l'air de sortir d'un miroir, qui se mit à s'éclairer. Et lorsqu'elle posa la main sur la surface, elle se retrouva happée par une force invisible. Et elle se réveilla en 1680, toujours à Versailles, toujours au château...où un comte va la trouver évanouie. Ce comte, c'est Tristan de Vaudreuil, il vit avec sa soeur Blanche. Va commencer alors une aventure étonnante pour Emma, il va falloir déjà qu'elle comprenne ce qui lui est arrivé. On s'imagine bien que sa venue va choquer, habillée à la mode du XXIème siècle, loin des robes à froufrous et des décolletés plongeants. Il va falloir qu'elle s'explique, sans qu'on puisse la prendre pour une folle. Elle va ainsi faire des rencontres que je qualifierai d'époustouflante, puisqu'elle va côtoyer le roi Louis XIV, la Montespan, toute la cour de cette époque. Elle va également se retrouver au milieu des intrigues. Elle a un avantage sur tout le monde, c'est qu'elle connait déjà leur histoire et peut ainsi parer à certains événements. Mais elle ne va pas être au bout de ses surprises, surtout que son coeur se met à battre la chamade quand elle se trouve près de Tristan. Elle ne peut pas être amoureuse de lui, elle ne le doit surtout pas, sa vie dans le futur l'attend, elle doit reprendre sa place. Mais l'amour est parfois incontrôlable.

Qui n'a pas déjà imaginé ou rêvé de se retrouver catapulté à une autre époque de notre histoire ? Vivre avec ces gens que l'on ne connait que dans nos livres ou qu'on a étudié en cours. Déjà, quand je me promène dans des hauts lieux chargés d'histoire, j'aime à penser aux personnes qui ont marché aux mêmes endroits, qui ont vécu là. C'est très émouvant. Alors, comme j'aurais aimé être à la place d'Emma, retourner au moment des fastes du roi soleil, avec les belles robes et les beaux atours. Mais c'est aussi vivre d'une autre façon, dans un monde où les femmes n'avaient pas la même place que maintenant, où elles n'avaient pas le droit à la parole et devaient obéir. Emma va se retrouver dans certaines de ces situations, et elle ne va pas l'accepter comme ça. Elle va amener un vent de modernité et sera un modèle pour certaines jeunes femmes qu'elle rencontrera. J'ai beaucoup aimé ce choc des cultures, des personnes, des époques.

Je me suis très vite attachée aux personnages, surtout à Emma. C'est une jeune femme dynamique, qui sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, ce qui, on se doute bien, peut poser problème à une époque où les femmes n'ont pas le droit à la parole. On leur demande juste d'être belle. J'ai beaucoup aimé les nombreuses références historiques qui ont dû demander pas mal de boulot en amont aux auteures, car tout est bien détaillé et décrit. L'histoire d'amour qui nait entre Tristan et Emma, est tout en délicatesse et avec beaucoup de sensibilité. Je me suis demandée plus d'une fois comment ils allaient pouvoir la vivre, vu qu'ils ne sont pas du même monde. Les auteures ont ainsi crée un certain suspense avec cette relation entre leurs deux personnages. Suspense renforcé également par les jalousies que suscite la personnalité d'Emma et à ce moment là, ils n'y allaient pas par quatre chemins et n'hésitaient pas à tuer l'objet de leurs jalousies. J'ai vraiment beaucoup aimé que les auteures ajoutent ce côté mystérieux qui donne une intrigue palpitante.

Et bien sûr, le style de chacune des auteures est très bon et se mélange à la perfection. Comme je le disais plus haut, impossible de discerner l'écriture de l'une par rapport à l'autre, tout se confond et la lecture se fait avec plaisir et fluidité. La narration se fait à la troisième personne, ce qui ne m'a pas empêchée de ressentir les différentes émotions qui traversent chacun des protagonistes. Je suis d'habitude plus sensible au « je », mais vraiment, là, je me suis autant attachée à chacun. Les descriptions se font tout en finesse, sans lourdeurs, elles amènent juste ce qu'il faut pour bien s'imaginer les scènes et se représenter les personnes. Ma lecture s'est faite rapidement et avec beaucoup d'attention, je n'avais pas envie de la lâcher avant de savoir la fin que j'ai trouvée d'ailleurs très belle. J'aurais presque envie qu'il y ait une suite car il arrive une chose à la toute fin de l'épilogue, et j'aurais bien aimé en savoir encore plus, bien que mon imagination soit assez grande pour continuer l'histoire. J'aime bien quand les finales nous donnent de la matière pour créer une suite à ce qu'on vient de lire.
Mon seul regret serait que j'aurais sans doute aimé qu'il y ait quelques pages de plus, juste pour le plaisir de rester dans cet univers encore un petit peu, je me plaisais bien avec Emma, à Versailles, au château. Mais bon, ajouter des pages aurait pu être synonyme aussi de répétitions et redondances, ce qui aurait vraiment été dommage et aurait pu gâcher l'ensemble du roman.

Pour conclure, je dirais donc que j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Emma et des autres personnages, et surtout avec les deux auteures, Jc Staignier et Julie-Anne B. J'ai beaucoup aimé cette lecture, pleine de dynamisme, d'humour aussi, certaines situations ou réflexions m'ont fait sourire plus d'une fois. Et là, la question que je me pose maintenant, est de savoir si les deux auteures vont réitérer l'expérience et s'allier une nouvelle fois pour nous livrer un autre roman aussi captivant. Leurs deux styles se marient à la perfection, je serai ravie de les lire à nouveau. Bien sûr, cela ne va pas m'empêcher de les lire dans leurs romans séparés. Je vais continuer à suivre Jc Staignier et en faire de même pour Julie-Anne B. J'ai vu dans sa biographie qu'elle avait écrit des nouvelles, je vais donc pouvoir la découvrir seule.

Je vous recommande vivement ce roman si vous avez envie de passer un moment divertissant, plein d'aventures, magique et plaisant. En plus, la couverture est magnifique et représente tout à fait l'histoire du livre.
Une romance historique qui se lit vite, presque trop vite ! J'aurais aimé passer un peu plus de temps avec les personnages. Certains sont très sympathiques, d'autres détestables.
J'ai adoré le voyage dans le temps et les incompréhensions ou situations cocasses émanant de la différence générationnelle entre Emma et les personnages de l'époque de Louis XIV. J'ai également apprécié l'histoire d'amour entre Tristan et Emma.
J'aspire découvrir la suite !
Merci à Net Galley et aux éditions BMR pour m'avoir procuré ce livre.
#NetGalleyFrance
#DemiroiretdamourTome1
Je remercie les éditions BMR pour m'avoir permis de découvrir cette réédition, quelques jours avant sa sortie. J'avais vu passer ce roman lors de sa première édition et le résumé m'avait déjà intriguée à l'époque.

Emma est prof de maths, mais se retrouve entraînée par son amie et collègue prof d'histoire à accompagner une sortie au château de Versailles. En touchant un miroir, elle se retrouve projetée 300 ans plus tôt, à la cour du Roi Soleil. Recueillie par Tristan de Vaudreuil et sa soeur Blanche, Emma va tout faire pour rejoindre le XXIème siècle, mais également s'adapter au XVIIème en attendant. Entre complots, jalousie et séduction, son séjour ne sera pas de tout repos.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, puis je me suis prise au jeu. J'ai aimé les bourdes d'Emma, qui connaît les grands évènements historiques à l'avance, mais aussi les problèmes de communication, puisqu'à l'époque, on n'utilisait pas les mêmes mots qu'aujourd'hui. J'ai aussi apprécié qu'elle rencontre des personnages historiques célèbres, comme Madame de Maintenon, Jean de la Fontaine… etc.
De plus, Emma est une féministe dans l'âme, et vivre dans un contexte où les femmes ne sont pas considérées se révèle compliqué pour elle. Heureusement, Tristan, derrière son sale caractère, se montre fort charmant (enfin, pas toujours) ! 😉

Finalement, j'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine, regrettant qu'il se termine déjà, et frustrée à l'idée de devoir attendre la suite. Vivement !
Comme beaucoup, la Cour du Roi Soleil est une période qui m'a toujours fascinée et je suis toujours partante pour un roman qui m'emmène dans cet univers. Et c'est un pari réussi pour ce livre ! On voit que les auteures ont fait leurs recherches, chaque détail nous immerge un peu plus dans le 17ème siècle. En tant que passionnée d'histoire, c'est quelque chose que j'adore, en apprendre un peu plus sur une période historique grâce à un roman.
Hormis cela, parlons de l'histoire d'amour, car c'est le coeur de ce roman. Et autant l'avouer directement, je ne suis pas une fan de romances de manière générale, ça m'ennuie souvent très vite. Je n'étais donc pas la cible idéale. J'ai d'ailleurs trouvé qu'Emma et Tristan développaient bien vite des sentiments amoureux profonds, ce qui m'a, je l'avoue, un peu ennuyée. Mais ils ont tout de même fini par m'embarquer avec eux et me faire croire à leur histoire.
La caractérisation des personnages est plutôt réussie à mes yeux, tous sont intéressants et bien souvent amusants. Emma est un personnage féminin fort comme je les aime, qui ne se laisse pas dicter son comportement, malgré l'époque dans laquelle elle se trouve et son appartenance au sexe faible. Cela rend ses confrontations avec d'autres personnages misogynes ou juste hostiles, plutôt savoureuses.
Mais ce que j'ai préféré dans ce livre c'est l'écriture de ses auteures. Fluide, légère et pétillante, elle rend la lecture aisée et on ne voit pas le temps passer. Je serais d'ailleurs bien incapable de distinguer la plume de l'une ou l'autre, il n'y aucune partie qui dépare.
Bref pour conclure, de Miroir et d'Amour est un roman sans prétention, facile à lire et très divertissant. Je vous le conseille si vous aimez les livres historiques qui grâce à leur travail de recherche vous embarquent, les jolies romances, et surtout si la Cour du Roi Soleil vous fait rêver.
Avant toute chose, j ai lu ce roman par curiosité. Hé oui je connais les 2 auteures dans leur domaine respectif et j'étais curieuse de lire ce roman écrit en duo. Mais ce qui a fait pencher la balance pour la lecture, c est qu il est écrit au temps du roi Soleil, celui qui a donné une autre dimension au mot "roi". Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un petit faible pour lui 😅
Emma et Rose ont organisé une sortie à Versailles avec leur classe mais la vie a réservé un voyage spécial à Emma. Un voyage haut en couleurs en émotions et en changements. l'histoire commence et je vous invite à lire ce roman pour découvrir celui-ci.
Les décors sont décrits avec minutie et délicatesse. Il est facile pour le lecteur de se laisser transporter à l'époque de Louis XIV. Chaque lieu est détaillé et les auteures nous content l histoire des pièces de Versailles. Une immersion totale qui est fort appréciable.
Nos 2 auteures nous racontent la vie en ces temps lointains tout en rajoutant des morceaux de leur véritable histoire comme celle de Madame de Montespan et bien d autres dont je tairais le nom pour vous laisser l entièreté de la surprise.
Les personnages principaux ne sont pas reste. J ai eu cette impression de les connaître et de vivre au travers de leurs émotions. l'émotion omniprésente est l amour. Normal puisque c est une romance. Et nos protagonistes Emma et Tristan sont au coeur de l histoire. Mais ne croyez pas qu elle est simple et sans embûches. Ils se rencontrent, se tournent autour, se rapprochent et s éloignent. Un magnifique balai amoureux agrémenté de divers tourments.
Ce récit est tout simplement captivant. Une fois la première page tournée, il n 'est plus possible d' arrêter la lecture. Une addiction que je recommande vivement.
Moi qui ne suis pas fan de romance ni d histoire, je peux vous dire que j ai été conquise.
Je me doute qu écrire un roman ce n est pas facile mais l'écrire en duo c est plus compliqué (à mon avis). le duo JC Staignier et Julie-anne Bastard est une explosion de paillettes, d' amour et d histoire. Un mélange détonant qui ravira vos mirettes comme les miennes. J espère pouvoir encore lire d'autres romans de ce duo pailleté car je suis devenue une fan.
Bravo pour ce magnifique roman et à très bientôt…
PS: j ai déjà terminé le tome 2😁😁😁
De Miroir et d'Amour est ma toute première romance historique. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et autant vous dire que je suis conquise par cette histoire. JC. Staignier et Julie-Anne B. ont réussi à mélanger du contemporain et de l'historique avec une facilité déconcertante.

Nous suivons Emma, un jeune professeur de mathématique, qui se retrouve embarquée à chapeauter un voyage scolaire au château de Versailles suite aux supplications de sa collègue et meilleure amie Rose. Alors qu'elle est à la recherche de deux élèves, elle traverse la galerie des Glaces et entend une mélodie ainsi que des voix étouffées provenant d'un des miroirs. Dès que sa main rentre en contact avec la surface froide, elle se retrouve projetée en 1680 à la cour de Versailles. Elle y fait la rencontre du compte Tristan de Vaudreuil et sa soeur Blanche. Comment Emma va s'adapter à cette époque ?

Je me suis attachée facilement aux différents personnages que ça soit Emma, Tristan ou encore Blanche. Ils sont tous travaillés avec soin, même ceux qui ne sont que secondaire. Chacun apporte un plus à l'intrigue et c'est très appréciable.

Je ne me suis pas ennuyée une minute lors de ma lecture. En effet on va de rebondissements en rebondissements. Pour tout vous dire j'ai lu le livre en quelques heures … Je ne me suis arrêtée qu'en voyant le point final.

La plume des deux auteures s'unissent à merveille et créent une très belle romance d'époque. Si je devais donner un point négatif ça serait peut-être les quelques sauts dans le temps. J'aurai aimé avoir plus de chapitres et plus de scènes entre les personnages. Mais bon là c'est la lectrice en manque qui parle aha.

En résumé je conseille cette romance historique sans problème. Si vous souhaitez vous lancer dans ce genre, c'est un très bon début. Personnellement maintenant que j'ai découvert cet univers je vais en lire davantage !

Pour terminer ma chronique, j'aimerai souffler quelques mots aux auteures : je serai ravie d'avoir une suite aux aventures d'Emma et Tristan à la cour de Versailles mais également suivre Blanche et Rose dans des spin-off. Je suis sûre de ne pas être la première à le dire !
Avant de commencer cette chronique je tiens à remercier Julie Anne B. de m'avoir proposé ce service presse pour ce roman à quatre mains. Je n'ai pas hésité une seule seconde car j'ai déjà réalisé plusieurs services presse pour JC Staignier, connaissant la plume de l'auteure, je me suis tout de suite attendue à une narration hypnotique.

De Miroir et D'Amour nous relate l'histoire d'Emma visitant le château de Versailles avec ses élèves. En pleine visite de la galerie des glaces, elle fut attirée vers un miroir sur lequel elle posa sa main. Emma se sentit aspirée par le miroir et atterrit en 1680 à la cour du roi soleil. Par chance, le comte Tristan de Vaudreuil prendra Emma sous son aile. Ensemble, ils vont vivre d'incroyables aventures.

L'immersion d'Emma à son réveil à la cour du roi soleil est immédiate. J'ai tout de suite été amusée par les dialogues confrontant l'époque actuelle et celle de Louis XIV. D'ailleurs le travail de recherche de Julie Anne B. et JC Staignier n'y est pas pour rien. Et grâce à celui-ci, nous rencontrons de nombreuses personnalités de l'époque : Madame de Montespan, Louis XIV, Jean de la Fontaine, …

Comme Emma, notre protagoniste principale, j'ai été subjugué par les tenues de l'époques qui sont superbement mises en avant par nos deux auteures. Que ce soit les coiffures, les robes et autres habits cela m'a personnellement fait rêver.

Le personnage d'Emma se révèle audacieux et détonne avec l'époque du roi soleil. Cela m'a beaucoup amusé. C'est sans compter que l'influence de Blanche, la soeur de Tristan, va beaucoup influencer le comportement de la jeune femme.

J'ai beaucoup aimé la mise en lumière sur la condition de la femme à travers les époques : que ce soit au niveau de l'éducation, du travail mais aussi au sein de la relation de couple.

Si ce roman m'a beaucoup fait rire sur plusieurs aspects que j'ai déjà cités précédemment, il m'a aussi beaucoup émue. Certains événements vont mettre en lumière les décisions du roi, malheureusement celle-ci ne sont pas toujours bénéfiques, et vont faire souffrir un bon nombre de protagoniste. La cruauté politique de l'époque n'est pas toujours facile à vivre et nous y assisterons en tant que spectateurs.

En dehors de l'histoire même j'ai été enchantée par les références cinématographique comme Harry Potter ou Retour vers le futur qui sont des sagas juste incontournables. Puis en tant que Potterhead cela ne pouvez que le plaire.

Nos deux auteures ont fait fort en mélangeant leurs deux styles. L'une écrit des romans de styles contemporains et l'autre de l'historique. Et je dois dire que le mélange des deux est très réussi. Ce roman se lit d'ailleurs très vite et avec une facilité déconcertante. Si vous ne connaissez pas la plume de nos deux auteures foncez vous ne le regretterez pas !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
"2010 : Elle pensait faire visiter le château de Versailles à ses élèves...
Elle n'avait pas imaginé se retrouver propulser à la Cour du roi Soleil."

J'ai adoré ce roman c'est un petit coup de coeur !! le résumé m'a d'abord fait un peu penser à Outlander, l'histoire du passage dans le temps.

Ce livre est assez court. Comme je le dis souvent j'ai toujours un peu peur que l'histoire ne soit pas assez développée et bâclée. Ici ce n'est pas le cas.

Les auteures ont su parfaitement alliées leur plume pour donner une histoire très addictive. Je l'ai lu un après midi, et il a été fort difficile de décrocher. Je ne pouvais pas m'empêcher de défiler les pages pour connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne Emma. Certes, à certains moments, avec ses réparties elle touche le feu. Elle ne se laisse pas faire, elle veut montrer qu'à son époque les femmes ne sont pas considérées de la même manière.

J'ai beaucoup aimé Tristan et sa soeur Blanche ! le jeune homme est vraiment borné et cache parfaitement ses émotions. Encore un gros point positif puisqu'on peut lire certaines fois ce qu'il ressent.

Sa soeur est adorable, peut-être autant nous droit à un tome 2 avec elle ? J'aimerai beaucoup en tout cas.

La méchante de l'histoire êtes un peu stéréotypée mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.

En tout cas je ne peux que vous recommander ce roman qui mêle romance et action, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Ce roman me donne davantage envie de lire des romances histoires ! Je ne suis jamais déçue par ce genre, je trouve qu'il amène un certain charme.

En plus de ceci, nous faisons en tant que lecteur la rencontre avec le célèbre roi Soleil ! Ce n'est pas rien. Je trouve cette époque particulièrement intéressante.

Si je peux trouver un seul point négatif : j'aurais aimé que ce roman dure un peu plus ! J'étais tellement envoûtée par cette histoire, je ne voulais pas que ça se finisse.

📚 En bref : Lu en à peine deux heures, on peut dire que j'ai adoré et dévoré ce roman. L'écriture 4 mains des auteures est très réussie. J'ai énormément apprécié ce retour dans le passé. Ce roman me donne envie de me plonger davantage dans les romans historiques étant donné que je ne suis jamais déçue de ce genre. Tristan et Emma sont si mignons ! J'espère un tome 2 avec Blanche aux vues de cette fin. 📚
UN PUR DELICE !

Pour tout vous dire, je suis une grande passionnée de l'époque Louis XIV depuis mes 11 ans… j'ai grandi avec les romans d'Annie Pietri puis avec la comédie musicale le Roi Soleil ma curiosité m'a poussée à lire un peu tout et n'importe quoi sur l'époque. Mais cela faisait un long moment que je n'avais pas replongé. Je pensais lire 2 ou 3 chapitres avant d'aller me coucher… j'ai simplement enchaîné le roman dans la nuit !

Le mélange de genres avec contemporain et historique m'a intrigué et je pense que le résumé ainsi que la couverture m'ont définitivement convaincue de me lancer dans cette lecture ! Encore merci aux auteures de m'accorder leur confiance.
Le fait que ce soit un roman écrit à quatre mains m'a plu également, je n'avais jamais lu de roman de ce genre, et on ne voit absolument aucun différence. Good job les filles !

On est ici avec Emma, jeune professeur de mathématiques, définitivement indépendante, qui vit avec son chat et qui n'a pas la langue dans sa poche… qui va soudainement se retrouver projetée en plein milieu du règne de Louis XIV via un miroir de la Galerie des Glaces… situation cocasse me direz-vous…

Chose que j'ai adoré, on a vraiment le contraste entre les deux époques par le langage, et ce durant tout le récit. C'est assez drôle car on se rend compte que beaucoup de nos expressions ne veulent absolument rien dire pour quelqu'un du passé. Cela apporte pas mal de quiproquos, et l'inverse fonctionne aussi avec le langage plus soutenu de l'époque.

Chose que j'ai apprécié également, c'est qu'Emma dès qu'elle arrive, dit d'emblée qu'elle vient du futur, et Tristan la croit, non sans preuves bien sur. Ce qui leur permet vraiment de parler du futur, de ce qu'il s'y passe,.. alors que dans les littératures du genre, le héros cherche souvent à en dévoiler le moins possible sur les choses à venir.

Les deux héros sont atypiques pour moi. Tristan très porté sur les sciences mais aussi courtisan à la cour, et proche de la royauté. Il incarne un héros imprévisible et charismatique. Il cache bien ses blessures et se révèle être quelqu'un d'attentionné, passionné et d'intelligent.
Sa soeur Blanche, qui crée un beau contraste à son caractère, et sera une alliée de choix pour Emma et son adaptation à son nouvel environnement. Toute l'intrigue est intéressante car non prévisible, enfin pour moi. le mélange avec les intrigues des courtisans, les personnes influentes de l'époque, la proximité du roi,… tout y est !
La romance est loin d'être facile, et elle est très bien amenée. Puis on va dire que leur histoire est loin d'être calme entre le passé qui resurgit, les personnes qui veulent se débarrasser (ou non) d'Emma… c'est complexe !

J'ai été plus que satisfaite de la fin, dont j'en dirais le moins possible pour garder le suspense… mais je suis ravie de ces choix qui me semblent tout à fait logique et je suis déjà fort pressée de lire la suite !
En tout cas, pour tout ceux qui aiment l'époque du faste de Versailles, et les histoires décalées, celle ci ne manque pas de charme et ne tardera pas à vous faire succomber !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..