AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 23 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je remercie les éditons BMR pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont encore une fois accordé.

Pourquoi ce livre?

Au début, j'avoue que ce roman ne me tentait pas tant que ça, puis lorsqu'il a été proposé en partenariat, je me suis penchée un peu plus sur le résumé et je me suis décidée et j'ai bien fait!!

L'histoire?

Mina travaille dans un pub le soir afin de payer ses études de marketing. Un soir durant son service elle fait la connaissance de Connor, archétype du beau gosse. La petite trentaine, brun, chef d'entreprise, riche et beau comme un dieu, c'est l'homme parfait. Sauf que Mina, elle, est (selon elle) aux antipodes de la fille susceptible de lui plaire. Elle est ronde, brune et a très peu confiance en elle. Cependant elle se rend compte que Connor peut lui donner cette confiance en elle et qu'il arrive à la comprendre sur beaucoup de point. Et si il était la personne capable de donner un sens à sa vie?


Les personnages?

Je dois dire que le fait que Mina ne soit pas le stéréotype de la blonde parfaite apporte un côté très rafraichissant à la lecture. Certes, elle est ronde et après qu'est ce que ça peut faire? ça en fait un personnage tellement réaliste et auquel on peut aisément d'identifier.
Au début du roman, elle n'a vraiment pas confiance en elle, et son entourage familial n'est pas étranger à ça (Au passage, sa mère, quelle tête à claque!!!). Mais petit à petit, elle commence à prendre confiance en elle, elle sort de sa coquille et j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage. Certes Connor n'est pas étranger à sa transformation, mais elle l'amorce déjà un peu avant leur rencontre. ça prouve aussi que lorsque l'on se sent bien dans son corps ça se voit à l'extérieur. Mina est touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. C'est un personnage qui paraît tellement réel, elle pourrait être l'amie de n'importe laquelle d'entre nous! Elle a également beaucoup d'humour, elle a une répartie acerbe et elle nous offre des situations qui m'ont fait assez rire!
Connor, même si lui ne déroge pas à certains stéréotypes, est un personnage que j'ai apprécié pour la manière dont il met Mina en valeur. Tout au long du roman, il la sublime, l'aide à rayonner, passant presque au second plan à certains moments.

Le style de l'auteur?

Je découvrais ici Pascale Stephens et je n'ai vraiment pas été déçue. Elle a une écriture très dynamique, beaucoup de dialogues et pas mal d'actions. Les pages défilent rapidement et on ne s'ennuie à aucun moment. Comme dans beaucoup de romances, il y a des scènes de sexe explicites mais c'est toujours très bien écrit, jamais cru ou vulgaires.
Une chose est sûre, je lirai d'autres romans de cette auteure car j'ai beaucoup apprécié son style et l'histoire et les personnages qu'elle nous offre.

Mon avis final?

J'ai adoré tout simplement! Même si au début, elle ne me tentait pas plus que ça cette romance, j'aurais fait une grosse erreur de passer à côté.
Le style est très agréable, les personnages sont attachants, la romance est mignonne et attendrissante, et l'auteure aborde des thèmes intéressants comme l'acceptation de soi et le poids du regard des autres. Une romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture et qui m'a permis de découvrir une auteure que je vais suivre désormais.
Bref, si vous aimez les romances, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce livre. Une pure merveille. Je l'ai dévorée en presque une journee seulement. Ca fais du bien de ne pas toujours faire une taille 34 ou 36 et d'avoir des rondeurs dans ce roman. Ca m'a vraiment plus et beaucoup de piquant...
Commenter  J’apprécie          10
Mina ne respecte pas les prérogatives de la mode, à savoir la taille 36, le carré blond et la poitrine siliconée. Elle est plutôt un bon 44, brune et dans le naturel.

Alors quand pendant une de ses soirées de travail, elle se retrouve agressée verbalement par une « bombe », c'est la goutte de trop. de plus quand le beau gosse qui accompagné son agresseur vient lui présenter des excuses ainsi que lui signaler qu'il pense tout le contraire de cette dernière et qu'il rêverait de l'embrasser, elle s'énerve car pour elle, c'est inimaginable qu'un homme comme lui, beau comme un dieu, puisse s'intéresser à une fille insignifiante comme elle.

Mais voilà, même si Connor ne se l'explique pas, il est incommensurablement attiré par cette femme qui ne ressemble en rien à ses ex.

Le fait que Mina doute de sa sincérité et qu'elle le repousse alors qu'elle accepte volontiers l'invitation de James, le met hors de lui.

A partir de ce moment, il fera tout son possible pour l'avoir.

Pourquoi Mina à tant de mal à croire qu'un homme aussi séduisant soit-il ai envie de sortir avec elle ?

Pourquoi Deirdre (alias la « bombe ») est autant blessante avec Mina ?

Que nous cache Connor ?
Commenter  J’apprécie          00
Une belle romance qui sort des sentiers battus ! J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce SP via Net Galley.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, de A à Z... La couverture est magnifique et j'adore la couleur. C'est une réécriture de contes de fées, j'adore. J'adore les personnages principaux mais aussi les secondaires . Bref rien que je n'aime pas...même pas la rapidité qui pourtant en général me laisse mitigée.

Le titre correspond tout à fait au livre, ce n'est pas toujours facile de montrer à l'être aimé à quel point on l'aime et pour ça j'avoue que Connor fait de l'excellent boulot même si Mina ne le voit pas toujours. En même temps avec la famille et le passé qu'elle à, je comprends que cela difficile pour elle d'y croire.

Encore une fois, je me heurte à l'impossibilité de faire une chronique digne de ce nom car c'est vraiment un énorme coup de coeur et j'ai vraiment peur de spoiler.

Il n'y a pas que le coté conte de fées qui est attirant dans ce livre mais aussi les autres facettes comme l'acceptation de soi et le chemin à faire pour y parvenir et que des fois il suffit de pas grand choses (des bons amis) pour y arriver) mais aussi et surtout le petit coté policier. J'avais deviner la raison pour laquelle Deirdre déteste autant Mina, ça me paraissait logique mais ce n'était que le coté visible de l'iceberg et je ne m'attendais pas du tout au reste....

J'aime bien que même si Connor et Mia entament "vite" leur relation tout n'est pas parfait, ils passent leur temps à disputer et ça apporte du fun à l'histoire, beaucoup plus que si ils avaient été parfait...

Connor et Mia ne serait pas eux si ils n'avaient pas leur multitude d'amis tous aussi bien les uns que les autres. évidemment j'ai mes chouchous ;) .

James en fait partie, je suis d'ailleurs super contente de savoir que le tome sera sur lui. Il me fait beaucoup pensé à Spike dans Buffy, ce qui est idiot d'ailleurs car je n'ai jamais vu cette série mais une amv dans laquelle buffy dit à Spike " you're just a convenient" (en gros t'es le plan de secours je t'aime pas t'es la pour le sexe) et la c'est doublement idiot car ce n'est absolument pas comme ça que Mina le voit. Allez comprendre les méandres du cerveau... le mien surtout lol.

Mes préférés sont aussi les autres potes de Connor et j'ai adoré la soirée poker. J'espère qu'il y aura d'autres tomes sur Vale et travis surtout sur Vale ^^.

J'aime aussi (la fée) Viviane, John, Paolo, Tristan... Sans eux ce livre ne serait pas pareil. en général dans les livres j'aime bien les personnages sans plus et j'ai un coup de coeur pour un ou deux mais là non j'ai un coup de coeur pour tous (sauf Deirdre ;) et la famille de Mina mais bon....).

Malgré beaucoup de sujets sérieux et le petit coté policier, la romance à quand même une énorme place et surtout on rigole beaucoup (la soirée poker, le repas de présentation..), je pourrais vous en citer beaucoup mais je sens que je rapproche trop du spoil alors je vous en prie lisez le ;)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}