Citations sur Coucher de soleil à Saint-Tropez (8)

Certaines femmes ont l'art et la manière d'attirer les hommes dans leurs filets pour n'en faire qu'une bouchée.
Seigneur, j'espère qu'il ne commettra pas la bêtise de sortir avec des starlettes ou des top models.. Il est encore tellement vulnérable, et si naïf à certains égards. Il a passé toute sa vie auprès d'Anne, tu comprends, il ne connaît rien au monde de requins dans lequel nous vivons. Anne disait toujours qu'elle était sans doute son premier flirt. Il n'a aucune expérience en matière de séduction !
La vie était courte, et parfois d'une exquise douceur.
Anne n'était pas belle à proprement parler; c'était une femme pleine de charme, d'une élégance naturelle. Mais, d'une certaine façon, Robert la trouvait encore plus séduisante qu'aux premiers temps de leur histoire. Elle possédait ce genre de physique qui s'épanouit au fil des ans.
Après tout, l'adoption était une excellente solution pour les couples stériles. Mais celui-ci était resté sur ses positions. Malgré l'amour qu'il portait à sa femme, il refusait obstinément d'accueillir, d'élever et d'aimer l'enfant d'un autre couple.
S'il passait volontiers du temps avec la famille, il aimait aussi se retrouver seul avec son épouse. Au calme.
Leur histoire d'amour s'était muée en une complicité à la fois tendre et indissoluble. Robert était fou amoureux de sa femme, comme aux premiers temps de leur mariage.
Elle avait tellement rêvé d'avoir un bébé après avoir mis un terme à sa carrière de danseuse ! Hélas, même les plus grands spécialistes auxquels Eric l'avait adressée n'avaient pu exaucer son souhait. Les fécondations in vitro, les inséminations artificielles, toutes les tentatives étaient restées infructueuses.
Cela faisait presque quarante ans qu'Anne et lui vivaient un bonheur sans nuage. Comme tous les couples qui résistent à l'épreuve du temps qui passe, ils donnaient parfois l'impression d'être chacun la moitié d'une seule et même personne.