Éditeur : Les Presses De La Cite (28/05/1993)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 63 notes)
Fille unique d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a tout pour être heureuse. A dix-huit ans, elle épouse le meilleur ami de son père, John Henry Phillips, financier de renommée internationale qui est tombé fou amoureux d'elle.

Après sept années d'un bonheur sans nuages, le destin frappe à la porte : John Henry est paralysé à vie. Raphaella décide alors de se consacrer entièrement à son mari et s'enferme avec lui dans cet... >Voir plus

petipo2miel
  31 août 2016
Alex, divorcé, a du mal à faire le deuil de son mariage avec l'ambitieuse Rachel. Jusqu'au jour où, en ballade nocturne, il aperçoit une jeune femme en train de pleure. Cette vision le foudroie et ne pense alors qu'à cette jeune femme. Mais celle-ci n'est autre que Raphaella, la femme du riche et vieux banquier John Henry Phillips. Ce dernier est alité suite à plusieurs attaques cardiaque. Par amour et par devoir, Raphaella reste auprès de son mari, enfermée dans cette grande maison vide de vie. Mais le destin en a décidé autrement, c'est pourquoi elle se retrouve un jour lors d'un vol San Francisco - New York, sur siège voisin d'Alex.
C'est une jolie histoire d'amour impossible où l'on les devoirs du mariage sont évoqués...."jusqu'à ce que la mort nous sépare".
J'ai trouvé ce roman touchant mais j'ai eu plus d'une fois envie de secouer Raphaella, qui manquait un peu de combativité à mon goût.
jj1991
  21 août 2017
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais au fil des pages j'ai réussi à rentrer dans la vie des personnages et d'apprécier l'histoire. Je trouve cette histoire très romanesque.

2307195323071953   17 octobre 2011
Puisses-tu trouver dans la vie ce que tu désires,le reconnaitre quand tu le vois,avoir la chance de l'obtenir....et la chance de le garder!
petipo2mielpetipo2miel   30 août 2016
Mettre un enfant au monde ne fait pas d'une femme une mère