AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924666173
237 pages
Les éditions Héliotrope (06/03/2017)
2.25/5   2 notes
Résumé :
Dans le jardin du docteur Julius Brunner, les arbres sont en fleurs. Rosa tient la main de son grand-père et contemple avec lui le monde bleu-vert. Tout à l'heure, elle trottinait autour de Lina, sa grand-mère, dans la vaste maison qui les accueille tous, la petite-fille rayonnante, son frère, ses parents. Le vieux médecin de campagne profite des derniers moments que sa santé précaire lui donne à vivre et goûte le plaisir d'être de retour chez lui. Dénoncé par une s... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Julius est à la fois adulte et proche. Avec lui, elle ne se querelle jamais à propos de qui possède quoi, comment faire les choses, qui sait le mieux, qui doit obéir à qui. Il lui appartient davantage que son père et sa mère, un autre enfant ou une poupée. Les poupées l’ennuient à présent qu’il est de retour et a besoin de sa compagnie. Il la cherche pour passer du temps à ses côtés, bavarder et l’écouter.
Commenter  J’apprécie          00
On peut concevoir que tous les hommes ne soient pas égaux, qu’il y ait des crapules qui ne respectent rien, des meurtriers, des voleurs et autres malfaiteurs si on sait que l’homme mit des millions d’années à s’élever de la classe des mammifères à son intelligence actuelle. «L’homme est le produit de son environnement.» Tout est relatif.
Commenter  J’apprécie          00
Nulle part sur terre et dans l’univers il n’y a d’absolu, tout s’appréhende dans un perpétuel changement. Tout passe, et rien ne demeure.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ignore que le centre du monde peut se décaler plusieurs fois dans une vie. Avec le temps, ses poumons apprendront à se dilater et à se rétracter en un ondoiement réparti sur des années.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voulait absolument se marier, mais elle regrettait de devoir troquer pour cette raison la moitié de son nom contre Brunner. Lina Saum, c’était un nom, un vrai, sans bavure.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Verena Stefan (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
704 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur ce livre

{* *}