Je tiens à remercier la plate-forme Netgalley ainsi que la maison d'édition BMR pour ce service presse.

Après avoir eu un coup de coeur pour la plume addictif de Pascale Stephens avec Speedway il y a un peu plus d'un an, je me suis lancé dans un autre roman de cet auteur avec Les Morgan's. Malgré un résumé peu alléchant à mon goût, je me suis de nouveau retrouvé happé par la plume et la fluidité de lecture. Loin d'être le même coup de coeur que Speedway qui reste plusieurs crans au-dessus, cette romance reste mignonne et addictive.

On fait la rencontre de TJ jeune femme qui se bat pour sauver l'entreprise familiale qui croule sous les dettes. Mécano et fan d'art, elle combat vaillamment la banque pour obtenir un délai pour rembourser les nombreuses dettes laissées par son père à son décès. C'est dans un contexte difficile pour elle que l'on commence cette lecture. Très vite nous allons faire la rencontre de Darell, homme séduisant et riche (point négatif qui s'avère tout de même utile pour l'histoire en elle-même), ainsi que plusieurs personnages secondaires pour certains adorables à souhait et pour d'autres détestable au plus haut point.

TJ, jeune femme courageuse, guerrière et têtue, est un personnage fort, attachante et complexe dans sa façon de penser et d'imposer les choses autour d'elle. Égoïste et têtue, elle se retrouve vite éprise de Darell, qui est tout aussi têtue qu'elle. Une voiture va amener à rencontrer ces deux personnages et l'alchimie va se créer très rapidement.

Une romance téléphonée mais mignonne, rien de transcendant comme la été Speedway il y a un an, mais qui reste sympathique à lire et finalement très rapide. Il m'a manqué un je ne se sais quoi pour prendre un réel plaisir à suivre les aventures de TJ mais je compte tout de même poursuivre l'aventure avec le second tome que j'attends impatiemment car malgré le manque d'originalité, il y a tout de même quelques intrigues autour de ce couple qui me donne l'envie d'en apprendre plus et de connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
TJ se demande souvent ce qu'elle a pu faire dans une vie antérieure pour avoir un Karma aussi merdique… Elle travaille d'arrache-pied avec son frère Curtis pour arriver à sauver le garage familial dans lequel elle est mécano et auquel elle tient tant. Lorsque son père est mort deux ans auparavant, ses frères et elle, ont découvert l'ampleur des dégâts. Un gouffre abyssal qu'elle peine chaque jour à combler. Consciente des sacrifices que chacun des ses frères aient consenti pour ce sauvetage, elle aimerait être capable de tout bazarder mais elle n'y arrive pas… trop de souvenirs dans lesquels elle se complaît à vivre… Mais aujourd'hui, c'est sa dernière chance. Seul le banquier peut la sauver de la vente du garage ou de la voiture la plus précieuse qu'elle puisse avoir… La GT 40 ayant appartenu à sa mère…. Mais TJ est autant incapable de se détacher de l'un comme de l'autre… Malheureusement, le banquier lui fera défaut une fois de plus et elle refuse catégoriquement de céder la voiture à l'acquéreur que son frère vient de trouver. Elle s'était fait la promesse de ne jamais s'en séparer, coûte que coûte. Elle se retrouve dans une impasse et ne se rend pas vraiment compte que ses frères sont au bout du chemin. Il va falloir qu'elle fasse un choix, aussi dur soit-il. Mais à vouloir sauver ses deux biens les plus précieux, elle risque de tout perdre… L'humain comme le matériel… Ils ont sacrifié déjà tant de choses…
Darrell Cooper pourrait être la solution. Cet arrogant homme d'affaire milliardaire veut sa voiture et il est prêt à y mettre une somme indécente pour assouvir son caprice. Mais lorsqu'il va se retrouver face à TJ, l'attraction qu'il va ressentir pour elle est violente, cela le percute de plein fouet… Elle l'attire comme jamais aucune femme avant elle ne l'avait attiré. Aucune ne lui a jamais fait cet effet là au point de le déstabiliser, mais aussi de vouloir jouer. TJ l'intrigue autant qu'elle l'agace mais pardessus tout, elle l'excite un peu trop et fait naître en lui des émotions contradictoires dont il est très surpris.
Tj se sent comme une proie devant ces yeux qui la dévorent. Mais la chaleur qu'elle ressent en elle n'est pas légitime, elle la refuse. Elle ne veut pas se laisser avoir par un homme qui se jouerait d'elle juste pour atteindre son but, la voiture. C'est complètement ironique ! Comment peut-il être sous son charme, alors qu'elle n'est qu'un garçon manqué aux yeux de tous ? Elle est convaincue que Darrell Cooper sait parfaitement jouer de ses atouts pour servir ses affaires, et hors de question de se laisser berner… même si elle en reste flattée.
Un récit qui démarre sur les chapeaux de roues et nous offre une vision d'une histoire qui ne peut que nous plaire. Deux protagonistes qui se ressemblent plus qu'ils ne pourraient le croire et qui poursuivent sans le savoir la même quête. Deux âmes en peine qui vivent dans le souvenir plutôt que d'accepter de vivre. Deux caractères fort qui vont succomber sans préavis l'un à l'autre, telle une évidence. le coup de foudre existe, ils en sont la preuve. Tout devient alors un autre combat en mêlant un tas d'émotions qui vont se succéder les unes aux autres. C'est fort, intense et déconcertant. Tj n'a pas l'habitude de faire confiance aux hommes. Elle ne connait rien à l'amour et n'a jamais pris le temps de s'accrocher à qui que ce soit. Darrell va la révéler à elle-même. Lui faire découvrir qu'elle n'est pas que la petite mécanicienne, fille de…. Elle est Thérésa Justine, une femme magnifique et passionnée. Lui même fait du mieux qu'il peut car personne n'a jamais pris place dans son coeur et encore moins dans sa maison qui est son sanctuaire.
Tj a déboulé dans sa vie comme une tornade et il prend un plaisir fou à la laisser dévaster tout sur son passage, y compris son coeur. Il n'a pas de mode d'emploi pour gérer ses sentiments mais il est prêt à bien plus de sacrifice qu'elle…
Lui laissera-t-elle une chance ? Serait-il possible que son amour passe avant son ambition de sauver ses souvenirs et son indépendance ?
C'est sous une plume très fluide comme à son habitude, que Pascale Stephen nous emporte dans son récit et nous plonge dans la vie de nos protagonistes. Une récit à double narration qui nous permet de découvrir la vraie personnalité de Darrell et ce à quoi il aspire en regardant sa belle. Les scènes coquines sont écrites avec une belle sensualité et nous permettent de ressentir tout l'amour qu'ils se portent. Et c'est important, car pour ma part, j'ai trouvé que tout allait trop rapidement de ce côté là du récit. J'aime quand les personnages se cherchent, jouent, se trouvent et mènent un combat charnel. Particulièrement, lorsqu'ils possèdent des caractères aussi fort que nos protagonistes. Ce sera mon petit couac de cette lecture car cela m'a déroutée et malgré les nombreux rebondissements, le rythme a baissé d'un cran. Il n'y avait plus ce charme qui me serre le coeur et fait virevolter les papillons dans l'attente d'un plus. Mais peut être que pour l'auteur, ce n'était pas le but premier de son récit. Car avant tout, au travers de l'histoire de TJ et Darrell mais aussi de Curtis, Faith et Harry, c'est un message qu'elle nous fait passer.
Les Morgan's reste toute de même une superbe lecture qui nous fait comprendre qu'il faut laisser le passé au passé et s'ouvrir aux autres pour un avenir meilleur. Que faire vivre les souvenirs, c'est s'oublier soit-même en s'empêchant de créer les nôtres et regarder devant nous et non en arrière. Puis faire confiance, accepter les mains tendues et particulièrement prendre en considération aussi les attentes des autres.
Une belle romance qui se lit facilement et aux personnages très attachants, les principaux comme les secondaires, qu'il me tarde de découvrir dans la suite de ce premier tome.
« Apprendre à aimer et à sourire comme si c'était la première fois. »

Ce premier tome nous plonge dans l'histoire de TJ, une jeune femme qui porte à bout de bras l'entreprise de ses parents depuis leurs morts. C'est dans l'univers automobile que nous allons plonger et découvrir la famille des Morgan.

TJ est un personnage fort, courageux et peut-être égoïste par moments. Quand son père décède et lègue à ses enfants son entreprise, TJ va embarquer ses deux grands frères dans l'entreprise familiale. Seulement un an après, TJ ne s'en sort pas. Elle espère obtenir un délai de la banque pour lui permettre de rembourser les dettes accumulées au fil des ans. C'est dans ce contexte qu'elle va faire la connaissance de Darell, ce beau mec qui veut acheter sa voiture qui a été malicieusement proposé par ses frères.

Ce bout de femme ne se démonte pas quand il s'agit de remettre en place ses deux grands frères. Malgré la trahison de ses frères, elle ne cesse de les aimer et de vouloir le meilleur pour eux. La place des frères et soeurs dans cette histoire est importante et même si je comprends certains réactions. Darell et le grand frère de TJ sont tellement protecteurs qu'ils vont jusqu'à vouloir étouffer leur famille.

Darell va parfois se comporter comme un male alpha et pourtant il va se casser les dents face au tempérament fougueux de TJ. TJ est indépendante, elle a toujours eu des relations avec les hommes sans pour autant s'attarder. Mais quand elle va ressentir l'amour, le vrai, la peur de ressentir ses sentiments … Aimer et le besoin de protéger la personne que l'on aime. Aimer et se perdre dans l'autre sans rien regretter. Aimer et avoir peur de perdre l'autre .Ces facettes de l'amour sont bien exploitées.

TJ fera tout pour sauver son garage quitte à mettre en péril sa relation avec Daren. Celui-ci se montrera compréhensif jusqu'à une certaine limite. Entre héritage et raison, les personnages devront choisir leur camp. La question du souvenir de leurs parents et de l'impact qu'ils ont sur nos vies est posée. TJ et Daren se rejoignent sur ce point, ils ont tous les deux oublier de vivre et se sont enfermés dans le passé. Au contact l'un de l'autre, ils vont s'ouvrir et découvrir ce que la notion de l'amour signifie. Les choses se déroulent vite entre eux et vous savez que cela ne me dérange pas tant que l'on ne tombe pas dans une histoire où les deux personnages vont trop vite.

L'intrigue est si bien menée qu'il y a un flou par rapport à un élément de l'histoire qui m'a chiffonné. La fin est un clifhanger et on a qu'une envie savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
J'avais lu un précédent roman de l'auteur (il s'agissait de Speedway que j'avais adoré) et j'avais accroché à sa plume. Il était donc temps de lire ce roman et découvrir l'univers des Morgans. Ils sont deux frères et deux soeurs. Curtis est pompier, Harry est militaire, Faith a coupé les ponts et la dernière TJ est sur tous les fronts pour sauver le garage familial. Dernier souvenir de leur parents, il est impensable pour elle de vendre le garage et de baisser les bras face à l'adversité. Cette romance est très sympathique et nous donne envie de connaître la suite.

Theresa Justine alias TJ est donc notre jeune héroïne de 22 ans. Nous la découvrons à un moment de sa vie où elle se bat pour garder ce qui lui tient à coeur et il est hors de question de baisser les bras. Ses frères ne semblent plus avoir le même discours et si Curtis la laisse tomber, elle ne pourra plus empêcher le naufrage du garage. J'ai aimé la persévérance et le courage de cette femme qui ne reculera devant rien pour tenter de redresser la barre. Elle va devoir faire face à un système où seul le rendement compte et elle devra payer les pots cassés de son passé. Elle fera face aussi au milliardaire Darell Cooper qui veut à tout prix lui acheter la GT40 qui tient une place très particulière à ses yeux. Elle va lui faire comprendre que l'argent ne peut pas tout acheter et que certaines choses sont inestimables. Elle va donc devoir remonter ses manches et tenter de trouver des solutions. Elle devra affronter aussi des problèmes plus personnels et c'est là que ça fera le plus mal.

Elle devra aussi trouver sur son chemin le séduisant Darell et lui résister ne sera pas une mince affaire. Cependant la jeune femme n'a pas de temps pour de telles frivolités. Elle n'a jamais fait confiance à personne et donc elle se méfie de cet homme qui semble obnubilé par l'acquisition de cette voiture. Mais si elle laissait une porte entrouverte et si elle tentait d'apprendre à connaître l'homme qui se cache derrière les apparences, elle pourrait faire de belles découvertes. L'argent ne fait pas tout et il pourrait s'avérer que notre héros puisse lui apporter une paix intérieure qui lui fait tant défaut. J'ai aimé ses interactions avec Lucky Peterson car les deux jeunes femmes sont complémentaires . Elle aura aussi besoin d'une présence féminine et d'une amie pour la guider dans les méandres de sa vie privée. Nous espérons donc que TJ trouvera quelque chose ou quelqu'un qui lui apportera un bonheur qu'elle mérite tant. Mais s'en donnera t-elle vraiment les moyens?

Darell Cooper est donc notre héros et on va prendre plaisir à le découvrir grâce aux chapitres qui sont écrits de son point de vue. Cela nous permet de connaître le fond de sa pensée et déterminer si c'est quelqu'un de fiable ou non. Il a certes des moyens financiers sans fond mais derrière cette facette d'homme d'affaires, on sent qu'il pourrait être un compagnon très intéressant. Avec TJ, il semblerait qu'il ait envie de s'ouvrir aux autres et à l'amour mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas le mode d'emploi. J'ai fortement aimé la relation qu'il a avec Charles son chauffeur, qui fait office de figure paternelle , mais aussi avec Hogart son majordome à qui il peut faire confiance. Sa soeur Payton Gibson est aussi un personnage qui m'a donné envie de la connaître plus profondément. Elle est foncièrement sympathique et elle pourrait être une bonne amie si TJ entrait dans la vie de son frère. de plus , j'ai bien l'impression qu'un autre personnage pourrait conquérir son coeur et ce point m'intéresse si un tome lui est consacré dans la saga. L'homme d'affaires parviendra t-il à conclure l'affaire la plus importante de sa vie?

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome d'une saga prometteuse. La fin nous laisse dans l'expectative d'un tome sur Curtis et je pense que le dénouement de ce tome sera crucial pour la suite. Pascale Stephens nous offre une saga familiale qui n'a pas fini de nous tenir en haleine. Vivement la suite.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je remercie Net Galley et BMR pour ce partenariat!

Pascale Stephens, j'ai adoré cette auteure avec les premiers tomes de la saga Not Easy, je savais qu'elle avait une plume excellente,j'étais donc ravie de découvrir son nouvel ouvrage.

Tj, jeune femme travaille dans le garage ayant appartenu à son père, qu'elle essaye de sauver par tous les moyens car son père en décédant lui a laissé à elle et à ses frères, diverses dettes et impayés. Ses frères ont décidés pour cela de vendre la Ford GT ayant appartenu à leur père à Darell Cooper, mais Tj y est profondément attachée et se refuse à la vendre, peut importe si cela peut sauver son garage. Mais Darell va se révéler très insistant pour se procurer cette voiture...

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce roman c'est sans conteste son héroïne, Theresa Justine "Tj". Cette jeune fille de 22 ans a grandi entouré de garçons. Sa mère est décédée bien trop tôt, sa soeur partie de la maison rapidement, elle est restée seule avec son père et ses deux frères. Elle a travaillé avec son père au garage familial et après son décès, elle n'est vraiment pas prête à le vendre et à l'abandonner. Pour elle, c'est comme si elle perdait ses parents une seconde fois. Elle n'est vraiment pas féminine, avec tous ses hommes autour d'elle, elle a du se forger un caractère et une carapace, elle ne laisse rien paraître de ses sentiments. Mais derrière ses apparences si dures, elle s'avère être une jeune fille sensible, qui a perdu sa maman bien trop tôt et elle a bien du mal à se remettre de la mort de son père. Elle est un peu perdue mais elle est très volontaire, elle se bat pour sauver son garage coûte que coûte, même si pour cela elle doit s'opposer à ses frères. J'ai vraiment été bluffé et admirative de sa force de caractère.
Darell est également un personnage très intéressant. Oui il est jeune, beau à tomber, millionnaire, mais son histoire est très bien travaillée par l'auteure. C'est un jeune homme pour lequel il ne faut pas s'arrêter aux apparences, il a un passé qui l'a profondément marqué, et qu'il n'a pas vraiment accepté. Et il se pourrait bien que Tj puisse l'aider à enfin tourner une page qu'il a du mal à tourner, à en finir avec une quête qui l'occupe depuis des années.

Bien que j'ai trouvé la romance beaucoup trop rapide à mon goût, j'ai quand même beaucoup aimé ce roman car toute l'histoire amenée par l'auteure à côté de la romance est vraiment intéressante, elle m'a captivée. Pascale Stephens nous offre des personnages avec un passé fourni, pas superficiels l'un comme l'autre, et une héroïne bien loin des clichés de la nunuche habituelle.
Les pages se tournent rapidement grâce au style très fluide et addictif de l'auteure, et la fin arrive tout aussi vite! J'ai tourné la dernière page (enfin en numérique façon de parler mais vous avez compris! lol) et je me suis dit mince j'ai loupé un truc là... Ben non, l'auteure a pris son parti de terminer son roman avec des questions non résolues, et une affaire laissée en suspens... Donc maintenant, j'ai vraiment hâte de pouvoir la suite de cette histoire!