Citations sur Pièges et embûches (11)

Mon rêve s’arrête au moment où, dans mon rêve, je me rendors. Dans le rêve du rêve, je suis en train de tomber. Sans vraiment tomber. Je dis ça seulement parce que c’est ce que je devrais rêver. C’est ce qu’on rêve en général à mon âge.
« Je déteste le vert, je déteste les règles du jeu, quel que soit le jeu. En plus, la forêt est pleine de moustiques. Et les moustiques, c’est vraiment la pire des choses. On a établi une statistique en interrogeant mille personnes pour savoir quelle espèce ils verraient volontiers disparaître s’ils pouvaient en décider, et devine à quelle place le moustique s’est en fin de compte retrouvé. »
Nous voyageons pour que puisse advenir ce qui est impossible chez nous. Pour que ne puisse advenir le chez-soi. Nous sommes unis par une grande lâcheté face aux relations de voisinage, aux appartenances, aux échanges rapides avec le facteur, aux conseils prodigués aux acheteurs dans les grands magasins, aux soirées passées en jeux de société ou autres. Notre sens des responsabilités est très développé, nos actes ne le suivent pas. Nos actes suivent une pierre.
Ce n´était peut-être pas de l’art mais juste un vrai rappel de l’interdiction de fumer, peu importe d’ailleurs, l’art c’est de l’art quand tu penses que c’en est.
« Parfois, face à des choses parfaitement banales, je perds toute capacité à gérer mon potentiel de tristesse. Mon affliction est telle que… »
Soyez raisonnables ! Aucun bon joueur ne croit pouvoir toujours gagner. La Chine elle-même ne croit pas pouvoir toujours gagner. Ma femme veut me quitter, mais elle reste, elle reste. Elle dit qu’elle ne voudrait pas être seule le soir pour regarder la télé, c’est pour ça qu’elle reste, et maintenant, c’est le soir, mais moi, je suis ici.
Comme tous ceux qui prennent ce qu’ils font au sérieux, elle se dépensa sans compter, son maquillage se lézardait. Le public applaudissait peu, complètement sous le charme. Elle ne voulait pas d’effet de surprise, elle recherchait l’illusion parfaite, son visage, presque crispé, exprimait la froideur.
Dans la famille, la nostalgie n’avait jamais été considérée comme un sujet important. La nostalgie est la complice des rêveurs, pas des vainqueurs.
Subir une pression, ça ne lui plaisait pas. De belles et bonnes idées, c’est bel et bon, mais le père voulait donner une leçon à Franz en matière de gestion des idées, et le premier point, c’était que les idées, il faut les emballer convenablement.