Détective paranormale tome 2 sur 2
EAN : 978B07BJ1FRQG
Sacred Oaks Press (16/03/2018)
3.5/5   1 notes
Cette courte nouvelle est l'introduction idéale à la série de fantasy urbaine primée Ivy Granger Détective paranormale. Lauréate de l'Imadjinn Award dans la catégorie Meilleure Nouvelle.Quand une cliente affirme que sa maison est hantée, Ivy essaie de garder l'esprit ouvert et ses armes à portée de main. Si ses dons psychiques et ses affaires récentes lui ont appris une chose, c'est qu'il est préférable de s'armer pour l'inattendu.Notre détective paranormale préféré... >Voir plus
J'ai bien apprécié cette nouvelle très courte dans cet univers de fantasy urbaine une héroïne qui est drôle et pas du tout chanceuse et un contexte intéressant.

C'est très rapide on a juste une toute petite enquête qui montre bien le côté sombre de cette série mais donne envie de lire la suite on comprend tout de suite l'univers et on s'attache très facilement à l'héroïne malgré que ce soit court.
« Bienvenue à Harborsmouth, où les monstres marchent dans les rues sans être vus par les humains… »

Cette courte nouvelle est une excellente mise en bouche pour la saga « Ivy Granger, détective paranormale ». Cette nouvelle ne fait qu'une vingtaine de pages alors je n'aurai pas grand chose à vous dire car je ne veux pas trop vous en réveler.

On y découvre Ivy un personnage au fort caractère qui a ouvert une agence de détectice avec sa meilleure amie. Grace au don de notre héroine, elles ont fait du surnaturel, leur fond de commerce.
De plus l'enquête donne le ton : c'est gore mais très original et je n'avais jamais rencontré ce genre d'affaire auparavant.

C'est très bien écrit et j'ai apprécié les descriptions, c'est tout à fait le genre de roman de urban fantasy que j'aime!

Cette nouvelle m'a donné envie de découvrir l'univers !
Lien : https://passionlivresblogblo..