AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812712449
356 pages
Les Presses du Midi (28/07/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
Une voix reconnaissable entre mille, une carrière d’une douzaine d’années, menée tambour battant, brutalement interrompue le 29 juillet 1981. Pierre Brasseur le découvre et le présente à Serge Reggiani qui l’introduit chez POLYDOR. Maxime Le Forestier s’éprend de sa chanson « Mai 68 » et l’emmène avec lui en tournée, tout comme Serge Lama puis Georges Brassens. « Madeline Songs » devient sa maison d’édition avant de créer chez lui le studio Florian pour garder sa li... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une très belle découverte que cet ouvrage consacré à Jean-Michel CARADEC disparu tragiquement en juillet 1981. La prouesse de l'auteur c'est d'avoir pu retracer la carrière de ce poète breton quarante ans après sa disparition avec un nombre de photos inédites et des lettres d'amour jamais dévoilées.
Une écriture soignée qui replonge le lecteur dans une époque révolue ou il faisait bon vivre. Rien que pour retrouver le parfum des années 60/70, ce livre est tendre et sentimental au travers de la courte vie de cet artiste au talent inné.
La préface est signée de Madeline CARADEC sa fille, qui remercie l'auteur pour le seul livre paru sur son père. Au total un pur bonheur de lecture en 356 pages avec la participation de l'écrivain belge Guy DELHASSE et le journaliste-écrivain Jean-Noël COGHE qui a signé la Postface et qui la introduit dans la maison d'édition LES PRESSES DU MIDI.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Richard Stamper (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Stamper
Présentation du livre de Richard STAMPER sur Jean-Michel CARADEC ...Et le rêve se brisa des éditions LES PRESSES DU MIDI
autres livres classés : chansonVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1090 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}