Je ne ferais qu'un court article, je n'ai pas pu terminer ce livre n'ayant absolument pas trouvé l'histoire intéressante !

Bof, un joli texte, mais des listes de noms célèbres et un manque cruel de rythme font de ce livre une petite déception, alors que le sujet de fond semblait intéressant.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Le livre :

Son prénom Racinien la prédestine au théâtre : Bérénice veut jouer sur les planches malgré l'aversion de sa famille juive pour ce métier. Elle mettra toute sa flamme à réaliser son destin malgré la montée du nazisme…

Autour du livre :

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai pu lire grâce à ma mère, jurée du prix Livre de Poche et qui l'a reçu dans sa sélection de livres à lire et à critiquer.

J'ai une passion pour le théâtre depuis le collège où j'ai pu découvrir le théâtre et la comédie musicale. Je continue toujours à suivre des cours de théâtre et de chant.

Ce livre m'a intéressée aussi pour un sujet que je connais peu : le sort des artistes juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Un bon premier roman d'Isabelle Stibbe. Prix Simone Veil 2013, Prix des grandes écoles 2013, prix de l'ENS Cachan 2014.

Isabelle Stibbe est une auteur française née en 1974. Elle est secrétaire générale de l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet et enseigne à l'Institut d'études théâtrales de l'Université Paris-III.