AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma vie sur la route : Mémoires d'une icône féministe (112)

Comme les situations de vie ou de mort et les relations sexuelles véritablement fondées sur l'échange, voyager nous incite à vivre pleinement l'instant.
Commenter  J’apprécie          00
Prendre la route - ou plutôt laisser la route me prendre - a changé la perception que j'avais de moi-même. Si la route est compliquée, c'est parce que la vraie vie est compliquée.
Commenter  J’apprécie          00
Au fil du temps, j'ai découvert une chose que je n'aurais peut-être jamais apprise en restant chez moi : les gens réunis dans un même espace se comprennent et s'identifient les uns aux autres beaucoup plus facilement qeu par le biais d'une page ou d'un écran.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai longtemps cru que cette existence était temporaire, qu'un jour je serais adulte et installée. A présent, je sais que pour moi la route est permanente et l'installation, provisoire. C'est le voyage qui a créé ma vie sédentaire, et non l'inverse.
Commenter  J’apprécie          00
Comme en réponse à une question posée des années auparavant, vous réaliserez que ces avancées sont issues de graines que vous avez plantées, arrosées ou fait essaimer. Et, pour les animaux sociaux que nous sommes, c'est sans doute la plus belle récompense : savoir que l'on a contribué à changer les choses.
Commenter  J’apprécie          00
Les systèmes de caste sexuels et raciaux sont interdépendants et ne pourront être éradiqués qu’ensemble. Il est temps de briser toutes les barrières avec une fierté égale.
Commenter  J’apprécie          00
Pour la première fois, on exposait au grand jour la manière dont on se servait de l’intimidation sexuelle dans le milieu du travail pour maintenir les femmes en position subordonnée. Le pays tout entier réalisa que le harcèlement était illégal. Des millions de femmes prirent conscience qu’elles n’étaient pas les seules à le subir. Plus jamais il ne semblerait normal d’utiliser le sexe pour humilier ou dominer.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas tant la victoire d’un homme ni même la mort d’un autre qui me bouleversait. C’était la rancoeur de ceux qui craignaient la nouvelle majorité que le mouvement des droits civiques, les opposants à la guerre du Vietnam et les féministes étaient en train de créer. Nous risquons d’être vieux au départ des conservateurs et au retour des hommes de cœur, écrivis-je à l’époque.
Commenter  J’apprécie          00
J’ignorais que le changement politique pouvait signifier se sentir plus en sécurité dans la rue, avoir une identité à soi au lieu de devoir se marier pour devenir quelqu’un, envoyer les lycéens de Toledo à l’université plutôt qu’à l’usine, ou faire sortir mes nouveaux amis de leur ghetto blanc.
Commenter  J’apprécie          00
- Écrivez au sujet de mon expérience. Expliquez que vous avez rencontré un ancien drogué des médias qui se soigne, quelqu’un qui autrefois rêvait des héros de cinéma au lieu de penser aux gens réels. Je ne lisais jamais un livre qui ne m’avait pas été conseillé par un critique. J’étais tellement accro aux infos que j’allais me coucher avec mon casque. J’avais même peur de rater des e-mails quand je faisais l’amour avec ma copine. Je souffrais d’une médiatise aiguë, mais maintenant j’essaie de voir la vie sans prisme. Je suis clean depuis huit mois. Et je commence tout juste à croire que j’existe.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (707) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1753 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}