Félicie, sous les yeux doux de sa meilleure amie, se retrouve à passer une semaine de vacance avec les amis de cette dernière. Ne se sentant pas réellement à sa place auprès d'eux, elle se dirige vers leur emplacement de camping avec une réelle appréhension. C'est avec une grande surprise qu'elle retrouve son ex qui a été invité, mais ce qui attire surtout son regard c'est Andrès, le petit nouveau de la Team Rocket.

Nos coeurs en chutes libres c'est un roman qui nous fait prendre conscience des différents enjeux de la société et de la vision que chacun avons sur notre corps. Nous sommes humains et avons un esprit très critique envers notre corps. Ce n'est pas parce qu'une personne rentre dans les fameux codes que nous dicte notre société qu'elle se sentira pleinement en confiance et a même de s'aimer.

Ce n'est ainsi pas la relation en elle-même qui a fait palpiter mon coeur, mais les personnages en eux même. le personnage de Felicie est un qui me marquera bien évidement à jamais. Sa force, son courage et son dévouement en font la femme de la fin du roman. Si belle, si épanouie malgré ses craintes et ses peurs qui persisteront à jamais. Elle nous montre à jamais, que malgré les remarques que nous pouvons subir au quotidien, nous sommes tous beaux, nous sommes uniques et c'est la personnalité et la gentillesse que nous dégageons qui attirent les autres.
Andrès ? Quel homme remplit de bienveillance et d'une gentille hors du commun. On aurait tous aimé, un jour ou l'autre, avoir un enseignant comme lui. Un enseignant qui donne du courage à ses élèves et qui en tirent le meilleur !

Je n'ai pas spécialement envie de m'attarder sur les autres personnages qui en font la richesse du roman, car j'ai un mini espoir que leur histoire sorte à leur tour. J'ai réellement besoin de repartir à l'aventure avec la Team Rocket au complet.

Pour finir, n'hésitez pas à partir à la découverte de roman et des gorges du Verde accompagné de ce camping qui vous rappellera vos vacances d'enfance.
Envie de passer un bon moment au bord de l'eau ? Alors arrêtez vous ici et découvrez Félicie et Andrès.

Encore un roman de Valentine Stergann me direz-vous, mais en même temps, on en a jamais assez !
Une fois de plus, elle nous entraîne dans un roman difficile à lâcher – qui a pour moi été un coup de coeur.

Commençons par les personnages secondaires pour une fois. J'ai adoré Mika et Léo qui forment clairement le duo comique du roman mais qui malgré tout son parfois de très bon conseil, quant ils n'abusent pas du pastis pendant une partie de pétanque en tout cas. Il y a aussi Gladys, la meilleure amie de Félicie qui l'a embarquée dans cette semaines de camping rocambolesque et que j'ai aussi beaucoup aimé.

Félicie n'a pas vraiment envie d'embarquer pour les gorges du Verdon, elle n'aime pas particulièrement les potes de Glad qui se font appeler la team rocket, et elle a aussi un énorme problème de confiance en elle à cause de son surpoids qui lui a valu bon nombre de moqueries notamment de la part de ses exs copains. Alors quand Andrès le tombeur commence à s'intéresser à elle, elle se dit que c'est une très mauvaise idée, et puis un amour de vacances sérieusement ?

Andrès est un jeune homme plein de surprises et j'ai adoré le découvrir et surtout sa manière de traiter Félicie, avec tout les respect et les égards qu'elle mérite.

Le fait que le roman se déroule en une semaine était hyper intéressant parce que tout est forcément plus intense, plus compliqué aussi, et c'est ce qui fait toute la beauté du roman. En plus la durée limitée de l'histoire n'est pas un frein à son développement. Vous l'aurez donc compris, foncez !

Tomber amoureux en une semaine ? Ça n'arrive jamais. Un amour de vacances ne peut pas être aussi fort une fois ces dernières terminées, mais et si cette fois, l'amour prenait le pas sur les doutes ?
Une nouveauté de Valentine Stergann ? Je fonce sans même lire le résumé ! J'adore sa plume, j'adore la douceur qui en dégage, j'adore ces petites touches d'humour et les messages qu'elle véhicule à travers ses histoires. (En plus de tout cela, si vous avez un jour l'occasion de discuter avec elle, vous verrez que c'est une très belle personne !).

Dans ce nouveau roman publié chez Hugo Poche, on fait la connaissance de Félicie. Pour faire plaisir à sa meilleure amie, elle va devoir prendre sur elle et supporter sa bande d'amis dont son ex bien lourdaud et une peste qui ne manque jamais une occasion pour se moquer de son surpoids. Tout cela pendant une semaine entière... Parmi cette bande va se greffer Andrès, le mec un peu trop parfait qui va beaucoup s'intéresser à Félicie. Si déçue par ses différentes expériences, elle ne va pas croire qu'il puisse sincèrement s'intéresser à elle, mais elle va devoir apprendre à lâcher prise et reprendre confiance en elle.

Tout d'abord, je souhaite vous parler de Félicie, c'est une héroïne comme on aimerait en voir plus souvent. Elle a forcément des traits de sa personnalité qui vont vous parler, faire écho en vous. Je me suis beaucoup vue en elle par son côté casanier, jamais sûre d'elle, du mal à se valoriser etc. Elle n'est pas parfaite, elle fait des erreurs. On est toute un peu une part de Félicie, elle représente cette diversité et ça fait du bien !

Le message que délivre ce roman fait aussi un grand bien. Il nous rappelle qu'on doit s'aimer soi avant tout, qu'on doit rester nous-même et ne pas se dévaloriser. Il m'a vraiment aidé à reprendre confiance en moi et c'est quand même fou que des mots et des personnages puissent avoir cet effet-là (c'est l'effet Valentine Stergann surtout !).

Pour revenir à l'histoire, cette petite escapade dans les Gorges du Verdon était très appréciable. Ça se passe dans un camping et Valentine joue avec l'image bien beauf qui va avec le lieu, j'ai bien ri !!

Le personnage d'Andrès ne m'a pas entièrement convaincu, ce qui fait que j'ai mis 4,5 et non pas 5 mais vraiment je chipote.

On passe un super moment, l'équilibre entre douceur, moralité et humour est vraiment parfait. Ce roman est un petit bonbon que je reprendrais plaisir à relire ! Mettez le dans vos pal d'été svpppp ❤
Énorme coup de coeur pour ce roman ! Je crois n'avoir pas pris autant de plaisir à lire un livre depuis longtemps.

Félicie est une femme qui a de nombreux complexes à cause de son poids. Elle ne fait plus vraiment confiance aux hommes et on sent que s'ouvrir aux autres lui demande un certain effort. Je me suis beaucoup reconnue en elle. L'auteure nous décrit la réalité de beaucoup de femmes et la pression qu'elles peuvent ressentir vis-à-vis de leur image. Mais, Félicie ne se définit pas que par ces caractéristiques. Elle est aussi drôle, gentille, juste dans ses propos, belle, unique en son genre et talentueuse. Cette femme a été un vrai rayon de soleil pour moi.

Le récit se déroule dans un camping et nous offre un cadre agréable qui apporte une légèreté plus que bienvenue à l'ambiance. J'ai adoré découvrir des paysages splendides, des soirées karaoké ou des nuits étoilées sous la tente au fil des pages. J'ai voyagé tout en restant chez moi.

Andrès a été une vraie énigme pour moi. J'avais de gros espoirs le concernant, mais je ne parvenais pas à savoir s'il était sincère ou non jusqu'à ce que les pièces du puzzle s'assemblent enfin. Ce personnage est intrigant, touchant, drôle et attirant. Je tiens à féliciter l'auteure pour ce travail. Rendre un personnage aussi mystérieux n'est pas donné à tout le monde.

La romance est palpitante, frustrante, passionnante, construite à merveille !

Les sujets abordés m'ont beaucoup émue. J'ai versé quelques larmes parce qu'ils me touchaient tout particulièrement. Ils sont évoqués avec une telle justesse que je me suis retrouvée submergé par les émotions.

J'ai aussi fortement apprécié la façon dont l'amitié est dépeinte. Rien n'est jamais acquis. Tout peut changer. Un seul événement suffit à nous faire entrevoir la réalité d'un autre oeil. de même que la méchanceté gratuite et la jalousie qui poussent les gens au pire.

En résumé, mon coeur s'est à la fois déchiré et réparé au cours de ma lecture. J'ai ressenti une quantité d'émotions grâce à la plume si magique de Valentine.

J'ai dévoré ce livre en 1 journée ! Histoire plaisante et facile à lire… L'histoire se déroule pendant l'été dans un camping, ce qui correspond bien à la période actuelle. J'ai tout de suite accroché avec Félicie, me sentant proche de cette héroïne avec ses peurs et ses complexes ! Pas facile de s'accepter et d'accepter le regard des autres quand on taille un 44 et plus … J'ai aimé suivre sa remise en question et son évolution pendant tout le livre. Si vous avez envie de lire une histoire avec une héroïne qui diffère des « standards »habituels je vous conseille vivement ce livre …
J'ai lu ce livre en à peine quelques jours, c'est dire à quel point je l'ai apprécié ! Félicie est une jeune femme qui me ressemble de par son manque de confiance en elle. Moi aussi, j'ai parfois l'impression de ne pas me sentir à ma place. J'ai adoré son histoire, et le lieu. La plume de l'auteure est agréable. Ce roman est une belle découverte 🙂
Félicie n'est pas emballée à l'idée des vacances qui arrivent, car elle prévoyait de se détendre chez elle. Cependant, sa meilleure amie Gladys l'a convaincue de participer à une aventure de camping avec ses propres amis qu'elle connaît depuis longtemps mais avec qui elle n'a jamais réussi à s'intégrer. L'idée de passer du temps avec eux est un véritable cauchemar pour elle mais elle est prête à le faire pour Gladys, qu'elle n'a pas vue depuis un certain temps. Cette décision l'amènera à affronter sa pire ennemie qui se moque de son surpoids, son ex-petit ami envahissant ainsi qu'un nouveau venu dans le groupe, Andrés, qui la fascine d'une manière déconcertante. Bien que Félicie ait décidé de ne plus laisser les hommes entrer dans sa vie amoureuse, Andrés est déterminé à la faire changer d'avis et à l'aider à reconnaître sa propre beauté intérieure et extérieure.

J'ai adoré le cadre dans lequel se déroule l'histoire, ça m'a rappelé mes soirées camping et j'avais vraiment l'impression de profiter avec eux de ces vacances.

Félicie comme un personnage avec lequel chaque lecteur peut s'identifier, avec ses complexes et ses doutes causés par le regard des autres. le roman suit son cheminement pour retrouver confiance en elle en apprenant à se sentir belle aux yeux d'un homme qui la désire ardemment. Il lui faut beaucoup de courage pour surmonter ses peurs et encore plus pour saisir l'amour.

La romance est palpitante, frustrante, passionnante et bien construite.

J'ai beaucoup aimé les thèmes qui sont abordés, tels que l'acceptation de soi et la pression sociale, j'ai trouvé qu'ils étaient traités avec justesse tout en gardant une note de légèreté.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'amitié est décrite dans le livre puisque l'auteure montre comment les relations peuvent être fragiles et comment un seul événement peut changer la dynamique d'un groupe d'amis. L'intrigue souligne également les effets destructeurs de la jalousie et de la méchanceté gratuite sur les amitiés, qui peuvent conduire les gens à des comportements regrettables.

Ce livre est une très belle romance estivale que je recommande.
Tout d'abord, et c'est assez rare, je me suis reconnu dans le personnage de Félicie et j'avoue que ça m'a boosté pour en savoir plus sur cette romance avec Andrès.
Les thèmes mis en avant sont super bien écrit et détaillé (la confiance en soi, les complexes, le regard des autres et surtout du notre...).
Un parfais combo pour une belle romance 🥰

Ce livre est un coup de coeur pour moi❤
🧡 Je vous retrouve pour une très jolie romance de Valentine Stergann, qui va donner un peu de chaleur avec ce temps humide, on plonge dans un mood camping, vacance d'été ! J'ai passé un très bon moment et puis il faut dire la plume de l'auteur est très belle, fluide et addictive.
💛 Nous allons suivre l'histoire de Félicie, qui va partir rejoindre la bande d'amis de sa meilleure amie. Jusqu'ici tout est normal, enfin si on enlève le fait que Félice ne trouve pas sa place dans cette bande de pote, pour compléter le tout son ex se joint à la partie, et un bel inconnu qui va pas arrêter de lui tourner autour. Et tout ceci va se dérouler dans un camping, tout ce que déteste Félicie. Mais cette dernière va vite se rendre compte que ses vacances ne vont pas se passer comme elle le voudrait, et pourrait se montrer intéressante et libératrice…
💚 J'ai très vite accroché au personnage de Félicie, elle approche la trentaine, mais n'a clairement pas le corps qui fait partie des stéréotypes. Donc oui elle a des rondeurs, et ne les assume pas du tout. S'en ai même un très gros complexe pour elle. En même temps, ses ex, ne l'ont pas aidée. On s'identifie assez rapidement à elle, car elle une femme de tout les jours et la puissance des ses mots, de sa personnalités va en atteindre plus d'un je suis sûr. Puis va arrivé Andrés, beau gosse en puissance, prof de sport, assez mystérieux au début, le cliché dans sa splendeur. Donc tout ce que Félicie ne veut pas approcher car elle pense qu'il ne pourra jamais s'intéresser à elle. Ils n'ont rien en commun, mais dans un sens sont très compatibles.
💙En conclusion, j'ai trouvé que leur histoire est très belle, mais rapide dans un sens ils n'ont qu'une semaine pour vivre leurs histoires. Mais Valentine Stergann, nous fait ouvrir les yeux sur la thématique actuelle du monde. Cette histoire est un condensé de bonne humeur, de très beaux messages. L'amitié fait également beaucoup partie du roman, et ça va donner une belle fraîcheur, qui fait du bien, avec de la douceur et de la bienveillance. Je vous le recommande ❤️
𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Amour de vacances, Amitiés, Confiance en soi, Body Positivisme ⁣

𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★★★ ⁣
𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★★★ ⁣

---- ⁣

𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 :⁣
📌 Une très bonne lecture avec un petit air de vacances 😀 J'ai beaucoup aimé suivre cette bande de potes dans les Gorges du Verdon avec une Félicie qui ne se trouve pas vraiment à sa place. Je me suis beaucoup identifiée à elle et j'ai été ravie de la voir gagner en confiance ! Une belle évolution des autres personnages également : j'ai aimé qu'on aille au-delà des apparences, que les masques tombent. Une histoire assez réaliste avec une belle touche de positivité et une belle romance. Une très belle fin ! Un coup de coeur ! ❤ ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..