AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma vie sur la route : Mémoires d'une icône féministe (112)

Non seulement il faut voter, mais il faut se battre pour voter. L'isoloir est le seul endroit sur terre où les plus faibles sont les égaux des plus puissants.
Commenter  J’apprécie          20
Prendre la route - ou plutôt laisser la route me prendre - a changer la perception que j'avais de moi-même. Si la route est compliquée, c'est parce que la vraie vie est compliquée. C'est ce qui nous permet de passer du déni au réel, de la théorie à la pratique, de la prudence à l'action, des statistiques à l'expérience individuelle : en bref, de la tête au cœur. Comme les situations de vie ou de mort et les relations sexuelles véritablement fondées sur l'échange, voyager nous incite à vivre pleinement l'instant.
Commenter  J’apprécie          20
Expliquez que vous avez rencontré un ancien drogué des médias qui se soigne, quelqu’un qui autrefois rêvait des héros de cinéma au lieu de penser aux gens réels. Je ne lisais jamais un livre qui ne m’avait pas été conseillé par un critique. J’étais tellement accro aux infos que j’allais me coucher avec mon casque. J’avais même peur de rater des e-mails quand je faisais l’amour avec ma copine. Je souffrais d’une médiasite aiguë, mais maintenant j’essaie de voir la vie sans prisme. Je suis clean depuis huit mois. Et je commence tout juste à croire que j’existe.
Commenter  J’apprécie          21
En matière de surréalisme en série, rien ne vaut les efforts de la droite et de la religion pour faire reconnaître aux ovules fertilisés le statut de personne juridique.
P.277
Commenter  J’apprécie          20
Le besoin d'approbation est une maladie culturelle féminine, et c'est souvent la manière la plus sûre de commettre une erreur .
P.246
Commenter  J’apprécie          20
Cependant, si je suis honnête, je n'ai jamais pris la décision de ne pas conduire. Ca s'est fait tout seul. A présent, quand on me demande avec condescendance pourquoi je n'ai pas de voiture-et on continue à me poser la question-, je réponds simplement : " Parce que l'aventure commence à l'instant où je sors de chez moi."
p.128
Commenter  J’apprécie          20
Si on veut être écouté, il faut écouter.
Si on espère que les autres vont changer leur façon de vivre, il faut savoir comment ils vivent.
Si on veut être vu, il faut regarder lrs gens dans les yeux.
p.84
Commenter  J’apprécie          20
"La haine généralise, l'amour singularise", nous rappelle la féministe Robin Morgan. Voilà pourquoi voyager est crucial. C'est une école de la singularisation. p.32
Commenter  J’apprécie          20
Aux Etats-Unis, il existe un proverbe : « A cause d’un clou manquant, le cheval perdit un fer, à cause d’un fer, on perdit le cheval, à cause d’un cheval, on perdit la bataille, à cause d’une bataille, on perdit la guerre. » Ce dicton devrait être le mantra de tous ceux qui pensent que leur vote ne compte pas. (Page 258)
Commenter  J’apprécie          20
C’est facile de soutenir quelqu’un qui est du bon côté, mais on reconnait ses amis quand on se prend les pieds dans le tapis. (Page 252)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (694) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1730 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}