9❤/10

Tout d'abord merci pour cet envoi !
Ce fut une magnifique découverte ! Premier point original : le récit est écrit de deux manières au choix pour le lecteur; une version avec une romance homosexuelle et une version hétérosexuelle. Ensuite, le personnage principal est incroyable par sa bravoure et sa capacité d'adaptation. En effet, Alice, mère au foyer apprend en une seule journée que son mari a dilapidé leurs économies et qu'un inconnu a publié sur internet une sextape qui date de ses 17 ans avec un chanteur célèbre… Toute sa vie bascule à cause de cette erreur de jeunesse. Elle doit alors tout quitter pour protéger ses enfants et doit apprendre à rebondir et à se battre contre tous (surtout les médias). C'est un roman qui nous montre comment ne pas perdre espoir lorsque tout notre monde s'écroule !

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..
J'ai choisi la version LGBT pour changer un peu de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment été conquise.
L'auteur a une belle plume fluide et divertissante, je n'ai littéralement pas vu les pages défiler, j'espère que prochainement, je pourrais découvrir d'autres de ses romans.
L'histoire ne manque pas de piquant et de rebondissements, j'ai beaucoup souris où était intriguée par l'histoire, j'ai passé vraiment un super moment de lecture, je n'avais vraiment pas envie de lâcher le livre et de rester encore un peu avec Alice & Styx ! Un récit prenant et qui a su me captiver du début à la fin sans moment creux, j'ai adoré ! Je recommande vivement !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
9❤/10

Tout d'abord merci pour cet envoi !

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..
Le commentaire de Martine :
Une belle romance que nous a présentée la maison d'Éditions Noir d'Absinthe, Dorian Lake a créé deux versions, une hétérosexuelle et l'autre lesbienne.
Un récit qui nous permet d'entrer dans la vie d'Alice, une femme trentenaire, qui va vivre un bouleversement dans sa vie, un geste commis dans le passé vient faire basculer toute sa vie. Suite à cet événement, tout ce qu'elle vivait depuis quelques années va s'étioler petit à petit, elle va aussi, par le fait même, prendre conscience que son couple ne fonctionne plus. Elle réalise qu'elle a laissé tomber beaucoup de choses pour vivre une vie robotisée de mère de famille parfaite.
Dans ces récits, nous allons suivre Alice qui reprend sa vie en main et réorganise tout. Nous allons prendre conscience, durant la lecture, que la romance peut être plus profonde que le sentimentalisme et l'érotisme. Certes, le roman en comporte, mais le parcours d'Alice démontre une facette de la femme qui est forte et qui se reprend pour se sortir de l'impasse du moment.
Sextape est un roman original, un roman actuel, qui porte un visage féministe. Il est plaisant de lire un roman différent, mais le plus inédit est de retrouver deux versions différentes d'un roman, une belle initiative de Dorian Lake. Note à retenir, c'est que l'histoire est addictive, je vous la recommande et si comme moi, vous avez le goût, osez et lisez les deux versions. Ma version, que j'ai aimée, est celle hétérosexuelle, peut-être parce qu'elle rejoint plus ma vie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...