[SERVICE PRESSE].

Les destins des coeurs perdus - la rebelle de Castel Dark de Jc Staignier chez Something Else Editions.

Je remercie l'auteure pour sa gentillesse et sa patience.

⚠️ ATTENTION - SPOILS ⚠️.

Mon résumé :.

Après avoir survécu au massacre de sa famille après l'attaque d'Arthur de Templeton sur Castle Dark, Aelis s'est embarquée sur un voilier en compagnie de ses neveux et nièce. La voici en partance pour retrouver Jane, sa soeur qui vit à Paris. La jeune femme, rongée par la vengeance fomente un plan pour venger les siens. Sa rencontre avec Brett, le capitaine du voilier, va très largement compliquer sa tâche.

Aelis a tout perdu. Ses parents, sa soeur enceinte et son beau-frère Emmet. Malgré cela, elle a sauvé les petits. En compagnie de Colin, Clayton, William et Lali, elle embarque sur un voilier, accompagnée de ses plus fidèles domestiques. Sa rencontre avec le capitaine, Brett, la déstabilise quelque peu. Sous ses airs de gamine arrogante et au verbe facile, se cache une jeune femme qui a besoin d'être rassurée. Malgré l'amour qu'elle découvre dans les bras du beau charpentier, son âme est rongée par la vengeance qu'elle promet à Arthur de Templeton.

Brett est un jeune capitaine de navire. Dès qu'il pose les yeux sur Aelis, il en tombe éperdument amoureux. Malgré le caractère lunatique de la belle, rien ne fera le changer d'avis : il veut et aura le coeur d'Aelis.

Mon ressenti final :.

Une nouvelle fois, je suis époustouflée par le récit que je viens de terminer.

J'avais déjà beaucoup aimé le personnage d'Aelis lors de la lecture du tome 1. Sa verve, son impertinence m'avait beaucoup plu et j'ai adoré découvrir son histoire. Et quelle histoire ! La jeune femme est complètement obnubilée par Arthur et sa soif de vengeance lui fera prendre mille dangers, même perdre l'amour. Elle n'hésitera pas à souiller son âme pour obtenir ce qui lui est si cher. Méthodiquement, le piège se referme sur Arthur et le coup de grâce n'aura pas l'effet escompté sur le coeur de la jeune Perceval.

L'écriture de l'auteure m'a une nouvelle fois comblée dans ma lecture. Mature, précise et travaillée, j'ai à nouveau été propulsée en 1300, au temps des désillusions, des complots et d'une violence qui retourne l'estomac. J'ai été touchée par la noirceur qui caractérise la si jolie Aelis lorsqu'elle tisse sa toile autour d'Arthur de Templeton. Pas à pas, elle place ses pions pour précipiter les meurtriers de sa famille dans les affres de l'horreur. Elle n'hésitera à aucun moment : violence, torture, sexe. Elle usera de tous les stratagèmes pour soulager sa douleur et j'ai été très peinée de la voir s'enfoncer dans sa folie meurtrière. Cependant, j'ai apprécié les accalmies qui lui ont permis de trouver l'amour avec Brett.

Toute l'histoire est menée tambours battants et j'ai lu ce roman en moins de deux jours. J'ai adoré chaque page lue avec une attention particulière. J'ai été complètement happée par cette gamine peu farouche et téméraire, j'ai eu le coeur serré à chacun des souvenirs renvoyant au tome 1, j'ai également énormément apprécié les interventions d'Eryne, le fantôme de Castel Dark. L'auteure nous prépare peu à peu à la suite en laissant grandir les petits. Colin devient fort comme son père, William est un jeune homme adorable et si tendre, comme Thomas, Clayton est le portrait craché de son oncle Anton et Eulali est une jeune veuve amoureuse de son cousin. Les desseins de la Reine concernant la future génération Perceval n'augure rien de bon.

Je vais arrêter là ma chronique, sinon je vais tout vous révéler tant j'ai adoré ce roman. Je garde tout de même une préférence pour le Tome 1 avec la douce Ilyana et le beau Emmet, mais ce tome 2 est à la hauteur du précédant tome.
Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. J'aime voguer avec cette magnifique plume.Ce tome, j'étais impatiente de le commencer. Aelis était mon personnage préféré dans le premier. J'avais hâte de découvrir son avancée. Les enfants grandissent, tous à leur manière. Il est temps de lire leurs (més)aventures.L'intégral est disponible en numérique. Donc pas d'excuse pour la frustration, laissez-vous tenter !
Je crois que c'est définitif cette saga est un coup de coeur. Actuellement je n'ai qu'une hâte c'est de lire le troisième tome pour savoir la suite de l'aventure de la famille Percival.
Il est bien difficile de faire une chronique sur un tome 2 sans spoiler.
Bref, dans ce tome on suit particulièrement Aelis de Percival qui a bien grandit depuis le tome 1, elle est devenue une jeune femme forte, qui n'a pas la langue dans sa poche, se fiche des conventions et qui fait tout pour la justice. On suit aussi son ainé, Jane, qui je dois avouer n'est toujours pas un de mes personnages favori, elle est le contraire de Aelis. Dans ce tome on fait la rencontre de Brett, un capitaine sous lequel on ne peut que tomber sous le charme et on retrouve Arthur pour qui on ressent toujours autant de haine.
Ce que j'aime dans cette saga, autre que la plume de l'autrice, c'est qu'on suit toute cette famille à travers le temps et qu'elle prend vraiment en compte les faits historique qui ce passe à cette époque.
Et voilà le deuxième livre de cette saga qui va être un coup de coeur à coup sur de lu en peu de temps tellement je suis à fond dans l'histoire si bien écrite, une plume d'auteure si addictive qui fait qu'une fois qu'on commence un livre on ne le lâche plus jusqu'à la fin.

Dans ce deuxième livre, on y retrouve Aelis de Percival qui doit fuir son pays de naissance. Elle rejoint sa soeur Jane. A bord du Goéland, elle va rencontrer Brett le capitaine du bateau. Aelis n'a qu'un seul dessein, attirer Arthur de Templeton en France. Entre amour et vengeance arrivera t'elle à affronter ses propres démons?

Un deuxième livre aussi addictif que le premier, une histoire toujours aussi prenante, captivante, émouvante avec de l'action du suspens, des rebondissements et des personnages aussi attachants.

Hâte de continuer la saga.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
🦋L'HISTOIRE🦋

Nous retrouvons Aelis dans les bras du beau Brett, capitaine du navire qui la mène chez sa soeur Jane en France après avoir fuit Castel Dark avec les enfants, en laissant derrière elle sang et douleur.

Une fois arrivée en France, elle luttera contre les élans de son coeur souhaitant se perdre auprès de celui dont elle est tombée amoureuse et écoutera la voix emplie de haine de son aïeule, Érine, fantôme qui hante Castel Dark et souhaite la vengeance pour le sang versé entre ses murs.

Un plan horrible naquit pour prendre sa revanche sur cet homme cruel et vicieux qui est le bourreau de ceux qu'Aelis aimait tendrement, Arthur de Templeton. Aelis ne reculera devant rien pour le piéger, pas même à se sacrifier corps et âme. Mais dans sa quête de destruction, ne va-t-elle pas se brûler les ailes ?

Pendant ce temps, les enfants d'Emmet et Ilyanna vont grandir le temps aux côtés de Jane et son mari Edmond, chaque caractère va évoluer digne des héritiers de Castel Dark et les futurs ennuis se profilent pour cette nouvelle génération.

Alors, alors, alors,

On replonge sec dans l'action avec ce tome 2. Coeurs meurtris, actions sanglantes, vices et larmes sont au rendez-vous de ce 2e opus.

Ce roman est coupé en deux parties.

La première reste centrée sur Aelis qui ne pense plus qu'à sa vengeance ! Même si pour cela, elle doit sacrifier sa dignité. Érine y est très présente et hante la jeune femme pour la pousser sur cette route chaotique. le tempérament fougueux d'Aelis se voit coupler à une haine vengeresse ce qui la rend presque immorale.

Sa vengeance sur Arthur de Templeton se fera sur plusieurs années, où nous la suivrons en la suppliant de cesser ce calvaire qu'elle s'inflige.

Dans la seconde partie de l'histoire, cette dernière se recentre sur les enfants d'Emmet et Ilyanna, cette nouvelle génération, sauvée du massacre à Castel Dark par Aelis, va grandir aux côtés de leur tante Jane et de leur oncle Edmond.

Ils grandissent dans la joie et proche les uns des autres, certains plus que d'autres. Mais tout basculera quand la reine Isabaud se décide à intervenir dans cette famille en mariant Eulalie à un vieil homme, en envoyant au loin William et Clayton en tant qu'ambassadeurs en Sicile et en obligeant Colin à travailler pour elle dans l'ombre de sa cour.

Une promesse de nouveaux tourments se profile à la fin de ce tome.

J'ai adoré me replonger dans cette histoire, j'ai savouré la vengeance d'Aelis, tout autant que je l'ai désapprouvé. Voir les enfants grandir et évoluer a été un plaisir, certains destins sont faits pour être liés et je ne doute pas que les leurs le sont.

La plume de JC est toujours aussi agréable et garde une touche qui m'avait déjà fait grincer des dents. L'histoire va trop vite, on en veut plus ! Quand on lit, on ne peut s'empêcher de se dire dommage que les choses ne s'attardent pas et se voient filer à toute vitesse.

Mis à part cela, il y a bien une chose propre à ce tome que j'avais apprécié dans le précédent, mais qui ici prend trop d'importance : Érine. Je la trouve personnellement trop présente, ce qui vole un peu la vedette à Aelis. Je ne doute pas que nous la reverrons dans les prochains tomes, comme son histoire n'est pas terminée, Aelis n'a pas tenu sa promesse, l'aurait-elle oublié ?

🦋LA CONCLUSION🦋

En conclusion, malgré un petit grinçage de dents ou deux, je l'ai dévoré et j'en redemande avec plaisir. Un énorme coup de coeur pour cette histoire d'où ressortent douleur, amertume et vengeance, mais où la présence de l'amour, la famille et l'espoir garde la place la plus importante dans cette famille maudite.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Je suis conquise par cette saga historique, que je vais poursuivre en lisant le tome 3.
Le récit, dans cette suite, essentiellement orientée sur la vengeance d'Aléis... tient en haleine.....est riche d'évènements, dans un rythme "palpitant"....c'est aussi enrichissant quant à cette période, où on découvre tous les complots possibles, les arrangements matrimoniaux......Il est vrai que c'est souvent très cruel, mais c'était le " ton de l'époque", et l'auteur a très bien su rendre ce climat de violence dans une écriture très proche de cette période, riche en descriptions précises et imagées.
Il a , bien sur, dans ce roman beaucoup de passion, parfois "dévorante", et de "légèreté" dans les moeurs "des damoiseaux".
Il m'est agréable de me plonger "dans ce genre de livre", où on peut se divertir en même temps qu'enrichir ses connaissances.....où on peut rêver, se laisser "transporter"....ressentir quelques frayeurs!.
La magie créée par la plume de Jc Staignier continue dans cet opus. Dans la continuité du premier, la toile de fond historique est bien ancrée et donne un beau support à l'histoire. Ce tome est plus noir que le précédent, mais pour autant il se lit agréablement même si, au vu des scènes de sexe un peu violentes, je ne mettrais pas cette saga entre les mains des plus jeunes.

J'aimais le personnage d'Aelis, enfant espiègle et effrontée. La jeune femme qu'elle devient a l'esprit torturé et sans la lumière que lui apporte l'amour de Brett, je ne sais pas si elle aurait bien tournée.

Gros bonus : la présence surnaturelle qui l'aide et la soutient dans sa vengeance.

Ce tome est captivant avec beaucoup de rebondissement et donne envie de lire le tome 3 !
Après la fin du tome 1, il fallait absolument que je lise vite la suite. L'auteure nous laissait présager d'un second tome plein d'actions, et c'est réussi. Et que dire de la couverture, qui est une fois de plus sublime.

J'ai retrouvé avec plaisir Aelis, qui garde une force et un courage exemplaire malgré les épreuves. Mais ce deuxième opus est différent du premier : centré sur la vengeance, le coté historique ressort un peu moins, même s'il reste très présent. Il est aussi plus érotique, ce qui pourrait être étonnant pour l'époque, mais qui correspond très bien au caractère rebelle et anti-conformiste d'Aelis.

Cette fois, Eryne (le fantôme de Castel Dark) a une place à part entière, et des pouvoirs grandissants, ce qui m'a beaucoup plus, mais qui peut rebuter les fans d'historique plus classique. Pour moi, adepte du fantastique, c'est plutôt un plus.

Je dois avouer que je n'ai pas toujours compris les choix d'Aelis (je les ai même parfois désapprouvés) pour assouvir sa vengeance envers Arthur, et que je n'ai également pas toujours reconnu le monstre du tome 1 dans le personnage d'Arthur. Mais le force d'Aelis pour se faire désirer, surtout dans une France puritaine du XIVème siècle, lui apporte un pouvoir considérable, et est donc tout à fait réaliste malgré tout. le dicton "la vengeance est un plat qui se mange froid" prend tout son sens ici, pour notre plus grand bonheur. L'auteure arrive à nous montrer à quel point un drame peut changer les gens. On en vient même à pardonner des actes odieux en se disant que c'était mérité, et que c'est un juste retour des choses.

On voit également l'évolution des enfants du premier tome, qui ont grandi ici, et qui vont devoir faire ou subir des choix parfois choquants. J'espère les retrouver dan un prochain tome, en particulier William et Eulalie.

Et pour finir, je souhaite une nouvelle fois féliciter l'auteure pour son travail d'écriture, de recherche, qui fait de ce roman une très belle histoire, malgré la violence et la dureté de certaines scènes. Merci pour cette découverte, elle restera pour moi une auteure à suivre, et j'attends avec impatience la suite !

Lien : http://romancesisters.e-mons..
Dans la continuité immédiate du premier volet on fait le lien aussitôt. Aélis porte un lourd fardeau et sa réponse à Arthur de Templeton constitue un premier arc passionnant.
Presque en filigrane la seconde génération trouve sa place et on sait à la fin de cet épisode vers qui les projecteurs vont se tourner ensuite.
J'ai bien aimé les inserts historiques, le contexte détaillé comme les tenues et on se projette bien aux côtés de ces pourtant nombreux protagonistes. La vulgarité n'est pas de mise même dans les scènes les plus crues. On n'a pas de tableau morbide malgré un épisode de peste. Souvent les suites souffrent la comparaison avec le premier épisode et comme celui-ci joue un rôle de charnière entre les générations il souffre peut-être d'un rythme parfois trop soutenu sur la fin. Mais c'est quelque chose qui ne gâche pas la lecture de cet opus. On est curieux de voir comment chacun va parvenir à faire face au destin et si quelques coeurs parviendront à se retrouver

J'ai terminée ce 2ème tome, et toujours un coup de coeur pour moi. Dans ce tome,l'auteur nous parles principalement de Aelis, Jane et les enfants de Ilyana et Thomas.
Aelis va fuire Castel Dark avec ses neveux et nièces pour rejoindre Jane à Paris. Jane et son mari vont adopter ces neveux et nièces comme son frère et sa soeur ont étaient tuées dans l'attaque de Castel Dark. Aelis va préparer sa vengeance pour le meurtre de sa famille et va faire une belle rencontre qui va la chamboulée.
Je vous en dis pas plus,juste que dans ce tome, il y a plus de scènes atroces avec un peu de sexe que je trouve bien car ça donne un peu de piment dans la lecture, de l'amour et beaucoup de rebondissements.