AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 1109 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Me voici donc embarquée dans un thriller que je m'impatientais de lire. le côté très sombre et diabolique de ce roman me promettait une lecture haletante. Erreur. Si l'on plonge avec plaisir dans les premiers chapitres où l'on découvre la genèse du tueur, d'où il vient, les circonstances de sa conception, la personnalité de ses parents, son enfance douloureuse et meurtrie, la suite devient très vite lente et répétitive. le petit est enfermé en hôpital psychiatrique à l'âge de 10 ans après avoir tué sa mère. S'ensuivent de longs chapitres sur la vie en hôpital psychiatrique du jeune Thomas Bishop, l'élaboration de son plan, son évasion puis sa traque.

Parallèlement au périple de Thomas Bishop que l'on suit à travers ses yeux, il y a l'enquête de la police (qui fait fausse route tout le long), des personnages politiques, des journalistes, des membres de la mafia, etc., si bien que l'on se retrouve avec un nombre incalculable de personnages et que, plus d'une fois, l'on s'entend dire "C'est qui celui-là déjà ?". Un roman à lire assez rapidement donc, si on ne veut pas être totalement perdu.

J'ai particulièrement apprécié la 3ème partie du roman alternant les péripéties de Thomas Bishop et celles d'Adam Kenton, le journaliste, bourré de talent, chargé d'enquêter et de retrouver le tueur.

Le résumé de 4ème de couverture nous promet un dénouement captivant. Malheureusement, je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris la fin de l'histoire ! Je serais ravie d'avoir vos points de vue et explications sur ce que vous avez saisie dans les deux dernières pages du livre.

Les + : un tueur diabolique, extrêmement intelligent, défiant toutes les stratégies de la police.
Les - : une histoire tirée en longue, un trop grand nombre de personnages, un dénouement assez flou.

Âmes sensibles s'abstenir ! Les descriptions des meurtres et mutilations commis par Thomas Bishop sont détaillées !
Commenter  J’apprécie          10
900 pages... malgré les descriptions à n'en plus finir et l'ennui qui m'a prise après seulement 200 pages. Je n'ai pas pu ne pas le terminer. Alors, si vous êtes près pour un marathon, allez-y.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois avouer que j'ai été très tentée par ce livre. &Finalement déçu.
L'histoire aurait pu être bien, mais le livre est trop long, trop lassant. J'ai mis des mois à le terminer, j'ai arrêté recommencé alors que ma moyenne et d'un livre tout les 3-4jours. de plus, je n'aime pas trop le style de Shane Stevens. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je ne vous le conseille pas non plus.
Commenter  J’apprécie          10
avec le résumé de la 4ème de couverture je m'attendai à quelque chose de vraiment horrible ... mais non pas vraiment. C'est vrai que quand il parle de thomas bishop et de ces crimes c'est horrible, mais je trouve que ce livre est trop centré sur l'enquête et pas assez sur la psychologie du personnage principal.
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières pages, je suis tombé accro au livre. Je me disais qu'il fallait absolument que je lise tous les autres romans de cet auteur original. C'est toujours bien d'en découvrir un nouveau sur lequel on accroche au style immédiatement. Cependant, vers la page 500, j'ai abandonné cette brique de près de 800 pages. À partir de là, j'ai vraiment commencé à m'emmerder. le rythme avait été gâché. Ça s'étirait. J'espère simplement ne pas avoir commis une erreur monumentale!!!
Commenter  J’apprécie          00
Bien écritmais un récit morbide où la femme est méprisée - à éviter pour les sensibles...
Commenter  J’apprécie          00
J'avais dit fascinant .........au début, m&is vite décroché ......... Cela vient sans doute de l'époque où ce livre a été écrit (1979). Je n'ai pas aimé le style, l'histoire elle-même aurait été intéressante dans le genre, mais mal narrée à mon avis, décousue, manque de profondeur des personnages , bref je n'ai que moyennement apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
Fascinant ...............
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3118) Voir plus



Quiz Voir plus

Au dela du mal

Dans ce roman le sérial killer commence assez jeune à tuer...quel age a t'il lorsqu'il tue sa premiére victime

20 ans
15 ans
10 ans
18 ans

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Au-delà du mal de Shane StevensCréer un quiz sur ce livre

{* *}