Ce second tome est à la hauteur du précédent ! On retrouve Capucine dans son quotidien déjanté, tiraillée entre le beau Gabriel et le ténébreux Marceau qu'elle ne sait plus trop si elle doit le voir comme l'ange venant lui apporter le bonheur ou le diable en personne. A cela se rajoute le retour de Julien, son meilleur ami qui l'avait délaissée sans raison, une meilleure amie cachottière et quelques soucis avec son neveu Elias qui prend une place prépondérante dans ce nouvel opus. L'humour et la répartie cinglante, poilante et originale sont toujours au rendez-vous et la plume de Valentine Stergann est toujours un délice. On passe du rire aux larmes avec Capucine et toute sa clique. Ce roman délivre également un message fort et courageux au sujet du harcèlement scolaire et de l'acceptation de soi tel que l'on est. Encore une vraie réussite, bravo Valentine !
Une jolie conclusion à l'histoire de Capucine, Marceau, Elias et compagnie. Et une auteure que je prendrais désormais plaisir à suivre, j'ai beaucoup apprécié son style et sa plume addictive.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
J'avais préféré le 1er tome. Sans doute parce qu'il était plus axé sur la "romance"....Par contre, pour ce nouveau tome, le sujet de l'acceptation de l'autre, via le neveu de Capucine, est vraiment bien abordé. Par contre, le truc qui m'a fait tiquer dans ce livre, c'est l'expression "petit ami" qui est constamment utilisée....Qui dit "Petit ami" à notre époque ???
Ma note :16,5/20