Retour avec ce deuxième tome sur les aventures de la famille de Percival, et autant dire que ce n'est pas facile. Après le massacre de sa famille, on retrouve Aelis de Percival sur un navire qui l'emporte, elle et les enfants rescapés, jusqu'en France. Elle compte rejoindre sa soeur Jane et son époux Edmond à Paris. Pendant cette traversée, elle fait la connaissance de Brett, le capitaine du navire. Bien qu'il lui permet de s'évader de toutes ses horreurs qu'elle a vécue, elle ne souhaite aujourd'hui qu'une chose: se venger à n'importe quel prix.

Ayant fait connaissance avec la plume de l'auteure pour la première fois avec Les Damoiselles de Castel Dark, j'ai pu être plus préparée à ceux qu'il allait suivre. Et autant dire que l'on est servi… On avait pu faire connaissance avec Aelis dans le premier tome, une jeune femme rebelle aux idées quelques peu trop révolutionnaires pour l'époque. Aujourd'hui on l'a retrouve anéanti après le massacre, ce sentiment de culpabilité d'être encore en vie, et ce désir de vengeance qui l'a hante et l'a possède. En compagnie du fantôme de Castel Dark, Eryne, qui lui transmet encore plus de haine meurtrière et de vengeance, elle élabore un plan pour piéger cet être maudit qui a détruit sa famille: Arthur de Templeton. Et tous les moyens sont bons, jusqu'à sacrifier son âme et son corps. Vous l'aurez compris, dans ce tome, on ressent toute la douleur et la souffrance que fait face l'héroïne. Elle en est même arrivée à me faire peur ! Mais il est ressort aussi une note d'espoir et de renaissance.

Entre passions débridées, complots, machinations, tous les sentiments y passent pendant cette lecture. J'ai aimé toutes les références et lieux historiques cités dans l'intrigue. Un tome plus noir que le premier, mais toujours aussi intense.

Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Dans ce tome, on retrouve Aelis de Percival, la plus jeune de la fratrie, qui navigue vers la France, après le massacre de sa famille. Malgré son jeune âge, elle fait le choix de fuir son pays afin de protéger ses neveux et nièces.

Il ne faut pas l'oublier, J.C. Staignier nous offre une saga historique, véritable fresque qui retrace le destin de tous les membres de la famille de Percival...

La chronique complète sur Songe !
Suite des aventures de Castel Dark, avec cette rebelle. Je remercie l'auteur pour m'avoir fait découvrir ce second tome avec Aelis.

Aelis de Percival a fui son royaume afin de gagner la France et rejoindre ainsi une autre de ses soeurs, Jane, mariée à Edmond, un homme qui est plus souvent loin de chez eux pour cause de royauté qui le demande souvent. Je ne peux dire pourquoi elle est partie précipitamment, car cela serait donner la fin du tome 1, par contre elle a la rage. Celle de se venger d'une partie des siens. Les âmes de ses ancêtres tournent toujours autour d'elle, qu'elle soit à Castel Dark ou en France. Cela va lui permettre de ne pas aller ailleurs que sur le chemin de la vengeance. Un but bien sombre pour une fille si jeune. Alors qu'elle va pour poser le pied sur le continent français, elle fait la rencontre de Brett, le capitaine du navire qui l'emporte loin de son ancienne vie. Un homme qui sait ce qu'il veut et aimerait aller plus loin que ce qui se passe avec Aelis. Seul problème ? Elle ne peut se laisser aller et se doit d'accomplir ce qu'on lui demande, en plus de ce qu'elle a besoin de faire. le coeur de la jeune Aelis va être mis à rude épreuve, quitte à y laisser son âme.

Nous changeons de décor, de lieux, de personnages, je ne dirais pas d'époque, mais presque au vu de la façon dont les Français vivent. Aelis est perdue, nous le ressentons énormément dans ses premiers choix, sa façon de faire et de voir l'avenir sombre. Même si elle a raison pour la noirceur, il est difficile pour elle de l'admettre. Alors qu'elle ne sait pas comment faire pour se venger, cela va se présenter à elle d'une forme particulière. Je ne voyais pas cette façon de faire, je pense que c'est ce qui a fait que je n'ai pas été aussi enjouée que pour le premier tome.

Aelis est une jeune fille qui devient femme par la force des choses, pas de viol, juste une façon de penser qui la rend plus mûre, plus dure aussi. le garçon manqué qu'elle était devient un papillon pour obtenir ce qu'elle désire. Elle a une force de caractère bien différente de ses soeurs. Dans le premier tome, nous les avions approchés et nous ne pouvions constater que oui, chacune d'entre elles n'avait pas la même vision des choses ni le même caractère. Aelis est plus frondeuse, plus rentre-dedans. Pour l'époque, chez elle, cela passait, un peu, en France, c'est limite si elle n'était pas traitée de sorcière à défaut de prostituée. Elle joue de ses charmes et son langage franc n'attire pas que des sourires. Sa jeunesse apporte une fraîcheur que les femmes les plus puritaines, proche de dieu la verrait bien en compagnie de Satan. C'est une époque où les femmes sont là pour donner du plaisir en fermant les yeux, se taire afin de décorer une pièce... C'est dans ces moments que Aelis montre qu'elle ne veut pas de ce carcan et être une femme épanouie.

Par diverses scènes, l'auteur nous la représente comme aimant son corps, ce qui est rarement le cas dans la plupart des histoires et cela change en bien, aimant faire l'amour. Aelis est une sorte de révolutionnaire qui n'a pas sa langue dans sa poche. Que cela plaise ou non, elle est ainsi et ne compte pas changer. Elle va devenir une très bonne manipulatrice et tenter le tout pour le tout. Parfois elle aspire à de meilleurs moments, à une vie loin de ce passé qui la hante dans tous les sens du terme. Son ancêtre ne la lâche pas, elle doit les aider pour que leurs âmes ne soient plus torturées. Difficile de se mettre en danger, de devenir ce qu'elle devient, de laisser de côté sa vie. Car c'est un sacrifice ce qu'elle fait. Ce n'est pas juste une vengeance, il en va de sa propre vie. Les années passent et bien que la vengeance soit un plat qui se mange froid, Aelis n'arrive pas à s'en sortir malgré tout. Elle a perdu des années, son amour, son essence même.

Le livre est "découpé" en plusieurs parties. Celle avec Aelis qui va parcourir un chemin tortueux et celle de ses neveux et nièces entre autres qui, à mon sens, nous emmène vers le tome 3. Je ne parlerais pas de cette dernière partie complexe avec des enjeux politiques. le jeu de pouvoir semble également commencer bien jeune.

J'en reviens aux choix d'Aelis. Je comprends tout à fait son esprit de vengeance. Je n'aurai pas laissé passer cela non plus. Par contre, je n'aurais pas utilisé ce chemin. Me perdre oui, par amour pour ma famille, mais dans ce sens non. Je n'en dirais pas plus, après c'est un choix que l'auteur a fait et qui convient probablement à une grande partie de lecteurs. Aelis n'était pas mon personnage préféré même si je l'appréciais dans le tome 1. Je me rends compte que c'est peut-être le souci : le fait que ce ne soit pas l'un de mes personnages préférés que l'on voit le plus dans ce tome également. Quant à Brett, ce capitaine de navire ne sait plus sur quel pied danser avec elle. Il l'aime, cela se voit, mais cet amour le fait souffrir à cause des choix de la demoiselle. C'est un homme bien qui n'est pas du même monde. Qu'importe, cela ne dérange ni l'un ni l'autre, mais leur entourage. Cela va donner des événements surprenants, des mises en scène de regards hautains. Il suffit parfois d'un geste pour que les regards changent. Nous le constatons au final.

Il n'y a pas que ces deux personnages, nous retrouvons Jane et Edmond son mari qui a vraiment des idées bloquées, (les deux en fait), Clayton, Lali, William, Arthur et bien d'autres encore. Eryne devrait peut-être arrêter de se mêler de la vie des autres au vu de ce que cela a donné depuis le début de cette saga. J'ai été très heureuse de voir Ethan et malheureuse pour lui de voir comment tout cela tourne. Comme pour le premier tome, les années passent, se suivent et ne se ressemblent pas. La royauté au pouvoir ne plaît à personne, les pauvres essayent de renverser un pouvoir en place, voler les plus riches, les tuer aussi, c'est tentant.Arthur, Arthur, Arthur, que dire de plus sur ce personnage ? Il est toujours aussi vicieux, adorant les belles choses, prêt à tout pour avoir ce qu'il convoite. Lorsqu'il a une proie en tête, il n'a rien d'autre. Ce personnage est tel un homme perdu dans son esprit sans voir la réalité. J'ai adoré ce qui lui arrive, forcément il va sombrer. La folie ne le guette plus, elle l'a prise dans ses filets et ne le lâche plus.

L'écriture est toujours aussi fluide et nous ne pouvons nier qu'il y a beaucoup de travail derrière. J'ai beaucoup aimé Aelis pour son acharnement à obtenir gain de cause, sa jeunesse la rend plus vulnérable et pas forcément assez forte dans ses choix. Il faut que son ancêtre se manifeste pour qu'elle n'oublie pas. Je la comprends d'avoir envie de vivre sa propre vie. Ce que je n'ai pas apprécié c'est ce côté sexuel qui est ressorti.

En conclusion, un second tome plus noir, plus en profondeur dans la perversité. Il est clair que l'auteur n'a pas été dans la facilité, car il faut réussir à suivre tous les événements, les mettre les uns après les autres en gardant cette idée fixe.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Le destin n'est pas tendre avec la famille des de Percival : obligée de fuir son domaine ancestral avec ce qui lui reste de famille, Aelis est habitée par un sombre esprit de vengeance , fantôme surgit du passé, désir aveuglant de faire payer celui qui les a trahi... Et elle ne voit pas que, pourtant, elle pourrait trouver la paix auprès du capitaine Brett.
Comme pour le tome 1 ne vous attendez pas à une bluette moyenâgeuse ! L'auteure confronte encore davantage les personnages à la dure réalité de cette période où les femmes ne sont que des ventres ou des outils politiques. C'est ce qui fait tout le sel d'Aelis qui refuse toute convention. Mais très caractérielle, avide de vengeance et hantée elle ne parvient pas à trouver la paix auprès de sa famille et de ses neveux qu'elle a mis à l'abri; et cela la mènera au plus près des ténèbres.
La scène du début où l'on retrouve Ilyana et Emmet m'a beaucoup émue, j'aurais aimé un peu plus de developpement sur les débuts de l'histoire entre Aelis et Brett mais là encore nous ne sommes pas dans une bluette et j'ai franchement eu peur pour l'héroïne, "rebelle" est le moindre des mots qu'on peut lui appliquer !
Et quel plaisir de voir grandir le reste de la famille des de Percival, contraints eux aussi par le devoir et l'étiquette royale : hommes ou femmes ils doivent d'abord obéissance à leurs aînés ! J'ai donc hâte de lire la suite car l'auteure sait nous surprendre et mettre en place de nouveaux rebondissements au sein d'un univers dur et parfois sanglant mais pourtant sans cesse émaillé d'espoir.

Je tiens à remercier encore du fond du coeur JC pour sa confiance et l'envoi du tome 2 ! J'avais tellement aimé ma lecture du tome 1 que j'avais hâte de pouvoir le lire ! 🙂

Ce tome 2 m'a surprise.. et aura été un moins gros coup de coeur que le tome précédent. Connaissant la plume de l'auteure, je savais bien que ce tome allait être épique et qu'Arthur de Templeton allait manger sévère… je n'ai pas été déçue !

Nous retrouvons dès les premières pages Aelis, notre jeune effrontée qui se retrouve bien seule et face à son destin après le massacre de sa famille. Elle se dirige vers la France pour retrouver sa soeur, Jane, en compagnie des enfants rescapés de l'attaque. La jeune femme est désemparée, perdue, vide, morte, et elle sombre dans les affres de l'amour et de la passion pour essayer d'oublier ces images qui l'assaille, sans succès.
Elle le sait, seule la vengeance arrivera à lui faire tourner la page.

Avec l'aide d'Eryne, le fantôme de Castel Dark, elle se met en tête de venger les siens peu importe le prix, ni les sacrifices qu'elle doit faire. Cette première partie où elle va à l'encontre de ses sentiments et de sa nature pour mettre Arthur plus bas que terre est trash. Sanglant. Elle se sert de tous ses atouts féminins pour parvenir à ses fins, et moi qui pensait qu'elle s'en prendrait uniquement à Arthur, je me trompais lourdement.
Elle est sans filets, et ne recule devant rien pour assouvir sa vengeance, et indirectement, celle d'Eryne. Tout au long de cette partie, j'ai surtout eu l'impression qu'Eryne la dirigeait, c'est peut être ca qui m'a dérangée, car elle prend les devants comparé à Aelis. Mais l'envie de vengeance d'Eryne mêlé au caractère indomptable d'Aelis, c'est explosif !

En tout cas, on vit tous ces moments avec elle, partagé entre la souffrance, la peine, l'horreur qu'on peut ressentir… c'est assez particulier comme passages ! On est partagé entre son approbation et son dégoût de tout ce qu'il se passe… Mais au vu du massacre auquel elle a assisté, je pense que c'est un juste retour des choses. Il l'a bien mérité !

Dans la deuxième partie, Aelis de retour en France, va essayer de trouver sa rédemption, dans les bras de Brett, qu'elle a rencontré lors de sa traversée pour la France, mais son coeur et son esprit déjà pris dans la vengeance, il n'y avait pas de place pour lui… maintenant si. Mais leur chemin est loin d'être simple, car les difficultés les guettent…
Dès le début de l'histoire, j'ai apprécié le personnage de Brett qui est droit dans ses bottes, charmant, fidèle, et j'ai eu mal au coeur de voir Aelis le malmener comme elle le fait…

C'est aussi dans cette deuxième partie qu'on intègre les enfants, les jeunes héritiers de Castel Dark, qui s'épanouissent en France. Jane les a pris sous son aile comme ses propres enfants… et son mari, Edmond est proche de la Reine. Justement, elle va jouer avec leurs destins, et les mener sur des chemins bien différents. Eulalie promise à un vieil homme, William et Clayton envoyés en tant qu'ambassadeurs en Italie, et Colin devenant son espion…
J'avoue avoir mes petites préférences, et j'attend de voir ce que leur promet l'auteure, je sens que ca va être mouvementé comme toujours !

Mais les personnages sont vraiment bien intégrés, nous ne sommes pas surchargés de nouvelles personnes. Nous ne sommes pas perdus, le récit est mené de brio, et tout est ordonné pour permettre une lecture optimale sans se perdre.
En tout cas, tous les ingrédients que j'ai aimé dans le tome 1 ont été rassemblés ici. L'auteure, et sa plume toujours aussi acérée, nous emporte dans les affres de la passion et va toujours au delà de ce quoi on s'attend. On a beaucoup de scènes de sexe, les jeunes ne sont pas en reste ! On a une fin moins sanglante que le premier tome, mais qui nous amène toujours plus de questions, et j'ai hâte de découvrir le tome 3 pour continuer à suivre les jeunes dans leurs nouvelles aventures, et les tribulations de leurs coeurs…
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Je n'avais plus la fin du premier en tête (c'est moche de vieillir lol) du coup j'étais surprise par ce début, ce qui n'était pas si mal finalement !

On suit cette fois la jeune Aelis, la petite soeur rebelle, seule rescapée de ce salop d'Arthur ! Elle part en France avec les enfants et met au point sa vengeance, guidée par le fantôme de son aïeule. Mais rien ne sera simple car elle va rencontrer un homme qui mettra en doute ses intentions.

L'écriture est fluide et les personnages intéressants, seul hic c'est que j'ai eu une impression de trop vite. Tout s'enchaîne sans pause et sans avoir vraiment le temps de m'imprégner. En même temps, j'ai eu envie de les suivre jusqu'au bout. Mais sans doute me serais-je plus attachée à eux si j'en avais eu le temps. Impression très personnelle car je sais que d'autres auront de quoi s'attacher à Aelis et Brett par exemple ^^

On a droit à l'Amour, à l'aventure, aux manipulations et échafaudage de plans ! Beaucoup de rebondissements et l'histoire ne s'arrête pas quand on se dit que ça va finir. L'autrice nous emmène plus loin encore dans la vie de ses personnages, on les suit sur des années. Et une fois de plus elle mêle les vrais faits historiques à la fiction, j'adore ! Sans oublier que les femmes sont à l'honneur ! Girl Power !

Merci JC pour cette belle lecture et ta patience ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
~ Des personnages principaux féminins forts ~
Comme pour le premier tome, JC Staignier n'y est pas allée de main morte ! Elle nous habitue désormais à avoir un personnage féminin principal qui sort des sentiers battus. C'est Aelis de Percival est notre personnage principal ici et qui veut en découdre avec Arthur de Templeton. C'est une jeune femme que j'ai appréciée pour son courage, sa volonté farouche d'arriver à ses fins et la manière dont elle s'y prend. Elle n'a qu'un but : faire venir Arthur de Templeton en France. L'attirer dans un piège et le traîner dans la poussière. On a donc un personnage féminin qui sort des sentiers battus pour l'époque et qui se démarque par sa volonté de parvenir à être vengée des malheurs qu'elle a subi.

Autre personnage fort de ce deuxième tome, c'est Eryne, le fantôme qui hante Castel Dark. A deux, elles vont tenter de venger la famille d'Aelis dont une partie a su fuir les souffrances et les dangers en quittant le château. le duo est un duo de choc et assez original finalement : une jeune femme rebelle et un fantôme… JC Staignier fait un pari risqué mais qui finalement m'a bien plu même si ce n'est pas un coup de coeur total. J'ai trouvé qu'un des deux personnages prenait plus le dessus sur l'autre et je pense que cela n'aurait dû. En effet, je pense que cette vengeance appartenait à Aelis et Eryne est beaucoup trop aux commandes pour moi. Une aide oui, mais pas trop. Pour moi, elle a pris un peu trop de place dans la trame narrative.

~ Anciens et nouveaux personnages : un joli mélange ~
On retrouve aussi les personnages que l'on a rencontrés dans le premier tome. Aelis et les enfants de sa famille rejoignent Jane en France en bateau. Sur la traversée, on fait la rencontre de Brett Sadler. Il est le capitaine du navire et rapidement, nous assistons à une romance entre les deux personnages. Pour ma part, je pense que cela va un peu trop vite. Mais ce n'est qu'une affaire de goût.

Ce que j'ai apprécié, c'est le fait que l'auteure arrive aisément à inclure les nouveaux personnages à son intrigue. En effet, on n'est pas lésé de ce côté. Les anciens ont toujours leurs places, les nouveaux arrivent à se positionner. Bref, cela ajoute un vent nouveau à l'intrigue et ce n'est pas pour me déplaire.

~ L'histoire en toile de fond ~
Le coté historique me plait toujours autant. En effet, l'auteure parvient à nous propulser dans une histoire incroyable où les actions se succèdent formidablement. C'est ultra prenant. Même si mon engouement est un peu moindre par rapport à ma lecture du premier tome, cet opus reste très bon. Je ne peux que vous conseiller de plonger dans l'univers de Madame JC Staignier. le fait que l'on ait un personnage féminin qui ne se laisse pas faire me plait énormément (petite féministe Pauline, hello !). Je trouve révoltant la place de la femme durant ses années. Et Aelis et d'autres personnages féminins marquent un joli tournant, fictif, mais quand même là !

~ L'intrigue et les thématiques abordées ~
J'ai apprécié le courage d'Aelis comme je vous le dis ci-dessus. Elle m'est apparue forte, véhiculant de nombreuses valeurs que j'aime beaucoup. Elle est prête à tout pour l'honneur de sa famille, même à renoncer à l'amour de Brett pour mettre son plan à exécution. Honneur, famille, loyauté. Tout ce que j'aime. Elle se bat contre les affres de la douleur, de la mort et de la violence. C'est une jeune femme qui a vécu des épisodes traumatisants. Cela nous donne envie de la prendre sous notre aile. C'est un combat permanent qu'elle mène tout au long du roman : le bien, le mal ? Choisir entre la vie et la mort ? le plongeon dans la douleur ou le combat pour sortir la tête de l'eau ? Voici tout ce qui vous attend dans ce tome.

L'intrigue est vraiment très prenante. Il faut impérativement lire le premier tome avant de se lancer dans celui-ci, en effet, il est dans la continuité du premier. Il faut vraiment s'imprégner de l'ambiance du premier tome pour vivre l'aventure à fond. On se retrouve entre la France et l'Angleterre du 14ème siècle. C'est un deuxième tome qui marque un tournant pour moi dans cette histoire et qui permet au troisième tome d'être attendu de pied ferme par les lecteurs et lectrices.

~ La plume de JC Staignier ~
Je n'avais aucun doute qui subsistait avant ma lecture mais cela renforce ma conviction : il faut lire la plume de cette auteure ! Elle est formidable et fantastique. Elle emporte son lectorat aussi facilement que le souffle du vent emporte les feuilles d'automne. C'est une plume efficace et pleine d'émotions.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Je remercie JC Staignier pour cette lecture. J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome et j'étais très heureuse que l'autrice m'envoie le deuxième. J'avais très hâte de le lire, d'autant plus que ce tome se consacre à Aelis, un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le premier.

LA SOUFFRANCE HABITE SON ÂME
Aelis est dévasté. Alors qu'elle fuit l'Angleterre pour rejoindre sa soeur Jane en France, elle se sent déjà morte. Depuis qu'elle a vu la moitié de sa famille, se faire tuer, elle n'est plus elle-même. Elle n'a qu'une idée en tête : se venger du responsable. Celui qui est la cause de tous ses malheurs : Arthur de Templeton !

Mais certaine rencontre risque de remettre en question son envie de vengeance. Elle le sait au fond d'elle, ce qu'elle devra faire pour venger la mort de ses proches, la sacrifiera elle-même. Elle se rend bien compte qu'elle vend son âme au diable, mais dans le fond, elle n'a déjà plus d'âme, depuis le jour où ils sont tous morts…

UNE FEMME DIFFÉRENTE POUR SON ÉPOQUE
Ce que j'appréciais déjà beaucoup dans le premier tome, c'était ce caractère très tête de mule qu'à Aelis. Elle a tendance à se comporter comme les hommes de son époque le font. Elle ne veut pas se taire et laisser un homme, décider pour elle. Elle estime qu'elle a son mot à dire, qu'elle a le droit de s'exprimer.

Aelis n'est pas née dans une époque qui accepte cela. Son comportement est très mal vue, mais pour autant elle ne change pas et reste fidèle à ses principes. C'est une femme libre, autant dans sa vie sexuelle, que dans son quotidien. Elle n'accepte pas qu'un homme fasse d'elle sa chose, car elle n'est pas un objet, elle s'appartient à elle seule !

UN STYLE TOUJOURS AUSSI PLAISANT
Le style d'écriture de JC Staignier est toujours aussi addictif. Dans le premier tome, quelques années passaient dans l'histoire et pourtant, c'était trop rapide. Pas dans le mauvais sens du terme. Ce que je veux dire c'est que l'écriture nous fait passer un si bon moment, qu'on finit le livre sans s'en rendre compte. Ici, il y a encore plus d'année qui passe dans l'histoire, pourtant ce fut la même. Je suis arrivée à la fin du roman sans même m'en rendre compte.

EN CONCLUSION
Comme pour le premier tome, mon sentiment est très positif pour le second. J'aime autant la saga que le style de l'autrice. L'histoire est prenante, avec des personnages très différents les uns des autres, ce qui les rend uniques et intéressant. Il me tarde découvrir la suite de cette aventure !
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai beaucoup aimé ce tome !

Ce tome est centré sur Aelis qui m'a plusieurs fois étonnée au vu de ses réactions à certains moments du roman. On découvre aussi d'autres personnages qui sont plutôt attachants !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action. L'auteure réussi à me plonger dans l'histoire dès les premières pages ce qui es top !

Sa plume est fluide et agréable à lire. Je lirai avec plaisir la suite !
J'ai beaucoup aimé le premier tome et la suite ne m'a pas déçue ! La sauce a bien pris et a ravi mes papilles en cette période où la lecture ne me m'apportait plus le réconfort habituel. Tout n'a pas été parfait certes, mais quel livre peut prétendre à la perfection ? le personnage un peu noir d'Aelis peut poser problème à certains lecteurs, ses actes immoraux peuvent horripiler, choquer… Et pourtant…qui ne ferait tout pour protéger les siens ou le pire pour les venger. On accepte plus ces actes venant d'un héros et on lui trouve même des excuses voire l'absoudre…

Pour ma part, je n'ai éprouvé qu'admiration pour le courage d'Aelis, pour l'amour de sa famille, son abnégation et ses sacrifices… Sa bravoure à aller au devant de ses ennemis surtout à une période où la femme était considérée comme femme-objet, une matrice à procréer point… Bref, cet opus n'est que rebondissements, une suite d'événements, porteuse de joie, de peine, d'amour, de désir, de haine, de trahison voire de déceptions ! Une suite qui accroche et qui donne envie de survoler les pages pour en savoir plus.

Le personnage d'Aelis a un peu de la magie d'Angélique, la marquise des anges et un peu de celle de Marianne ! Tout comme elles, Aelis a repris son destin en main après avoir connu trahison et a tout perdu, fortune et parents. Elle a trébuché mais jamais chuté bien bas, a flirté avec l'enfer sans jamais baigner dans son marasme, pour se relever plus forte que jamais. Elle aussi a fui le persécuteur de ses proches, a traversé tempête, moult périls et passion pour se reconstruire et mieux préparer sa vengeance. Elle a de leur douceur, leur férocité, mais aussi de leur sensualité et leur pouvoir de séduction ! Aelis a de multiples facettes, la femme douce et amoureuse, la femme passionnée et dure qui brûle de vengeance, la femme-enfant qui a perdu son innocence trop tôt, la fille intrépide, la rebelle qui n'a cure des convenances ni de bienséance… Toutes ces qualités ne peuvent qu'attiser mon admiration malgré le chemin épineux et malsain qu'elle a entrepris pour arriver à son but.

Bref, je ne m'étale pas plus, je vous laisse découvrir cette fiction historique saupoudrée d'aventures et d'une passion amoureuse des plus délicieuses… Une romance historique qui incarne certaines couleurs de l'arc-en-ciel : Sanguine comme la vengeance qui brûle comme une chandelle incandescente, noire comme l'âme du persécuteur, jaune comme ces moments de joie et d'insouciance, vert comme l'espoir de cet amour naissant qui apaise, orange comme la confiance, la méfiance, le doute, l'audace, en somme tous ces sentiments contradictoires qui troublent l'âme perdue d'Aelis. Et en fin, bleue comme la traversée des cieux et des mers de sérénité !

Merci à JS Staignier pour cette belle romance historique que je vous recommande. Un plaisir fou à lire la plume talentueuse de cette auteure !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..