Voici une romance qui sort enfin des sentiers battus : une héroïne comme tout le monde avec des formes à l'opposé des filles filiformes et bien foutus.

Mina est une guerrière. La vie ne l'a pas épargnée. Dès son plus jeune âge, elle est abandonnée par son père et doit subir les colères et la mesquinerie de sa mère et de ses deux soeurs ainées. Elle se renferme très vite sur elle même et se protège en restant à l'écart des souffrances. Son arme : les mots aussi aiguisés que des lames dont elle se sert à bon escient. Ils sont à la hauteur de ce qu'elle ressent dans ce corps qu'elle n'accepte pas et qu'elle n'a jamais dévoilée. Un homme, le prince charmant, elle n'y croit pas et ne veut pas s'admettre qu'elle pourrait plaire autant même voir plus qu'une autre. Jusqu'à ce jour où tout va basculer …

Vous concédez bien que jusqu'à là rien de nouveau dans le thème (une fille perdue et un super mec ultra sexy qui vont se découvrir, mais en même temps on adore tellement) mais il y a plusieurs circonstances qui m'amènent à vous dire que ce fut une lecture délicieuse. Tout d'abord les protagonistes principaux sont justes génialissimes et attachants par leurs caractères et leurs principes. Leurs dialogues sont pimentés par de sacrés joutes verbales. On suit leur évolution et notamment celle de Mina dont les différentes étapes vont lui permettre enfin de se libérer psychologiquement, de s'affirmer et de s'aimer en tant que telle. Mina et Connor sont entourés de joyeux lurons. Ils sont juste formidable : tour à tour ils jouent le rôle de conseiller, de protecteur et d'oreille attentive. Une sacré bande d'amis ! Et pour finir les méchants : le côté suspense est très bien maitrisé et bien évidemment nous apprenons des vérités cachées et insoupçonnées.

J'ai apprécié la plume fluide de l'auteure. Une lecture agréable et charmante avec un thème commun mais magnifié par une héroïne « hors norme » et qui est à mon gout trop peu mise en avant dans les romances en général. J'ai adoré les personnages, les scènes cocasses et hilarantes et le message transmis par l'auteure.

« Show me » est à l'image du combat contre ce complexe, il en est devenu une arme charmeuse. Une histoire d'amour comme on les aime.

Pour conclure : une lecture qui m'a séduite et ensorcelée. Je vous la recommande.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un conte de fées moderne qui a tout pour plaire, et en particulier l'héroïne ! La longueur m'a un peu rebutée au début, j'avais peur que ça traîne en longueurs justement, mais ce n'est pas du tout le cas, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance dans laquelle tout le monde peut s'identifier !

Mina a 23 ans et est étudiante en marketing. Pour payer ses études et son appartement, elle travaille la nuit dans un bar en tant que serveuse. Si elle est très douée dans ses études, elle ne pense pas plaire pour autant à cause de son physique. En effet, ces rondeurs la complexent beaucoup, d'autant plus quand un séduisant jeune homme l'accoste... Elle ne croit pas une seule seconde que Connor est sérieux, qu'elle l'attire vraiment. Mais heureusement, Mina peut compter sur ses amis pour qu'elle retrouve confiance en elle, car ce n'est pas sa famille qui y parviendra...

Le gros point fort de ce roman est sans nulle le personnage de Mina ! Ça fait un petit moment que je me demandais si j'avais déjà lu une romance où la femme est loin d'être parfaite selon les critères de la société ; je crois bien que celui-ci est le premier... et c'est juste génial ! Chacune de nous, ayant beaucoup ou peu de rondeurs peut se retrouver en elle, s'identifier à elle et en tirer de bonnes leçons.
Mina a donc quelques rondeurs qu'elle n'assume d'abord pas du tout. Sa mère et ses deux soeurs, bien sous tout rapport, l'ont toujours rabaissée plus bas que terre. Trop mal habillée, trop grosse... Mina s'est toujours sentie à part dans sa famille, mais les mots ont fait leur effet à la longue. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Connor. Si elle ne le croit pas au début, s'il lui faut même beaucoup de temps, elle a de la chance de pouvoir compter sur ses deux meilleurs amis pour lui redonner confiance en elle. Mina apprend donc à s'accepter chaque jour un peu plus et il se passe tellement de choses dans sa vie que rien n'est redondant ni trop lourd à lire. Les complexes de Mina sont très présents dans sa tête mais elle ne fait pas que de se plaindre, elle a d'ailleurs une façon très drôle de remettre les gens à leur place, quand elle n'a pas confiance en elle ou même lorsque c'est le cas, que les complexes semblent dédramatisés.
On suit donc son évolution aux côtés de son amant, de sa famille (rapidement pour celle-ci, mais ça vaut le coup !), de ses amis de plus en plus nombreux... Mais pas seulement. L'intrigue concerne également sa durée de stage au sein de l'entreprise de Connor (coïncidence quand tu nous tiens...) qui va se révéler bien difficile à cause de certains personnages.
Et tout cela, dans son ensemble, est un réel plaisir à découvrir !

Mina est un personnage agréable à suivre parce qu'elle ne passe pas son temps à se plaindre. Elle est complexée oui, mais elle n'en fait pas des tonnes non plus. Elle apprend à faire confiance et Connor est parfait pour ça ! Tout comme elle, on se méfie de lui, on attend la sentence qui pourrait tomber mais Connor est une perle dans son genre. C'est le mec typique que l'on aimerait toutes connaître.
Ses amis sont pas mal non plus, chacun dans leur genre. Et Mina n'en serait pas là sans eux. Ils l'aident dans tous les moments, qu'elle soit heureuse ou non.
La mère et les soeurs de Mina sont de vraies pestes, j'ai du mal à comprendre comment tant de haine soit possible au sein d'une même famille. Ceci est expliqué mais quand même. Sans parler d'autres personnages complètement fous, et dans le mauvais sens du terme...

Mais tout ce mélange donne une bonne intrigue, où la réussite (ou non) du stage de Mina a autant d'importance que la romance, ce qui fait qu'on ne se lasse pas de cette dernière. Au contraire, on attend toujours un rebondissement sur le couple vu les révélations qui tombent...
Un beau conte de fées moderne façon Cendrillon, où l'héroïne principale est un vrai régal à suivre, notamment pour sa repartie.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Une de mes premières review en français sur ce blog, et je n'aurais pas pu mieux choisir que Not Easy T1. Ce livre m'a tout de suite attiré, le résumé m'a captivé et j'ai remercié les cieux quand l'éditeur m'a autorisé à avoir accès au ebook. C'était une lecture très très très agréable. Une histoire bien rodée, par moment un peu lente, mais cela arrive aux meilleurs.

Rien ne vaut ce 'feeling' d'excitation lorsqu'on commence un livre, dont on a envie de lire l'histoire. le résumé m'a donné TRÈS envie de lire l'histoire de Mina. Peut-être parce que je m'identifie à elle plus qu'à d'autre à cause de nos physiques similaires ... le fait est que lorsque le livre a commencé, on est tout de suite projetés dans l'action, ça j'adore. Il n'y a rien de plus chiant que devoir se taper 100 pages pour que l'action commence enfin, c'est une situation a vite abandonné le bouquin pour moi. Mais ici, zéro soucis.

Dès le départ, Mina est un personnage très attachant et que l'on a envie d'aimer. Ses amis et les personnages secondaires sont très agréablement introduit dans l'histoire. Chacun à son rôle, ne prenant pas trop de place, mais n'étant pas non plus invisible.

J'ai beaucoup apprécié que le livre soit consacré (pour ses deux tiers) à la relation de couple de Mina et Connor, avec ses hauts et ses bas, tout en laissant du temps à leur relation de naitre. Cependant, même si la relation amoureuse est le sujet principal du roman, l'auteur garde en tête le fait que Mina est une jeune adulte qui se lance dans la vie active, et ainsi accorde de l'importance à la réussite professionnelle de Mina dans le roman. Cela m'a fait extrêmement plaisir, car certains auteurs de romance on tendance à déshumaniser leur protagoniste à vouloir absolument faire ressortir la relation amoureuse. Hors, les femmes comme les hommes, sont des personnes à part entière, pas simplement définis par le statut de leur vie amoureuse.

Mina est vraiment un personnage que j'apprécie, de même pour Connor. Malheureusement, je me suis rendu compte que au fur et à mesure que l'histoire avancée, je m'attachais de plus en plus a Connor, et que Mina devenais de plus en plus insupportable. Elle était capricieuse, chieuse et cherchait des problèmes à tout-va. Cependant, la fin du livre nous laisse méditer sur ce comportement, qui dans la vie réelle, pourrait être attribué au stress qu'elle vivait.

Un des seuls reproches que je pourrais faire à ce livre, et que parfois l'écriture semblait quelque peu enfantine. Je n'ai pas du tout apprécier la ponctuation des "!!!" qui revenait malheureusement très souvent, et que je trouve ne pas être appropriée pour un livre. Il y a d'autres façons d'exprimer l'excitation, la colère, etc ... que de s'acharner sur la touche du point d'exclamation. Un autre reproche que l'on pourrait faire et que l'action du livre est relativement prévisible. Ainsi, quelques pages avant les deux grandes révélations du bouquin je savais déjà ce qui allait se passer. Mais bon, c'est une chose qui peut être difficile a évité.

J'ai donc décidé d'attribuer 3/5 (grosses) étoiles à ce livre. Je l'ai dévoré, ai adoré les personnages, et il m'a redonné foi en l'amour pour les femmes aux formes "généreuses". N'eusse été pour quelques étourdissements dans l'écriture qui rendait le livre un peu lourd à lire parfois, j'aurais facilement mis 4/5.
Lien : https://siriuslybookishblog...
Mina travaille comme barmaid dans un pub en conciliant ses études de marketing. Si Mina n'est pas une jeune femme » standard » avec son 44, elle est néanmoins une très jolie fille mais malheureusement, très peu sûre d'elle. Brimée par une famille qui la considérait comme le vilain petit canard, elle a su prendre son indépendance et s'entourer des bonnes personnes qui la rendent heureuse. A quelques jours de son stage en entreprise qui finalisera son diplôme, Mina va se faire insulter sur son physique par une « Bimbo » lors de son service. Si ce n'est pas une première, cela va particulièrement la toucher, car à cette même table se trouve un homme vraiment canon, qui va prendre sa défense. Mais ce n'est pas qu'elle en soit touchée dans le bon sens du terme, non, au contraire, cela va la mettre encore plus en rogne… Si ses rondeurs ont toujours été une source de conflit avec sa famille, elle déteste être prise en pitié. Et cet homme, qui contre tout attente va lui montrer plus d'attention que nécessaire, est pour elle une blessure de plus. Car Mina ne se leurre pas, un homme comme lui n'a rien à faire d'une femme comme elle…

L'auteure nous emmène dans une histoire pleine de peps et le dynamisme de sa plume est un très bon atout. Si le début est assez prévisible, les rebondissements vont bon train et n'arrêtent pas de nous surprendre et de nous faire rire. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse s'identifier à l'héroïne et de connaitre ses ressentiments. Il n'est pas facile de se faire confiance lorsqu'on a été rabaissée pendant tant d'années. Mais Pascale Stephens nous démontre que pour se sentir belle, il suffit juste de s'aimer soi-même et d'ouvrir enfin les yeux pour se voir vraiment. Bien sûr, pour cela il faut une aide extérieure que Mina trouvera dans son entourage très sélectif. Ses meilleurs amis Pablo et Tristan vont lui faire croiser le chemin de sa bonne fée, et Mina va éclore tel un papillon qui sort de sa chrysalide. Son évolution va s'opérer au fil des pages, tout comme son assurance va s'étoffer. Sa rencontre avec Connors et James y sera aussi pour beaucoup et lui apportera le plus nécessaire à cette transformation.

En ce qui concerne sa carrière professionnelle, elle sait très bien ce qu'elle vaut et où elle va et elle est bien décidée à faire ses preuves lors de son stage, Mais encore faudrait-t-il, qu'on lui en laisse la possibilité …

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Entre les répliques audacieuses et les joutes verbales des protagonistes, on ressent toute la détermination de l'auteure et sa volonté de nous faire passer un moment de lecture plus que génial, et c'est très réussi. Les personnages ont tous une personnalité très marquée sans qu'elle en soit complexe et apportent par ce panel de caractères, cette touche électrique au bon fonctionnement des événements. Je mettrais juste une parenthèse sur un passage bien précis, sur lequel j'aurais aimé que la dynamique retombe un peu, pour laisser la place à la profondeur des sentiments.

Avec son roman, Pascale Stephen véhicule un message au delà des lignes. La société et son moule. Elle va jusqu'à glisser cette pub pour les fruits et légumes moches. Que sont-ils réellement ? Trop petit ? Trop tordus ? Ils sont condamnés dès leur récolte pourtant leurs saveur sera égale à un légume calibré. La belle poire à la taille bien marqué sera aussi goûteuse que celle qui aura poussé toute ronde et encore, peut être même que la plus parfaite sera amère 😉 …

Ce roman est un conte de fée des temps modernes, où notre Cendrillon n'a rien a envier aux princesses blondes aux courbes élancées. Mina est un rayon de soleil qui illumine ce roman par son charisme, irradiant aux travers des mots. C'est une belle personne qui mérite de trouver le bonheur, et si le chemin est parsemé d'embûche, il sera aussi jonché par de preux chevaliers !

Reste à savoir si son carrosse ne redeviendra pas citrouille et pour cela, il ne vous reste plus qu'a le lire !

Un grand merci à NetGalley et BMR pour ce service presse très rafraîchissant et qui ne manque pas d'humour !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Le résumé du livre m'attirait énormément, j'avais très hâte de pouvoir découvrir cette histoire. Une belle histoire avec un petit côté « Cendrillon du 21e siècle » qui m'a beaucoup plu et qui fait son petit effet.

Si vous en avez marre des héroïnes parfaites et sans défauts, je vous conseille de vous lancer dans ce récit. Notre héroïne, Mina, est une jeune femme complexée par son physique et par des années de « persécution » que lui fait subir sa famille. Pour autant, elle ne s'est jamais laissée abattre et avance dans la vie pour atteindre ses objectifs. Elle va évoluer au fil des chapitres et apprendre à avoir confiance en elle grâce aux rencontres qu'elle va faire.

J‘ai beaucoup aimé son personnage, personnage avec lequel on peut facilement s'identifier car OUI, elle n'est pas parfaite et c'est tant mieux ! Même si j'ai clairement eu envie qu'elle se rebelle de temps en temps ! Notamment lors de sa rencontre avec Deirdre qui m'a fait grincer des dents.

Je peux affirmer que le livre commence fort puisque j'étais déjà remontée comme un coucou dès les premiers chapitres ! Et lorsque nous apprenons les liens qu'elle entretient avec sa mère, ça ne s'améliore pas. Heureusement, ses rencontres avec Connor et Viviane, son amitié avec ses deux meilleurs amis, Tristan et Paolo viennent adoucir un peu tout ça. Une belle bande d'amis qui vont être là pour soutenir, secouer et aider Mina à avancer autant dans sa vie sentimentale que dans sa quête pour s'accepter.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants que nos deux personnages principaux. Je ne serais pas contre une histoire sur chacun d'eux, même sur Deirdre, c'est dire.

C‘est une histoire sans trop de prises de têtes mais qui fait passer un joli message. L'auteur mélange romance et manigances pour apporter un peu de piment au récit. Il est vrai que j'ai découvert assez tôt les intrigues qui se tissent mais pour autant, je tournais fébrilement les pages pour savoir si j'avais raison ou non.

« Show me » m'aura fait passer une lecture vraiment agréable accompagnée de beaucoup d'émotions. Une héroïne attachante qui va vivre un conte de fée des temps modernes avec un prince comme nous en rêvons toutes. En bref, un roman à lire !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-362
Le résumé de ce roman m'a énormément attiré, après lecture je reste très perplexe et indécise sur mon avis. D'un côté je n'ai pas été déçu par les personnages et leurs caractères, et d'un autre je reste indécise sur les actions et rebondissements.

Londres au pub MacKitosh, Mina fait la connaissance de Connor lorsqu'il prend sa défense pendant l'un de ses services face la méchanceté d'une cliente. L'attaque sur son physique n'est pas une première, mais cela blesse toujours autant. Connor lui fait des avances, mais Mina n'est pas dupe et ne le croit pas. Ensuite c'est James, un homme charmant qui lui propose un rendez-vous, qu'elle accepte.
D'un côté le gentil et charmant James et de l'autre le beau et sombre Connor, lequel sera le véritable prince charmant ? Et surtout la question qu'elle se pose : comment deux si beaux hommes peuvent-ils être attiré par elle ?

Mina Westcomb, 23 ans est étudiante en dernière année de marketing, et barmaid dans un pub le soir. Elle ne rentre pas dans les critères de certains comme une soi-disant «beauté parfaite», néanmoins elle est heureuse et indépendante. Elle a malgré tout très peu confiance en elle, et est prise de préjugés contre elle-même qui n'ont pas lieu d'être. Cette barrière qu'elle s'est imposée, s'est pour se protéger de ce qu'elle a déjà subi par sa famille et autres personnes. Un personnage très fort, qui fait passer un très beau message.
Connor MacKinley, 35 ans est séduisant, gentil, sombre et taquin. Il est adorable, un peu naïf parfois mais surtout très attentionné et obstiné.
James Buckanon, l'ami de Connor est drôle, charmant, beau et intelligent. Il est tout aussi adorable et protecteur. Puis nous avons tout une panoplie de protagonistes très diversifiés : Tristan, Paolo, Vivianne, John, Dreidre,...

Ce tome est divisé en partie, telle que «Il était une fois...», « C'est trop beau...»,... chaque partie introduit par un titre résumé et bien choisi. La narration est du point de vue de Mina. L'écriture est fluide et très légère, facile à lire. le caractère des personnages et leur humour sont un délice. Les joutes verbales sont un régales, et les scènes intimes très sensuelles et tendres.
En plus de la romance qui s'installe, le défi relevé pour son stage de deux mois est une intrigue supplémentaire. Et ensuite d'autres petites histoires s'imbriques autour de la romance. Justement cela pèse peut-être trop dans un seul tome, mais ce roman reste sans prise de tête. Les rebondissements s'enchaînent trop vite avec peu d'implication, cela reste très superflu. Ce roman est écrit comme un conte de fée moderne, dont Vivianne, Paolo et Tristan pourraient jouer les fées, un prince charmant et une méchante sorcière.

Un sujet central important, de nombreux rebondissements s'y ajoutent autour de personnages intéressants. le paraître n'est pas tout, il faut être en accord avec soi, un message sublime. le roman est peu profond mais reste une bonne lecture sans prise de tête.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/02/not-easy-tome-1-show-me-pascale-stephens.html