Ce premier tome démarre doucement. L'histoire se déroule en 2069, le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. La terre s'est révoltée depuis une cinquantaine d'années, il y a eu des catastrophes climatiques, des contagions, des virus, des créatures qui ne sont plus vraiment des hommes rôdent et menacent ceux qui essaient de survivre en paix. Rien de très original certes mais le héros est intéressant, c'est un homme qui vit en reclus au milieu des livres. Il est rejeté par les siens car il croit en l'homme et voue un culte au savoir et aux bibliothèques alors que la plupart d'entre eux ne savent même plus lire.
Il va bien sûr devoir quitter sa maison pour partir en quête de quelqu'un et cela va nous permettre de traverser des paysages dévastés, des cités détruites envahies par la végétation et les dessins sont plein de détails. J'ai hâte d'attaquer le suivant, l'histoire entière dure le temps de 4 volumes.
En 2067, après des guerres meutrières qui ont laissé de vastes zones contaminées sur ce qui a été le Royaume-Uni, des clans survivent dans un environnement dans lequel la nature a repris le dessus sur la ville. Mais des conglomérats industriels venant du continent, de l'autre côté de la mer, viennent enlever les femmes pour pallier un problème de fécondité.
Lawrence, le héros, vit en ermite au milieu d'une des rares bibliothèques dont il essaye de sauvegader les trésors. La plupart de la population ne sait plus lire ni écrire et suit juste son instinct de survie.
Voici une lecture presque au hasard.
La Médiathèque a réouvert en Drive, il faut faire son choix sur catalogue.... alors pourquoi pas celui ci...
J'ai plongé dans ce monde post-apocalyptique... j'y ai retrouvé pas mal de points communs avec d'autres histoires de ce genre que j'ai déjà pu lire... pourtant je ne suis vraiment pas une grande spécialiste.
C'était un voyage, intéressant, qui peut poser mal de question sur notre monde. A suivre
Premier tome d'une belle série d'anticipation. Il s'agit même d'une dystopie, puisque nous sommes projetés dans une société d'après la fin du monde tel qu'il existait. La technologie a fait un grand bond en arrière, les gens sont devenus quasiment tous analphabètes. le héros, Lawrence, est mis à l'écart, en grande partie pour son amour des livres.
Le scénario est très intéressant et les paysages, dans lesquels la nature grignote les constructions, sont très beaux. Les expressions des personnages sont un peu moins bien rendues.
EXTRAIT "J'aime beaucoup la science-fiction post-apocalyptique, car lorsqu'elle est bien faite, elle nous interroge aujourd'hui sur ce que l'on pourrait devenir. La théorie de la régression est souvent mise en avant, l'idée que le cataclysme poussera les gens à se replier sur les certitudes, et à rejeter les savoirs théoriques. Je ne sais si l'Humanité est aussi facile à vaincre, mais je trouve important que l'on se pose la question. Serions nous meilleur ou plus mauvais, face à l'adversité? "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
C'est peut être pas la bd la plus adaptée à lire actuellement vu le thème développé mais ça m'a donné envie de lire la suite. La terre c'est révoltée, 95 % de la population britannique à disparu. Nous somme en 2067 et la population c'est relevée dans la zone. Mais en dehors les gens sont contaminés et doivent survivre par leurs propres moyens. Les connaissances du passées ont été rejetées par le peuple sauf par un homme nommé Lawrence. Il est le seul à possèdé une bibliothèque ainsi qu'une ancienne carte de l'Angleterre. Celle-ci va lui permettre de quitter la zone mais la route est remplies d'embûches...
PS: j'ai vu qu'il y avait 4 albums. Une conclusion/fin existe t'elle? Merci
J'ai adoré le titre, les dessins, les décors, l'ambiance. Moins l'histoire.