AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782703303824
284 pages
Editions Dangles (21/12/1999)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Au travers des 90 techniques (relaxation, respiration, taï chi chuan, Qi Gong, circulation énergétique...) expliquées en détail dans ce guide, vous apprendrez un langage nouveau : celui de votre corps, ou plutôt celui de l'être vivant. Vous apprendrez à vous servir correctement de cette faculté propre à tous les vivants : manipuler l'énergie.
Que lire après Voie de l'énergie : développement du chiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je n'ai pas mis en pratique tous les exercices donnés par l'auteur. Et pour cause, il dit lui-même qu'il faut plusieurs années pour maîtriser ces exercices !
Mais cela rejoint ma pratique du Qi Gong et donc me donne des pistes afin de l'améliorer.

Les parties "théoriques" du bouquin sont passionnantes. Je n'ai aucun doute quand à la "réalité" du Qi, et plus j'avance dans ma pratique, plus je le ressens.

Ce qui est fascinant, c'est la maîtrise de ce Qi telle que l'auteur en a connue auprès de ses propres maîtres. Cela parait fantastique. Voire magique.
Mais la magie n'est-elle pas le "fond" de notre réalité ?
A méditer.
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'homme, aussi dépourvu de moyens naturels de défense qu'un ver de terre, lui, se retourne contre l'agresseur et le combat. Le combat est le propre de l'homme.
Je ne parle pas de la lutte que pratiquent entre eux les mâles de certaines espèces. Ils se mesurent. C'est la façon choisie par l'espèce pour se faire prolonger par ses meilleurs éléments. Cette lutte ne va jamais bien loin et, sauf accident vraiment rare, elle ne se termine jamais par la mort du vaincu.
Le combat, c'est tout autre chose. L'enjeu d'un combat, c'est la vie. Jusqu'à l'homme, la victime a toujours essayé de préserver sa vie par la fuite. L'échec de la fuite signifiait la mort. L'homme fait face. L'homme se défend. L'homme se bat. Et c'est ça le propre de l'homme. Et c'est ça être un homme.
L'histoire de l'humanité, c'est l'histoire du combat.

[...]
Le combat est la manifestation suprême de la volonté de vivre.

(NDR : l'auteur parle du combat "face à face", et non de la guerre "presse-boutons" qui est une affaire de lâches qui envoient d'autres qu'eux-mêmes au face à face, comme il dit.)
Commenter  J’apprécie          60
L'homme de notre époque est un étranger dans son propre corps.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : énergie vitaleVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Vlady Stevanovitch (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}