Tout d'abord, je n'avais jamais lu de romance historique et encore moins sous forme de saga. J'ai complètement accroché au style d'écriture de notre JC Staignier. Je me suis attachée à certains personnages (dont j'ai eu hâte de retrouver dans les tomes suivants). Ensuite, ce professionnalisme au niveau des détails d'époque (costumes, traditions, ...) est impressionnant. Enfin, merci de m'avoir fait découvrir ce style littéraire.
Mon ressenti :
Avec une plume fluide, allègre l'auteure nous plonge avec brio au coeur du moyen-âge. L'arrivée inopinée de deux chevaliers au château des comtes de Percival va bouleverser le destin des quatre filles du comte. Quatre personnalités différentes, qui vont devoir affronter la perversité humaine mais aussi de grands moments de solidarité. À un rythme effréné (comme je les aime) l'auteure nous fait partager les peurs, les affres, les joies …. des héroïnes.
Roman qui traduit de longues recherches et au ton juste. Plongez-vous dans ce premier tome d'une saga médiévale qui ne laisse pas indifférent. J'ai adoré.
Amatrice de romances historiques, ce premier tome me donne envie d'en lire la suite.....Sur "toile de fond, la période du Moyen Age", c'est une récit que j'ai apprécié: mélange de vie quotidienne à cette époque, entre relations nobles et "petit peuple"....fonctionnement hiérarchique au château....la place de l'épouse et de la femme qu'elle y tient....C'est riche d'informations historiques(l'auteur a bien su mettre en avant cette période de l'Histoire)....en y "greffant" des personnages aux caractères "bien trempés", certains dans une violence qui régnait à cette époque, avec parfois "une bestialité" dont on faisait usage pour mieux régner et dominer....et "pour adoucir un peu" ce climat rude, l'auteur a donné "un fil conducteur" à son roman.....en nous contant la passion à travers les âges...des trois soeurs dont on suit les parcours.
C'est bien écrit, en utilisant des termes et expressions de l'époque, pour donner plus de crédibilité.....
L'histoire est prenante .
Quand j'ai découvert ce livre sur la page de l'auteur sur un réseau social, je me suis empressée de lui commander. Je l'ai reçu très rapidement avec une jolie dédicace. C'était l'été dernier et je viens seulement de le lire.
Je ne vais pas recopier le résumé mais quelle histoire haletante ! Très belle écriture, du suspense à la pelle, de la haine et de l'amour à revendre... Un roman sur la force des femmes mais pas trop féministe. J'ai été embarquée dans cette histoire de trois soeurs très proches qui vont se retrouver à suivre des parcours totalement opposés, j'ai souffert pour l'une, pleuré pour l'autre et espéré pour la dernière.
Sans divulgâcher la fin, je suis contente de savoir qu'il existe une suite parce que la conclusion de cet opus ne m'a pas plu non plus, je vais de ce pas commander le deuxième tome !
Histoire médiéval passionnante et prenante d'une super héroïne et du hero attachant. J'adore la façon de décrire les lieux et personnages. L'histoire d'amour est percutante et riche en rebondissements. . Je conseil mais acheter le deuxième en même temps.
Grande fan de sagas historiques, je n'en lis quasiment plus. Jusqu'à ce livre de JC Staignier qui, à ma grande joie, m'a fait éprouver le même engouement dans la découverte de ses écrits que j'en eu, il y a bien longtemps, pour Juliette Benzoni.

Avec la même verve et la même rigueur historique, l'auteur nous emporte dans cette fin de quatorzième siècle en Angleterre sous le règne de Richard II.

Autant l'histoire de cette famille pas comme les autres m'a plu, autant j'ai « craqué » pour la jeune Aelis, benjamine de la famille qui n'a pas la langue dans sa poche.

Romance il y a également puisque si l'une des soeurs trouve le grand amour, il en est pas de même pour ses aînées.

Plusieurs fois émue au point de sentir poindre les larmes, j'ai aussi éclaté de rire à certains moments.

La plume de l'auteur est riche et vraie. Elle a su, en tout cas, convaincre l'ancienne étudiante en histoire que je suis.

Je lirai la suite évidemment !
Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. J'ai découvert cette plume très douce et ça a été un réel plaisir.Aelis est de loin ma préférée ! Cette jeune fille au caractère rebelle et sa répartie à toute épreuve m'a touché plus d'une fois. Elle a réussi à se construire une carapace. Méfiez-vous de sa beauté elle pourrait être redoutable.L'intégral est disponible en numérique. Donc pas d'excuse pour la frustration, laissez-vous tenter !
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants et bien construits. On a une narration à la 3ème personne ce qui permet d'avoir les ressentis des personnages.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, des rebondissements et du suspens.

On sent aussi qu'il y a eu un grand travail de recherche afin de nous plonger dans cette ambiance si particulière de cet univers.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire ! C'est un roman qui se lit facilement.
Comment dire que ce roman m'a totalement conquise (et dévastée) ? A la fin j'étais tellement dans l'histoire que je ne voyais plus le temps passer. Ce roman relate donc, à la troisième personne, l'histoire de la famille Percival, elle se penche plus particulièrement sur les filles.
Anton, l'ainé des enfants, est un personnage que j'ai apprécié. Thomas, lui, par sa passivité et son comportement m'a énormément agacée. Mary, est une jeune fille qu'au début je n'appréciais pas trop, et au fur et à mesure je me suis attachée à elle. Jane, elle, m'exaspère au plus au point, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Ilyane est un personnage que j'ai bien aimé. Quant as Aelis, la petite dernière, elle est juste tellement mature pour son âge (10 ans au début du roman ) et parfois plus que ses ainés.
Au niveau des personnages secondaire, la mère n'est pas le personnage que j'ai le plus aimé, le père et le grand-père par contre sont plutôt pas mal. Emmet, lui, est dans mon coeur, ce personnage est juste une pépite. Et Arthur on le hait dès qu'on le voit et tout le long du roman.
Ce qui est vraiment super c'est que l'auteur prend les caractéristique historique en compte (guerres, habitudes,…), après je ne suis pas callée en la matière mais cela permet de bien plonger dans l'histoire.
Ce premier tome couvre environ 5/6 années et comment dire il peut s'en passer des choses !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que de plaisir de lire une saga se déroulant au Moyen-Age dès le départ j'ai été happé par l'histoire, les personnages, un grand merci à vous de m'avoir fait découvrir votre saga.

L'histoire se déroule en Angleterre en 1390 où sous ordre du roi, les filles du Comte de Percival doivent se rendent à Hill House pour voir le Duc de Templeton. Sauf que lorsque les portes du fameux château vont se refermées sur Mary, Jane et Ilyana, leur destinée va basculer. Elles vont devoir survivre à cela selon leur manière et affronter les menaces. Quant à la benjamine Aelis avec son caractère rebelle elle va devoir s'imposer dans la société où les hommes dominent. Entre l'amour, la haine, la passion, que vont elles devenir?

Un premier tome captivant, prenant, émouvant qui démarre sur les chapeaux de roues avec de l'action, du suspens, des rebondissements et des personnages très attachants. Je pense lire la saga complète en peu de temps tellement j'adore la plume de l'auteure si addictive.

Si vous aimez les sagas se déroulant au Moyen-Age où se amour, passion, haine sont au rendez-vous c'est cette saga qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..