🥺 Mitigé
En trois mots : dystopie - Etats-Unis - duologie

« "Je suis née sur le mauvais continent. "
Je me répétais cette phrase depuis des années. Des années plongées dans la terreur, la soumission et la violence. »

➡️ Après un coup de coeur pour le premier tome, cette suite ne m'a malheureusement pas autant emballée. Si j'ai beaucoup aimé la première partie, très prenante, le reste s'est avéré un peu long à mes yeux.

➡️ La multiplication des points de vue apporte un réel plus. Attention, dans la version audio du titre il n'y a qu'une seule lectrice et cela peut parfois prêter à confusion.

« Ma routine avait quelque peu changé avec l'apparition de ce petit frère que j'aimais déjà tendrement. Puis, un jour, mon monde s'écroula. »

On ne peut qu'être touché par la relation de Tessa et Nolan. En revanche, j'ai été un peu moins convaincue par la psychologie des autres personnages que j'avais pourtant adorés dans le premier tome.

➡️ La situation aux Etats-Unis reste effrayante et bien décrite. Bon point pour cette fin surprenante et émouvante qui clôture très bien la duologie. Sans oublier l'écriture fluide et agréable de l'autrice.

Ce second tome ayant beaucoup d'avis positifs, il est possible que je sois simplement passée à côté de l'histoire. le fait de l'avoir écouté et non lu y est peut-être pour quelque chose.

Je conseille cependant cette duologie notamment pour le premier tome très addictif et pour les nostalgiques d'Hunger Games.
Cette seconde épreuve continue dans les pas de la précédente.
Un second tome qui est, une fois encore, l'occasion d'aller piocher çà et là des petites idées ayant déjà fait leurs preuves dans des franchises à succès.
La promesse est cependant tenue avec une tension présente et une chouette fin bouclant le tout.