Je l'ai dévoré en 2 jours… L'histoire est tellement prenante, même étouffante, que le bouquin est impossible à lâcher ! Ce livre m'a pris aux tripes, m'a retourné l'estomac et a pris toute mon attention. Un très bon thriller !

Que dire de la fin et de la dernière phrase qui m'a tiré les larmes…

Je recommande les yeux fermés !
Une histoire tellement poignante, tellement insupportable mais certainement tellement vraie que ça en donne des sueurs froides, des frissons. Une femme séquestrée, torturée psychiquement et physiquement. Violée, violentée, réduite a ne plus penser sauf via son agresseur qui est tout simplement fêlé. Là dedans , un évènement heureux un beau bébé même s'il a été fait dans des conditions inhumaines, l'amour pour cet enfant donne une force, une impression d'exister, de servir a quelque chose et surtout de ne plus être seule. Mais voilà le pire est à venir. La perte, l'aveuglement, la folie, la rage tout y passe et c'est grâce à cela que le piège s'arrête un jour. La force et la détermination d'une battante. Après avoir subi tant de choses il faut continuer malgré tout à "survivre", rien ne sera plus pareil. Il faut aussi apprendre à se méfier de son entourage proche car il n'est pas aussi innocent qu'on le croit. C'est une terrible histoire et je ne la souhaite a personne mais c'est aussi une belle leçon sur l'humanité, l'amour, la haine, la tolérance, le respect, la rage,... Je vous le conseille. Âmes sensibles peut être quand même s'abstenir.
J'ai eu un coup de coeur pour ce thriller magistral, machiavélique à souhait, qui m'a stressée, angoissée mais aussi souvent émue. J'ai eu beaucoup d'empathie pour l'héroïne. J'ai aussi beaucoup apprécié la structure du roman où chaque chapitre est constituée par un compte rendu d'une séance chez la psychologue. Impossible de lâcher le roman : je l'ai commencé vers 14H et fini à 21H en faisant le moins de pauses possible.
Fascinant ! Superbe ! Un chef d'oeuvre ! Je vais pas continuer dans ma lancée, promis, mais vous l'aurez compris ce roman est une perle que j'avais entre les mains. Je suis extrêmement contente d'être tombée par hasard sur ce livre et je pense que cela se sent.

L'histoire est palpable et on vit ce que l'héroïne a vécu en même temps qu'elle le raconte donc, en même temps qu'elle le revit. Et je peux dire que c'est poignant. du début à la fin on prie silencieusement pour qu'elle puisse s'échapper alors qu'on sait qu'elle va réussir à s'enfuir mais on ignore quand, et dans quel état. On espère aussi qu'elle va pouvoir se reconstruire après tout ces supplices que son ravisseur lui a fait subir, mais on sait très bien que c'est une marque au fer rouge qu'il lui a apposé et qu'elle ne pourra jamais complètement s'effacer.

Quelques faits dans le récit sont petit à petit dévoilés et, à la fin, j'avais autant le goût de l'amertume sur la langue que le personnage principal. On est complètement happés par le personnage et le déroulement de cette épreuve dans sa vie que l'on en perd pied. Et rien que pour ça, je tire mon chapeau à l'auteure.

De plus, le début de relation qui s'insinue à la fin du récit offre une lumière au bout du tunnel pour l'avenir de l'héroïne et cela réchauffe le coeur, surtout en sachant ce qu'elle a subi. On jongle donc avec nos sentiments, soulevant à bout de bras, et de souffle, notre petit coeur meurtri et notre peine, tout en se disant qu'on ne voudrait pas vivre ce qu'elle a vécu et que l'on est bien heureux de notre vie, même si on en dit parfois le contraire.

Voilà un thriller que je voulais lire depuis un petit moment déjà et je ne regrette pas de l'avoir enfin découvert. J'ai beaucoup aimé la construction de celui-ci, car c'est par les confidences d'Annie à son psy que l'on apprend ce qu'elle a enduré durant sa séquestration chez le Monstre comme elle l'a surnommé. Elle a dû faire face à des choses épouvantables qui sont dures à imaginer et c'est ainsi aussi que l'on ressent sa fragilité psychologique car après une telle séquestration on ne peut pas en ressortir indemne.
Nous avons aussi l'enquête qui est menée pour identifier son ravisseur et le but de son kidnapping qui ne va pas non plus épargnée Annie puisqu'elle doit rester sur ses gardes et se méfier de ses proches, surtout quand elle subit une autre tentative d'enlèvement.
Ce qui fait donc la force de ce thriller c'est le fait qu'Annie soit la narratrice et que l'on s'interroge avec elle sur les véritables intentions de ses proches. Je me suis même méfié de Gary, le policier chargé d'enquêter sur son affaire.
Bien que j'avais un pressentiment sur l'identité du coupable, je me suis interrogée quand même sur la justification de cet acte et quand le verdict tombe, j'ai été un peu déçue car bien que ça colle à l'intrigue et que malgré tout ça reste crédible, j'ai trouvé néanmoins que ce n'était pas assez recherché. Après ce n'est évidemment que mon ressenti.
Pour conclure, dans l'ensemble c'est tout de même un très bon thriller qui se lit très vite et qui tient en haleine du début à la fin.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Ce roman est un coup de coeur, une vrai claque !

Annie, trentenaire et agent immobilier se fait enlever lors d'une visite. Un rapt brutal, une agression fulgurante d'une violence paralysante. le récit est rude mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont Chevy Stevens a mis en place son histoire. Nous découvrons le calvaire vécu par son personnage à travers des séances chez sa psychologue. Et Annie s'adresse directement à sa thérapeute comme si nous étions nous-même lecteurs, la thérapeute en question. Cette manière de présenter les faits offre un côté très intimiste à son histoire.

Et les séances remplacent les chapitres, qui s'enchainent à grande vitesse. Je me suis sentie happée par le vécu de cette survivante. Par ses questions, sa colère, sa résilience, son accablement et toutes les émotions qu'elle nous laisse entrevoir pendant qu'elle nous dévoile l'horreur qu'elle a traversé. Et cette année de captivité a laissé des stigmates indélébiles dans la psyché de cette femme. L'auteure ne propose pas seulement une sordide histoire de séquestration, elle met en avant aussi la difficulté de reprendre goût à la vie après ça, de retrouver un semblant de calme, d'effacer la peur constante, l'insécurité perpétuelle. Autant de cicatrices qui sont toutes aussi douloureuses et poignantes à lire.

Mais il y a aussi l'enquête policière, que l'on découvre d'après les dire d'Annie. Car même si la jeune femme est désormais libérée, il reste des questions sans réponses. Qui était ce monstre et surtout pourquoi l'avoir choisi elle ? Chevy Stevens m'a maintenue à mon tour prisonnière, tenue en haleine par ce besoin viscérale de savoir, par la nécessité de suivre sa plume acérée jusqu'à la vérité. Une vérité que je n'étais pas prête d'imaginer après autant d'épreuves ! Si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez les thrillers psychologiques, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Séquestrée - Chevy Stevens

Le fil de l'histoire se conte lors des séances de psychothérapie d'Annie après sa séquestration.Elle y livrera les circonstances de son enlèvement ainsi que l'enfer qu'elle a vécu pendant de longs mois auprès de son tortionnaire. Annie confiera également toutes les craintes qu'elle garde en elle malgré sa liberté retrouvée. le twist de fin est très bien trouvé, je ne m'attendais pas à ce dénouement totalement inattendu.

Un bon thriller (même si je me répète), la vitesse de lecture des livres traduits m'est beaucoup moins aisée qu'un livre d'un auteur francophone.
Très bonne lecture ! Roman captivant et qui tient en haleine jusqu'au bout, on ne s'attend pas au dénouement ! un très bon thriller où j'ai bien accroché avec Annie, tremblée avec elle... J'ai particulièrement apprécié le style du livre où l'on découvre l'histoire via les rencontres du personnage avec son psy (qui n'intervient jamais)
Un polar sombre et glaçant à ne pas mettre entre toutes les mains, pour les scènes violentes durant le kidnapping. J'ai beaucoup aimé le début qui donne envie de connaître les auteurs de cet enlèvement, et la relation de la séquestrée avec Gary, l'enquêteur.
Le dénouement est sidérant et montre le talent de Chevy Stevens.
Une histoire passionnante, palpitante et émouvante.
Annie se fait kidnapper en pleine journée, pendant une visite porte ouverte pour une maison à vendre.
Nous écoutons le récit d'Annie sur son vécu, sur sa reconstruction après son kidnapping expliquée à son psychologue. Ce type d'écriture permet de nous inclure dans son récit, garder un côté empathique.
Très très bonne lecture, malgré un histoire qui se devine vers la fin.