AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 136 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
J'ai enchainé les deux premiers tomes et celui-ci est dans la même ambiance que le premier et j'ai encore adoré.
Je l'ai fini en une seule traite et l'intrigue est plus développé
Lucy apprend un peu plus à comprendre et contrôler ses pouvoirs et un nouveau personnage fait son apparition qui aura un rôle important à jouer notamment pour Lucy qui s'interroge sur elle même.
On est dans le même schéma que le premier Lucy fait des rêves prémonitoires cauchemardesques et subit des menaces et cherche à savoir qui en est l'auteur.
Après c'est plus prévisible sur la personne qui la menace car les indices sont flagrants pour moi mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié énormément la lecture.
L'histoire devient plus sombre et on entre plus dans le sujet plus rapidement que dans le premier et même si la fin de ce tome est plus zen je pense que le troisième sera encore plus sombre.
Si vous avez aimé le premier vous aimerez le suivant qui suit la même directive et le nouveau personnage rend la série plus dynamique et mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          60
Ayant déjà relu le premier tome il y a près d'un an maintenant, j'avais bien l'histoire des personnages en tête, par contre je n'avais quasiment aucuns souvenirs de ce qu'il se passait dans Blanc fantôme, du coup la relecture avait presque le goût une jolie découverte : j'ai beaucoup aimé ce roman.


J'apprécie particulièrement son côté mystique : on est pas dans le fantastique, ni dans une histoire qui parle de magie et de phénomène étrange et pourtant celle-ci est bien présente. Lucy, l'héroïne pratique tout les jours la magie blanche de la même manière qu'on pourrait le faire nous, dans notre monde. du coup, on est vraiment dans une réalité très crédible : il est vraiment très probable que cette histoire aurait pu se passer.
J'aime également le côté "ado" du livre : on y parle de meurtre, mais c'est loin d'être le seul thème abordé. On y parle aussi garçons, disputes entre copines et rumeurs dans les couleurs du lycée. Ça casse gentiment le côté thriller du livre et le rend donc plus abordable pour de jeunes lecteurs.


Les différents personnages de l'histoire sont sympathiques mais j'ai une réelle préférence pour Lucy, qui, pour moi est la plus crédible. D'un autre côté, comme c'est elle qui nous raconte son histoire, on est dans sa tête et on a donc accès à ses sentiments et pensées.
Personnellement, je trouve les autres personnages du livre assez "gros", ils restent "superficiels" avec un caractère de base pas trop approfondi. Je les trouve trop dans la surenchère : l'auteur veut sans doute nous faire rire par leur biais, mais ça m'a plus désolée qu'autre chose. Je ne les ai pas trouvé très crédible.


Par contre, j'ai trouvé l'écriture de Laurie Faria Stolarz très agréable. J'ai bien aimé l'ambiance qu'elle a construit dans son livre et le dynamisme que son écriture confère à son histoire.
Blanc fantôme est une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Que dire, si ce n'est que ce livre a été beaucoup de plaisir ? Les personnages me plaisent, les choix de l'héroïne aussi (très important !). La plume de l'auteure est simple et légère, elle nous embarque dans une intrigue très intéressante. C'est très bien, du début à la fin. Pour le moment, c'est un sans-fautes pour cette série, selon moi.
Commenter  J’apprécie          20
Pour Lucy, ça recommence ! de nouveaux des cauchemars mais cette fois-ci ce n'est plus prémonitoire, elle rêve de personnes mortes... Maura et Veronica... Et puis il y a ce garçon, Jacob, qui lui aussi fait des cauchemars mais sur elle... C'est là que l'enfer commence... Elle reçoit des lettres flippantes, trouve des objets bizarres, des lettres écrites sur des fenêtres,... Même si au début, elle et ses amies croient que ce sont des blagues de "fans de fantômes", ils commencent à prendre tout ça au sérieux...

J'ai adoré ce livre car il est plein de suspense. Il y a aussi de l'amour. A chaque fois qu'on lit une page, on a envie de lire la suite. Heureusement qu'il y a une suite car ce livre est vraiment génial !
Commenter  J’apprécie          20
Une nouvelle année scolaire au pensionnat de Hillcrest et pour Lucy, une troisième série de cauchemars prémonitoires. Sauf que cette fois, la jeune fille est directement menacée. Ses amis qui pensent qu'elle exagère minimisent les phénomènes qu'elle subit alors quand elle reçoit un mail suivi d'une lettre menaçante, c'est vers Jacob, un parfait inconnu qui semble maîtriser les mêmes pouvoirs qu'elle, que l'adolescente se tourne.
Quelqu'un en veut à Lucy, tout son corps le lui crie mais la jeune fille n'a hélas qu'une semaine pour identifier son harceleur avant que les choses dégénèrent... Saura-t-elle ouvrir son esprit au passé qu'elle chasse depuis si longtemps afin de tenir une promesse dont elle ne se rappelle plus ? Et qui est ce Jacob qui semble si bien la connaître ?

Blanc Fantôme nous remet dans la peau de Lucy, la jeune fille qui fait des cauchemars dès lors qu'un de ses proches est menacé. Sauf que dans cette histoire, c'est l'héroïne elle-même qui court un grand danger. "Abandonnée" par ses amis, Lucy tente de se débrouiller seule avec les pressions hostiles qui planent au dessus de sa tête mais lorsqu'elle rencontre par hasard Jacob qui effectue le même genre de rituels qu'elle, l'adolescente cherche à en savoir plus. Le jeune homme est tellement troublant, semble tellement maîtriser ses pouvoirs... Effrayée, Lucy se met à douter et à croire que Jacob est celui qui la terrorise, sinon comment connaîtrait-il tous ses détails sur elle, sa vie passée ainsi que sur les cauchemars qu'elle endure nuit après nuit. Déboussolée, Lucy perd ses repères et s'efforce de replonger dans son histoire personnelle pour débusquer des indices qui la mettront sur le chemin de son harceleur.
Dans ce deuxième tome, Lucy est plus que jamais seule face aux mystères qui l'entourent. Elle apparaît désormais comme une novice face à ce Jacob qui semble tout maîtriser mieux qu'elle. Entre attirance et méfiance, leur relation évolue tout au long du livre sur fond de quiproquos. Quant aux amis de Lucy, très présents dans le tome précédent, ils jouent ici un rôle plus secondaire qui place la jeune fille dans une position de faiblesse admirablement bien exploitée par le scénario.
Question suspens, Blanc Fantôme n'en manque pas. Tout est distillé pour que le lecteur nage en plein trouble. L'auteure déploie de nombreuses fausses pistes en insistant sur tel ou tel trait de caractère des uns ou des autres, sur tel aspect du récit si bien tout le monde parait suspect même les meilleurs amis ! Dommage que la narration s'encombre parfois de longueurs qui auraient pu être évitées car le rythme est là, caché sous les babillages adolescents parasites.
Quant au style, Blanc Fantôme respecte son public. Il manque souvent de finesse et tombe à l'occasion dans l'excès de genre mais tient tout de même la route.
Au final, ce livre, deuxième tome de la série, m'a séduite par son suspens et par la nouveauté que Jacob insuffle à l'histoire. Il m'a fait passé un agréable moment au pays des rituels, des sorts et des cauchemars prémonitoires. A toutes les sorcières qui se cachent derrière leur roman ;) !
Commenter  J’apprécie          10
Les personnages restent quelque peu distants, je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire. le deuxième opus reprend exactement la même trame que le premier, j'espère que le troisième (que je compte lire) avancera un peu plus...
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Un an a passé. Lucy reste hantée par la mort de Veronica. Pire encore, le même scénario semble se rejouer : rêves prémonitoires et lettres de menaces anonymes. Heureusement, Lucy peut se confier à Jacob, un drôle de garçon aussi attiré qu'elle par la sorcellerie. Ensemble, ils essaient de déchiffrer le sens de ces mystérieux cauchemars. Mais le temps presse car cette fois, il semblerait que la cible soit Lucy elle-même…

Une bonne suite, qui se lit vite et bien, on a envie d'aller plus loin avec les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Une saga particuliere qui pousse a croire au spiritisme
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu tout les TOM de cette histoire et j'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois-ci, c'est Lucy qui est menacée, elle reçoit des messages qui vont lui décrire ses rêves. Elle va pouvoir en parler à Jacob, un ami qui va l'aider à comprendre ses cauchemars, en plus ils ont un point commun, lui aussi fait des rêves prémonitoires. Sauf que lui ses prémonitions sont sur Lucy ou plutôt comment elle doit mourir.
Ils vont tout faire pour déjouer leurs prémonitions.

Ce deuxième tome contient plus de suspens, il est plus insoutenable que le premier.
L'histoire est un peu plus sombre que le premier et on est dans le vif du sujet très vite ce qui est une bonne chose, on a pas le temps de s'ennuyer.

Pour Lucy elle apprend à contrôler et comprendre ses pouvoirs grâce à son nouvel ami Jacob qui fait lui aussi des rêves prémonitoires.
Nous allons vite apprendre à connaitre ce nouvel ami.

J'apprécie toujours autant Lucy, lire son histoire, permet d'être en quelque sorte dans sa tête donc être un peu elle.

L'écriture de Laurie Faria permet de s'évader et est très appréciable. Lecture addictive et fluide.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Blanc Fantome

Dans le livre, de quel don est doté Lucy ?

préparations
prémonitions
la vitesse

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Blanc Fantôme de Laurie Faria StolarzCréer un quiz sur ce livre

{* *}