AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 17 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie Dorian ainsi que la maison d'édition Noir d'Absinthe pour m'avoir fait cette proposition. Connaissant déjà un écrit de l'auteur, j'ai accepté sans aucun souci. J'aime beaucoup la couverture, assez sombre pour cacher des secrets, mais assez claire pour montrer juste assez et donner envie de découvrir le personnage principal.

Taylor vit chez sa cousine Andréa. Elle travaille comme serveuse la nuit dans un bar et tente de mettre de côté afin de pouvoir vivre enfin dans son chez elle. Malheureusement, ce n'est pas pour le moment. Blogueuse le jour sous le pseudo de Blondie, elle va mettre les pieds dans le plat en insultant le tueur en série qui sévit dans sa ville. Lionel est un vampire (on le sait dès qu'il apparaît) et a pris sous son aile Kathy, une jeune femme qui a tenté de se suicide. Et puis il y a Sienna qui aide Taylor, et Jake l'oncle de notre héroïne, ancien flic, devenu un privé alcoolique. Et cette magie dans l'air qui semble rendre fou quelques personnalités qui se croient tout permis.

Bref, une histoire où les personnages semblent au départ n'avoir rien en commun pour se retrouver avec une personne, un acte, un geste qui les relie d'une manière ou d'une autre. Cela m'a fait "bizarre" de voir un Jake dans l'histoire et un éventreur qui s'amuse avec de jeunes femmes encore en vie lorsqu'il les découpe. Bizarre dans le sens où je me suis dit que l'auteur voulait me perdre. Quelques tranches de vie qui se rassemblent tout en laissant encore des zones d'ombre. le livre est court et très entraînant. Il y a très peu de temps mort, juste de quoi mettre les bases et encore. Une écriture qui donne des descriptions sans en faire de trop. Nous savons comment est la ville, les lieux, les personnages, on ne s'attarde que sur le principal et j'ai beaucoup aimé.

Taylor cache bon nombre de secrets. Serveuse, elle a une très bonne amie Sienna qui lui donne des infos croustillantes pour son blog. Entre les deux, c'est plus que de l'amitié, mais Taylor a du mal avec ce côté sexuel. Elle le défend, mais n'arrive pas à le montrer à quiconque et surtout pas sa cousine. La peur du jugement. L'info de trop va la mettre dans un guet-apens. Nous apprenons des choses sur cette jeune femme, qu'elle a quitté la maison familiale et sa petite soeur pour des raisons qui sont expliquées. J'ai très envie de savoir le fin mot de l'histoire concernant Taylor. Jake est son oncle, le père d'Andréa. Ancien flic il a vécu une période noire et est devenu privé et alcoolique notoire. Il fait pourtant attention à sa fille, de loin et sa nièce, n'aimant pas les fréquentations que la dernière peut avoir. Jake bosse pour plusieurs clients, dont Lionel. Celui-ci connaît très bien Taylor. Il est présent dans la même ville qu'elle parce qu'il l'a suivi. Perversité? Besoin de savoir ? Lionel reste énigmatique jusqu'à maintenant.

Il y a toujours un petit truc qui les font se retrouver d'une manière ou d'une autre comme dit précédemment. Les personnages sont largement assez décrit pour les imaginer. Les relations des uns et des autres sont montrées, expliquées et il doit en rester pas mal, surtout avec le dernier protagoniste qui fait son apparition dans l'épilogue. Les vampires ont des faiblesses et des forces légèrement différentes de ce que j'ai déjà lu. J'aime lorsque l'auteur ajoute un point de détail ou plus pour créer sa propre "race".

En conclusion, une histoire qui donne plus que les bases. Des détails apportant ce qu'il faut pour comprendre le récit et suivre les personnages avec beaucoup de plaisir. J'ai hâte de découvrir l'épisode 2, car la fin de celui-ci donne déjà des indices sur une histoire mouvementée en prévision. Et puis, j'ai envie de savoir si tout est vrai sur Taylor et comment elle fait pour être ce qu'elle est.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/hex-in-the-city-episode-1-l-eventreur-de-san-francisco-dorian-lake-a144541336
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
Voici une lecture divertissante et addictive, parfaite pour une après midi pluvieuse! J'ai lu ce court roman d'une traite et j'ai apprécié ce moment de lecture. Ce premier épisode d'Hex in the city nous plonge dans un San Francisco habité autant par des humains que des vampires ou des sorcières. D'ailleurs, notre héroïne est elle-même une sorcière !

On rencontre plusieurs personnages que l'on suit chacun de leur côté : Taylor la jeune sorcière barmaid, Lionel un vampire sexy vieux de plusieurs siècles et Jack un ex flic devenu détective privé et trimballant derrière lui un lourd passé. On s'attache aux différents protagonistes et on a envie d'en savoir plus sur eux. J'ai une petite préférence pour Lionel (mais bon, j'ai un petit faible pour les vampires ténébreux depuis le lycée… merci True Blood!).

Dans ce premier épisode, un tueur en série rappelant Jack l'éventreur s'attaque à de jeunes femmes blondes. L'action dans ce tome se déroule principalement la nuit, allant parfaitement avec cet aspect polar.

Si l'histoire est assez convenue et son déroulement classique, j'ai néanmoins apprécié le fait que l'auteur ai choisi une héroïne homosexuelle. Ceci est très rare dans l'Urban Fantasy (je ne crois pas en avoir lu avant) qui nous habitue surtout à des relations torrides et passionnelles hétérosexuelles.

Le seul défaut de ce roman vient de sa longueur : ce premier épisode est trop court ! J'aurais aimé que l'auteur prenne plus son temps sur le développement de ses personnages, que l'on puisse s'attacher encore plus à eux et les comprendre. 150 pages c'est bien trop peu pour développer des personnages ET résoudre une enquête, tout ça à la fois.

J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode qui pose son décor et nous présente les personnages qui seront récurant par la suite. C'est un bon roman d'Urban Fantasy qui plaira aux fans du genre et j'ai très envie de lire la suite ! Merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son univers !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai tout de suite été intriguée par le résumé de ce roman, qui est prévu pour le 06 mars 2018 ! L'intrigue se passe à San Francisco, ville que je trouve fascinante, où nous découvrons Taylor, une jeune barmaid, aux capacités surnaturelles, qui va être confrontée à un tueur en série.

Dans l'ensemble, notre héroïne, Taylor m'a plutôt plu, même si c'est assez compliqué de s'attacher à un personnage sur une centaine de pages. J'admire son courage de se lancer au devant d'une telle situation, bien qu'elle ait du mal à avouer les secrets qui concernent sa vie personnelle. de plus, elle a un passé dont on ne connaît rien et qui la rend mystérieuse ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce point-là mais également sur Lionel, un personnage, qui semble avoir un passé commun avec elle ! Nous découvrons également Jack, son oncle, un ancien policier. Je ne sais pas trop quoi penser de lui honnêtement car il est assez contradictoire dans ses actions. En effet, il n'hésite pas à faire ce qui lui tient à coeur, tout comme à faire du sale boulot... Je ne comprends pas encore très bien son rôle dans cette histoire mais j'espère que nous en saurons davantage par la suite !
J'ai également apprécié le lien subtil que fait l'auteur entre ses personnages. Ils ne savent pas qu'ils se connaissent tous parce qu'ils n'interagissent jamais tous ensembles ! Cependant, nous le savons car nous suivons leurs 3 points de vu. Je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux lorsqu'un livre est aussi court car on a l'impression qu'il l'est encore plus et qu'on ne peut encore moins s'attacher aux différents personnages...

Pourtant, la plume de l'auteur est fluide et nous fait passer un bon moment entre l'action proposée et un univers avec un beau potentiel. J'espère d'ailleurs qu'il sera davantage développé dans les épisodes suivants !
La fin présage, quant à elle, une suite toute aussi mouvementée, que j'ai hâte de découvrir car de nombreuses questions restent sans réponses.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment mais j'ai trouvé cela beaucoup trop court. Cela m'a empêché de m'attacher aux différents personnages dont nous suivons les faits et gestes à travers leurs yeux. Je me demande également vers quel but l'auteur nous conduit... Affaire à suivre dans l'épisode 2 !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Taylor est barmaid et sorcière, elle tient aussi un blog, là elle s'attaque carrément à un tueur en série. Depuis son déménagement, l'vit chez sa cousine, flic. le père de cette dernière est devenu détective privé suite à son renvoi de la police. Lionel est un vampire, il veille sur une nouvelle-née qui ne tient vraiment pas à la vie.
C'est difficile d'aller plus loin dans le résumé car au final ce tome est vraiment la présentation des personnages et le plantage du décor, la fin en dit un peu plus mais MOTUS!
Ce 1er tome m'a plu on reste un peu sur sa faim, les personnages sont sympas et j'ai hâte d'en lire plus
Commenter  J’apprécie          10
Une couverture qui interpelle et annonce immédiatement le croisement entre monde urban fantasy et ambiance polar, les couleurs rappelant les codes du jeu de rôle cyberpunk Shadowrun... Inclassable !
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis du tome 1&2

Voici une histoire comme je les aime.
Je ne m'en cache pas, ma catégorie littéraire préférée est l'urban fantasy.
Je vous le dit, là, nous avons un coup de coeur.

Sir Dorian a créé un personnage – Taylor – hors du commun, à la fois serveuse anonyme et célèbre blogueuse aux dizaines de millier de followers.
Serveuse anonyme parce que souhaite de faire oublier à cause d'un passé plus que trouble (que l'on découvre QUE dans l'épisode 2).
Une célèbre blogueuse pour se faire la porte parole de ceux et celles qui sont oubliés ou que l'on écoute pas. Pour cela elle se fait tuyauter par sa (petite? À découvrir) amie.
Notre serveuse blogueuse ne se contente pas de cela. C'est aussi une sorcière un brin kamikaze, un aimant à ennui.
Ce qui assez drôle avec ce personnage est qu'elle fuit la policier de l'État de New York mais vit chez sa cousine à Los Angeles qui est policière et côtoie son oncle ex policier devenu détective qui… de cela vous le découvrirez dans l'épisode 2.
J'adore ce genre de paradoxe.
Il est difficile d'en dire plus sur le personnage sans dévoiler l'histoire.

Le style de Dorian Lake ? Il est foncièrement moderne. Les deux mini-romans ont été lus dans la journée. Ça se lit (vraiment !?) trop vite. C'est fluide, l'auteur nous emmène dans son histoire, ses personnages. Nous sommes avec eux, nous vivons les mêmes événements, nous sommes eux.

L'histoire, justement, est bien ancrée dans la réalité, ce qui pêche parfois dans l'urban fantasy. Sans forcément connaître les lieux nous imaginons facilement les scènes, comme si nous regardions un épisode télé d'Hex in the city. C'est assez visuel.

La seule chose que je regrette est qu'il n'est pas possible de lire l'épisode 2 sans avoir lu le 1. Cela est dû à l'histoire dans l'histoire, au passé (et ce qui en découle) de Taylor que M'sieur Lake nous distille d'épisode en épisode.
Bien sûr, cela fidélise le lecteur, mais je trouve ça un peu frustrant.

Quoiqu'il en soit, c'est une très très bonne lecture que je vous conseille vivement.
Un gros coup de coeur comme il m'en arrive de temps à autres.

Mon avis du tome 3

Je voudrai remercier Noire d'Absinthe et Dorian Lake de m'avoir confié cet épisode 3.
Vous pouvez retrouver mon avis sur les épisodes 1&2 >>ici
Commenter  J’apprécie          00
J'ai à nouveau passé un agréable moment entre les pages écrites par Dorian. On le retrouve ici avec de l'urban-fantasy, de la witch-lit, sur un format assez court, mais qui n'enlève rien à la qualité. Ce premier épisode est un page-turner, grâce à une narration fluide et percutante qui ne s'encombre pas de détails superflus. Dorian — et Taylor — va droit au but, sans se perdre dans des circonvolutions qui perdrait le lecteur.

Un peu comme pour ma précédente chronique, je dirais que certains descriptions m'ont fait un peu tiquer, notamment le premier paragraphe, qui m'a un peu fait penser à ce qu'on trouve parfois sur Wattpad quand les auteurs décrivent leur héroïne... mais les autres descriptions sont bien mieux insérées dans le récit, suivent le "show, don't tell" contrairement à ce premier paragraphe.
J'aurais aimé aussi un peu plus de tensions, que toute la partie "éventreur" dure un peu plus, avec une montée en puissance du suspens et de la crainte... mais au final, elle est bouclée assez rapidement. C'est dommage parce que ça aurait sûrement conduit à des situations intéressantes, notamment entre les personnages.

D'ailleurs, si l'intrigue reste assez banale pour ce genre de romans/novellas, elle permet d'apprendre à connaître et de découvrir les personnages. Ceux-ci sont le point fort du récit, à mon avis. Ils sont efficaces, sonnent vrai, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs angoisses. Leurs blessures et leur passé, également. Un passé qu'on découvre petit à petit à travers les interactions entre les personnages, et les épreuves posées sur leur chemin... et j'ai hâte d'en apprendre plus sur chacun d'eux !
Lien : https://bertieandellie.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
Dorian Lake nous propose ici une Urban-fantasy, prenant place à San Francisco au 21e siècle. Vampires, sorcières dans un environnement urbain, contemporain, dans des rues que nous serions susceptibles d'arpenter nous-mêmes… un fantastique qui rencontre le genre « polar », voire le thriller pour un savant mélange susceptible de ne pas s'adresser à un, mais plusieurs lectorats. Il est d'ailleurs amusant, en se fiant à la playlist mise à disposition notamment sur la fiche du livre sur le site de la maison d'édition, de passer d'une musique assez rock, rythmée (Love bites d'Halestorm [clin d'oeil à Taylor ?]) à un morceau jazzy, que l'on pourrait très bien retrouver dans ces vieux films en noir et blanc avec ce détective un peu aigri, en imper' et chapeau melon (Nightmare d'Artie Shaw [clin d'oeil à Jake ?)



Taylor Velasquèz s'installe à San Francisco, chez sa cousine Andréa, une flic au fort tempérament, après avoir fui New York pour d'obscures raisons. Désormais barmaid au Witch Hour et blogueuse comptant sur les clicks issus de buzz pour un peu d'argents supplémentaires, elle reste sujette à de nombreux doutes, dont un concernant sa sexualité et un autre sur sa nature de sorcière au curieux pouvoir. Elle pensait reprendre un semblant de vie ordinaire, mais c'était sans compter d'étranges meurtres qui troublent bientôt les rues de San Francisco. Malgré elle, Taylor s'immisce sur la route du serial killer et il se pourrait que Jake, son oncle, soit susceptible de jouer un rôle non négligeable.





Le premier tome d'Hex in the City est assez court, environs 140 pages, ce qui permet une lecture rapide et fluide, comme si nous visionnions un épisode d'une série télé d'une quarantaine de minutes. Certains seraient susceptibles d'y retrouver une certaine rythmique qui y ressemble ; il faut dire aussi que la plume de l'auteur s'y prête assez. À la fois simple, mais riche d'un vocabulaire à certains passages, elle garde un aspect très visuel et cinématographique. Nous découvrons ainsi les décors, la gestuelle des personnages, leurs expressions en les intégrant dans un petit film qui défilerait dans notre tête. Peut-être même jusqu'à imprégner les scènes imaginées avec une colorimétrie bien particulière, une saturation propre (sans doute très inspirées aussi de la couverture réalisée de A à Z tout spécialement pour cette saga.) En outre, lorsque l'on termine le premier tome, pour les plus concernés, vous pourriez même vous attendre à un petit générique de fin dans l'attente… d'un prochain épisode. Quelques séries abordent les thématiques du surnaturel (vampires, sorcellerie, paranormal…), et au niveau de l'ambiance, il y a potentiellement ce côté Lost Girl avec un zeste de True Blood (mais la ressemblance s'arrêterait là ou presque.)
Pour lire toute la chronique :
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman n'est pas du tout ce que j'attendais. J'ai vraiment été très surprise lors de ma lecture.
En effet, lorsque j'ai lu le synopsis, je m'attendais à un roman policier. L'histoire d'un tueur en série mêlée au surnaturel m'intriguait énormément. Cependant, cette partie de l'intrigue n'est finalement que minime. Si je me base uniquement sur l'enquête et les meurtres, j'ai trouvé que le déroulement était lent à se mettre en marche et la fin était un peu bâclée. C'est un peu ma déception lors de ma lecture. Je m'attendais à ce que l'intrigue soit plus développée et prenne plus de place. Or, je suis restée sur ma faim.
Le livre était malheureusement trop court pour qu'il y ait un réel développement. L'auteur survole beaucoup d'aspects de l'histoire à mon grand regret.

Cependant, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Cet ouvrage se lit très vite car il a peu de pages et parce qu'on est happé dans la vie des personnages.
Ces derniers m'ont par ailleurs beaucoup plu. Taylor est pleine de fougue et de mystère. J'aimerais vraiment en savoir plus sur elle. Jake est également intéressant par sa déchéance. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. L'auteur a fait de ses protagonistes un point fort de son roman.

En bref, ce premier tome a réussi à attiser mon intérêt et me donne envie de retourner dans cet univers lorsque la suite sera sortie.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier épisode m'aura fait passé un bon moment. Son univers sombre, à l'histoire addictive et aux personnages intéressants m'aura séduite. Ce premier titre est une bonne entrée dans l'univers de cette nouvelle maison qui se révèle être fort intéressante...

Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..