Éditeur : L'Ecole des loisirs (25/01/2017)
4.33/5   20 notes
Hibou fait des câlins à son oreiller doudou. Mmm ! Il sent bon comme les plumes de sa maman. Mmm ! Poussin et corbeau le rejoignent avec leurs doudous. Mmm ! Va vite chercher ton doudou Piou Piou ! Mais, j'ai pas de doudou...
A partir de 2 ans.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
TheReadingBee
  29 avril 2020
Un très joli livre, court, qui invite les enfants à se rapprocher de leur doudou ainsi qu'à partager des moments de douceur entre eux. Une douce façon d'apprendre l'empathie, l'amitié et le partage.
bouma
  28 décembre 2017
Après nous avoir charmés avec une bande de copains aux allures de fanfares dans Zim Bam Boum, Frédéric Stehr revient avec les mêmes petits héros dans une histoire toute douce autour des doudous. Chaque petit a envie de faire un câlin à son doudou et ne s'en prive pas faisant résonner leur Mmmm ronronnant de plaisir. Mais quand le dernier arrive sans doudou, ils savent également les laisser de côté pour lui donner l'affection qu'il réclame.
Les illustrations travaillent un fond blanc aux lignes précises dont ressortent les couleurs des personnages. Et puis on reconnait forcément le trait du papa de Calinours.
Un album tendre comme une caresse qui donne envie de câliner son enfant et son doudou.
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/0..
Eden_Zorjunn
  02 mai 2017
Le doudou est un objet qui fait partie du quotidien des petits. La relation, qu'entretiennent les enfants avec leur doudou et leurs amis, rend l'album touchant. Toute cette tendresse donne envie de faire des câlins.
Les dessins mettent bien en avant les personnages et leurs doudous par de la couleur. le décor est dessiné est ligne grise.
latoute1
  09 octobre 2021
Encore un adorable conte accumulatif irrésistiblement mignon. Les dessins de Frédéric Stehr sont doux et poudreux à souhait. Ce festival de délires de sniffing de doudous est un bonheur. Là aussi un éloge de la solidarité entre doudouïstes : il n'est jamais trop tôt pour apprendre à pratiquer l'entraide !!!
ClaraDb
  31 mai 2019
Un album cartonné plein de douceur. C'est la journée des doudous, tous les petits amis leur font de gros câlins. Sauf que l'un d'entre eux n'a pas de doudou...
L'illustration est tendre et rend le texte encore plus chouette.

LaLibreBelgique   13 mars 2018
Mieux vaut apprendre à danser sous la pluie que d’attendre le soleil. Telle est la philosophie de Frédéric Stehr qui croque l’enfance en souriant.
LaLibreBelgique   28 juin 2017
Le doudou, le bain, le coucher, autant de moments clés d’une journée. Ces repères, précieux pour les petits, n’en sont pas moins contraignants.
AS76AS76   12 novembre 2017
Oh ! Qu'est-ce que tu fais avec ton oreiller ?
C'est pas un oreiller, c'est mon doudou.