AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 31 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un très joli livre, court, qui invite les enfants à se rapprocher de leur doudou ainsi qu'à partager des moments de douceur entre eux. Une douce façon d'apprendre l'empathie, l'amitié et le partage.
Commenter  J’apprécie          80
Après nous avoir charmés avec une bande de copains aux allures de fanfares dans Zim Bam Boum, Frédéric Stehr revient avec les mêmes petits héros dans une histoire toute douce autour des doudous. Chaque petit a envie de faire un câlin à son doudou et ne s'en prive pas faisant résonner leur Mmmm ronronnant de plaisir. Mais quand le dernier arrive sans doudou, ils savent également les laisser de côté pour lui donner l'affection qu'il réclame.

Les illustrations travaillent un fond blanc aux lignes précises dont ressortent les couleurs des personnages. Et puis on reconnait forcément le trait du papa de Calinours.

Un album tendre comme une caresse qui donne envie de câliner son enfant et son doudou.
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/0..
Commenter  J’apprécie          50
Voici un album absolument adorable que j'ai lu à ma presque 2 ans. Au départ, j'ai cru ne pas accrocher parce qu'il y est question de doudous, et qu'aucune de mes filles n'en a à la maison. Mais, même sans doudou, ma puce a adoré l'histoire qui est toute douce, et surtout, il y a un personnage qui lui non plus, n'a pas de doudou, et la réaction de ses copains est tellement adorable, qu'on est obligé de fondre ! Je l'ai lu par la suite à ses grandes soeurs qui ont aussi beaucoup aimé 😊

Alors que petit hibou fait un câlin à son oreiller-doudou, un ami lui demande ce qu'il fait, et se joint à lui pour une session de câlins à leurs doudous. Puis d'autres copains arrivent et se joignent à eux. Jusqu'à l'arrivée de Piou-Piou, qui lui, n'a pas de doudou. Pas de soucis pour les copains, on laisse les doudous de côté, et on modifie la journée du câlin-doudou en journée des copains-câlins !
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Commenter  J’apprécie          10
J'aime lire ce livre avant de me coucher, il est plein de douceur. Ces petits animaux avec leurs doudous, cela me rappelle la garderie. Piou piou n'a pas de doudou alors tous ses copains lui font un câlin. J'apprends la bienveillance et l'amitié.
(N.B de maman : Les illustrations avec les animaux et leur doudous colorés sur un fond blanc et gris dirigent le regard de bébé à l'essentiel)
Commenter  J’apprécie          00
Encore un adorable conte accumulatif irrésistiblement mignon. Les dessins de Frédéric Stehr sont doux et poudreux à souhait. Ce festival de délires de sniffing de doudous est un bonheur. Là aussi un éloge de la solidarité entre doudouïstes : il n'est jamais trop tôt pour apprendre à pratiquer l'entraide !!!
Commenter  J’apprécie          00
Un album cartonné plein de douceur. C'est la journée des doudous, tous les petits amis leur font de gros câlins. Sauf que l'un d'entre eux n'a pas de doudou...
L'illustration est tendre et rend le texte encore plus chouette.
Commenter  J’apprécie          00
Livre vraiment top pour les plus petits, un texte très adapté qui donne de la tendresse aux mini-lecteurs
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui invite à la douceur et aux câlins.
Chaque fois que je lie cette histoire à mon fils, il court chercher son doudou pour le câliner au fil de la lecture.
Et celle-ci se clôture par une vague de câlins.
Commenter  J’apprécie          00
Le doudou est un objet qui fait partie du quotidien des petits. La relation, qu'entretiennent les enfants avec leur doudou et leurs amis, rend l'album touchant. Toute cette tendresse donne envie de faire des câlins.
Les dessins mettent bien en avant les personnages et leurs doudous par de la couleur. le décor est dessiné est ligne grise.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}