Que dire, si ce n'est que ce livre a été beaucoup de plaisir ? Les personnages me plaisent, les choix de l'héroïne aussi (très important !). La plume de l'auteure est simple et légère, elle nous embarque dans une intrigue très intéressante. C'est très bien, du début à la fin. Pour le moment, c'est un sans-fautes pour cette série, selon moi.
Le deuxième tome de cette série palpitante et angoissante à certains moments est aussi bien que le tome 1 Bleu cauchemar. J'ai découvert cette série par hasard et je l'adore. Elle me plaît beaucoup!
C'est l'histoire de Lucy et de sa meilleure amie, récemment victime d'un enlèvement par Donovan, un garçon amoureux d'elle. Lucy est hantée par la mort de l'une de ses ennemie, Veroniqua. Mais en même temps, elle repense à Maura, une jeune fille qu'elle gardait qui fût enlevée puis tuée. Dans cette même période, un jeune garçon du nom de Jacob fait son apparition. Que signifie tout ces cauchemars au sujet de Maura u de Véroniqua? Qui est ce Jacob si mystérieux?
Toujours aussi bien que le premier tome. L'histoire se déroule toujours sur le campus et nous retrouvons les trois personnages principaux : Lucy, Drea et Amber.
Ayant déjà relu le premier tome il y a près d'un an maintenant, j'avais bien l'histoire des personnages en tête, par contre je n'avais quasiment aucuns souvenirs de ce qu'il se passait dans Blanc fantôme, du coup la relecture avait presque le goût une jolie découverte : j'ai beaucoup aimé ce roman.

J'apprécie particulièrement son côté mystique : on est pas dans le fantastique, ni dans une histoire qui parle de magie et de phénomène étrange et pourtant celle-ci est bien présente. Lucy, l'héroïne pratique tout les jours la magie blanche de la même manière qu'on pourrait le faire nous, dans notre monde. du coup, on est vraiment dans une réalité très crédible : il est vraiment très probable que cette histoire aurait pu se passer.
J'aime également le côté "ado" du livre : on y parle de meurtre, mais c'est loin d'être le seul thème abordé. On y parle aussi garçons, disputes entre copines et rumeurs dans les couleurs du lycée. Ça casse gentiment le côté thriller du livre et le rend donc plus abordable pour de jeunes lecteurs.

Les différents personnages de l'histoire sont sympathiques mais j'ai une réelle préférence pour Lucy, qui, pour moi est la plus crédible. D'un autre côté, comme c'est elle qui nous raconte son histoire, on est dans sa tête et on a donc accès à ses sentiments et pensées.
Personnellement, je trouve les autres personnages du livre assez "gros", ils restent "superficiels" avec un caractère de base pas trop approfondi. Je les trouve trop dans la surenchère : l'auteur veut sans doute nous faire rire par leur biais, mais ça m'a plus désolée qu'autre chose. Je ne les ai pas trouvé très crédible.

Par contre, j'ai trouvé l'écriture de Laurie Faria Stolarz très agréable. J'ai bien aimé l'ambiance qu'elle a construit dans son livre et le dynamisme que son écriture confère à son histoire.
Blanc fantôme est une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Pour Lucy, ça recommence ! de nouveaux des cauchemars mais cette fois-ci ce n'est plus prémonitoire, elle rêve de personnes mortes... Maura et Veronica... Et puis il y a ce garçon, Jacob, qui lui aussi fait des cauchemars mais sur elle... C'est là que l'enfer commence... Elle reçoit des lettres flippantes, trouve des objets bizarres, des lettres écrites sur des fenêtres,... Même si au début, elle et ses amies croient que ce sont des blagues de "fans de fantômes", ils commencent à prendre tout ça au sérieux...

J'ai adoré ce livre car il est plein de suspense. Il y a aussi de l'amour. A chaque fois qu'on lit une page, on a envie de lire la suite. Heureusement qu'il y a une suite car ce livre est vraiment génial !
Je doit dire que je n'ai pas eu trop de mal à me replacer dans le contexte de cette saga, mais j'ai eu beaucoup moins de mal à me mettre dedans que le premier tome. Ce coup ci c'est Lucy qui est harcelé et un mystérieux garçon débarque et reste longtemps anonyme ce qui nous donne envie d'en savoir plus et de continuer notre lecture, mais je ne vais pas trop en dire. Quand au harceleur et bien je suis passer par plusieurs personnage et jamais au grand jamais une seule fois il m'est venue par la tête que cela pourrais être lui ou elle LOL.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Dans la lignée du premier tome, l'histoire est agréable et se laisse lire.
Les personnages restent quelque peu distants, je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire. le deuxième opus reprend exactement la même trame que le premier, j'espère que le troisième (que je compte lire) avancera un peu plus...
Lien : http://boumabib.over-blog.co..