AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 1757 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La couverture m'a convaincu en un clin d'oeil et le résumé m'a suffi pour me lancer : mythologie grecque et sorcellerie, ce roman est fait pour moi ! Et puis, j'adore les héroïnes comme Ella, faisant partie d'une communauté mais ne partageant pas ce qui les réunis : des pouvoirs.

Quant à la couverture, cette couleur dorée, automnale, elle est parfaite pour ce mois de septembre et la police du titre est vraiment jolie. Je ne connaissais pas Liv Stone, c'est le premier roman que je lis d'elle.

Ella est donc une sorcière sans pouvoir, sa communauté vénère Hécate mais elle ne s'y sent pas vraiment à sa place. Ainsi elle décide de vivre une vie plus humaine en allant à l'université. Au fil du temps on découvre qu'Ella est forte malgré les épreuves et persévérante, il y a une véritable évolution de son caractère et ça j'adore. Elle est vraie, avec ses failles et ses défauts mais elle grandit au fur et à mesure des chapitres. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus j'ai eu envie qu'elle vive une fin heureuse de conte de fées. Malgré quelques petites maladresses d'écriture Ella est une héroïne à laquelle je me suis vite attachée et que j'ai aimé voir avancer, douter et prendre confiance en elle. Même si parfois, j'ai eu envie de rentrer dans l'histoire pour lui remettre les pendules à l'heure concernant certains de ses choix.

Demios est terrifiant, du moins c'est ce qui est censé le représenter. Il est plus difficile à cerner qu'Ella, tantôt sûr de lui et parfois hésitant, respectueux envers les femmes, attachant et froid. C'est un héros ambivalent comme on les aime dans une romance, il a ce côté « je ne l'aime pas mais la touche pas » que j'apprécie. Mais ça ne sera pas mon personnage préféré, il est captivant mais il manque d'un je-ne-sais-quoi pour qu'il soit au même plan qu'Ella dans mon coeur. Son histoire personnelle est pourtant touchante et explique quelques traits de sa personnalité mais ce n'est pas suffisant à mon goût.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur leur relation pour que vous puissiez la découvrir vous-même mais Ella fait de son mieux pour se faire une place dans cette famille divine. Mais je pense que ça aurait manqué d'un peu de temps supplémentaire pour leur relation, un tout petit rien qui aurait rendu cela encore mieux. le rapprochement des héros est un brin trop rapide et manque de temps à autre de cohérence, tout comme l'évolution de leurs sentiments respectifs. Parfois, je n'ai perçu aucune raison pour que certains d'entre eux changent. J'ai quand même fini par être convaincu du tableau final mais non sans mal, ce n'était pas évident.

Parmi les personnages secondaires, on en a toute une floppée et je ne vais pas m'étaler. Comptez une grande partie des dieux grecs et une poignée de sorcières pour obtenir un cocktail explosif de personnages en tout genre.

Liv Stone a réussi à me tenir en haleine avec son roman et avec une intrigue bien tenue et une fin à laquelle je ne m'attendais pas. le suspense est là, et je pense que c'est grâce à son travail sur la personnalité de ses personnages. Ajoutons à cela, une pointe d'idées et une pincée de talent puis saupoudrons le tout d'une ligne conductrice stable. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec le mélange sorcellerie et mythologie mais au final Liv a un univers si bien construit que ça parait censé et évident. Il est toujours délicat de jouer avec la mythologie car elle part dans tous les sens mais dans ce roman c'est fidèle aux mythes tout en étant précis mais surtout sans dénaturer l'essence de la mythologie.

Honnêtement, si je l'avais lu en format papier et non pas numérique, je l'aurais dévoré en une journée. J'ai mis deux/trois jours mais c'est seulement une question de format. le style d'écriture est fluide, le vocabulaire n'est pas trop complexe. le seul petit bémol, certaines descriptions sont un peu trop longues à mon goût.

En bref, j'ai apprécié ce roman par l'originalité de l'histoire et des renversements de situation. Mais ce que j'ai le plus aimé reste l'utilisation si fine de la mythologie grecque dans un contexte moderne. Je me réserve sur la partie romance, qui a fini par me convaincre mais mon petit coeur tendre en demande plus.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
Un titre qui m'a attiré de suite par sa couverture puis par son résumé mystérieux. Je n'ai pas hésité longtemps et je ne regrette pas ! C'était génial !

Ella est une sorcière sans dons. Elle vit comme une humaine et compte passer un week-end de fête dans sa famille. Pourtant, c'est une union qui se profile entre sa soeur et un Dieu. Et pas n'importe lequel : Deimos, la Terreur. Mais en une phrase, la vie de la jeune fille va basculer. Entre mensonges et vengeances, les aventures de la sorcière vont être mouvementées !

Ella est une sorcière atypique puisqu'elle ne possède aucun don. Elle s'est toujours senti seule et mise à l'écart malgré l'amour que lui porte sa famille. Alors quand elle a l'occasion d'aider, elle y va. Mais c'est surtout une jeune fille avec un énorme coeur. Elle est studieuse, gentille et avec une belle ouverture d'esprit. J'ai adoré la découvrir. Vraiment une pépite.

Deimos est tout simplement parfait. Un être sombre de par sa nature et pourtant si affectueux et tendre pour ceux qui comptent. Même si, bon, il ne faut pas d'attendre à du chocolat et des mots doux. Il est vraiment attachant, et toutes ses petites attentions vont faire chavirer votre coeur. Un délice !

Un couple qui se forme rapidement puisque c'est le premier pas de l'intrigue et pourtant ils vont prendre leur temps. C'est ainsi qu'on tombe sous leur charme. Même si j'avoue avoir trouvé la première fois rapide, je les ai adoré et ils vont me manquer, je vous le dis !

Une intrigue sur les dieux et c'est vraiment une partie de l'Histoire que j'aime donc je suis satisfaite à un point ! C'était prenant, intéressant et malgré les différents Dieux impliqué, je n'ai jamais été perdu. C'est recherché, et Liv gère son univers à la perfection. Je n'ai pas d'autres mots.

Une romance oui, mais des secrets, des mensonges et des envies de vengeance. Les rebondissements seront là et surtout les émotions. C'est une lecture qui m'a pris aux tripes et je peux parler de coup de coeur. J'attends clairement la suite et vu l'épilogue je suis au taquet !

Les personnages secondaires, Dieux ou sorcières sont multiples et on a envie d'en apprendre plus sur eux. Je ferais partie de la prochaine aventure. Une saga que je vais dévorer et je vous recommande fortement de me suivre ! Univers, personnages ou plume : ce fut absolument génial !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens à remercier NetGalley et BMR pour m'avoir permis de découvrir ce titre en avant-première dont la sortie est prévue le 22 septembre.

C'est la première fois que je lis un roman de Liv Stone et on n'est pas loin d'un sans-faute ! Je n'arrivais simplement pas à lâcher ma liseuse !

Tout d'abord j'ai été séduite par la couverture que je trouve magnifique, mais j'ai surtout été intriguée par le titre et le résumé car je n'avais jamais lu de roman qui mélange les sorcières et les dieux grecs, deux thèmes que j'adore. Nous suivons Ella, une jeune sorcière sans pouvoir qui va se retrouver embarquée – plus ou moins malgré elle – dans un conflit opposant les sorcières et les dieux depuis une centaine d'années.

Je ne sais vraiment pas qui j'ai le plus aimé : Ella, drôle et pleine de vie, ou Deimos, taciturne et mystérieux. J'ai énormément apprécié la construction de leur relation, les questionnements de Ella, mais surtout ses décisions ! J'admets avoir eu peur qu'elle soit trop naïve, mais finalement non, elle a toujours suivi son coeur et sa tête même si certaines révélations étaient dures à encaisser. Pour Deimos, on comprend vite qu'il n'est pas seulement le dieu de la terreur sans pitié, c'est quelqu'un de protecteur et aussi un peu espiègle. Même sans trop en dire, on s'attache très vite à lui, tout comme Ella. Ils sont très différents et pourtant se complètent à merveille à l'image de Perséphone et Hadès.

L'intrigue est intéressante, j'avoue avoir cherché les secrets des personnages pendant une bonne partie du roman. Etant une habituée de ce genre littéraire, j'avais vu venir certaines révélations, mais je ne suis pas déçue, j'ai eu droit à quelques surprises surtout à la fin ! Il y a aussi quelques aspects de la fin qui m'ont paru « trop facile » (soit Ella est trop gentille, soit je suis trop rancunière) mais l'écriture de Liv Stone reste malgré tout très addictive et ses idées vraiment intéressantes ! L'univers est vraiment bien construit, on imagine très facilement la Clairière des sorcières et le Palais des Plaisirs d'Aphrodite à Cythère (ou le Palais des Débauches du point de vu de Deimos) et les mythes sont très bien respectés.

J'attends de pieds ferment la suite qui s'annonce déjà très intrigante !
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire me tentait énormément car j'ai complètement craqué pour la couverture. Et je ressors de cette lecture avec un superbe coup de coeur donc l'intérieur est aussi beau que l'extérieur.

On va faire la connaissance de Ella, sorcière sans dons, qui se voit contrainte d'épouser Deimos, dieu de la Terreur, afin d'apaiser un conflit qui dure depuis des décennies entre les sorcières et les dieux. Elle qui est née sans dons, s'est toujours sentie à part dans sa communauté, pas réellement impliquée et voit ainsi l'occasion de prouver sa valeur et de servir les siennes. C'est une jeune femme qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé fraîche avec un petit brin d'insouciance, j'ai adoré sa manière d'être. Elle est très proche de la nature, elle ressent beaucoup d'empathie pour les gens. Elle ne baisse pas les bras face aux difficultés, elle les affronte, elle n'hésite pas à tenir tête et qu'est ce que j'ai apprécié ça !
Deimos m'a totalement subjuguée et conquise. Ce dieu de la Terreur, hautain, froid, qui n'inspire que de la crainte aux gens mais qui est tellement plus. Et Ella arrive parfaitement à apprendre à le connaître et à voir au-delà de tous ces clichés que l'on sait de lui. Il a un côté très protecteur et très doux avec elle. Il cache des fêlures, c'est un personnage qui mérite d'être découvert. C'est le style de personnage charismatique, charmeur, indomptable qui me fait fondre !

La plume de l'autrice a su m'embarquer dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par l'univers fait de sorcières et de dieux qu'elle nous offre. le côté mythologique est très bien travaillé et on sent toute la passion que Liv Stone a pour les dieux et tout ce qui les entoure. Elle n'idéalise pas les dieux, un peu comme l'avait fait Madeline Miller avec circé. J'ai trouvé ça réellement passionnant.
L'histoire d'amour est belle, respectueuse et elle malmène le coeur du lecteur. J'ai adoré la relation que noue Ella et Deimos, ils apprennent à se faire confiance même si ce n'est pas facile, ils se donnent vraiment l'un à l'autre. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec eux.

Je ressors de ce roman avec un vrai coup de coeur pour les personnages, l'univers, la plume. C'est une très belle découverte que je vous recommande de faire, d'autant plus que la couverture est absolument divine ! A priori, il y a aura un second tome sur une des soeurs d'Ella que je lirai avec grand plaisir !

Lien : http://ninisbook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Des sorcières et des dieux : je ne pouvais que sauter sur ce roman qui avait tout pour me plaire.
Ella, la sorcière, est un personnage auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à m'attacher. Elle est gentille, généreuse, drôle et a ses côtés fragiles, mais elle reste une battante, courageuse et sûre d'elle.
Deimos, le dieu, m'a inspiré plus de réserve au début, mais il s'est avéré agréablement surprenant. Je n'en dirai pas plus, ce serait dommage de vous gâcher tout le plaisir !
J'ai beaucoup aimé cet univers mélangeant les sorcières et la mythologie grecque. C'est clairement une romance paranormale (quand on voit la couverture aucun doute ne subsiste) mais pour autant, l'intrigue n'a pas été laissée de côté, il y a de vraies problématiques, de vrais enjeux et beaucoup de moments stressants et émouvants.
La seule chose que j'aurais à reprocher à ce roman, c'est le style qui m'a parfois fait grincer des dents et les corrections un peu légères, mais l'histoire a su m'embarquer suffisamment pour que je ne m'y arrête pas trop souvent.
En résumé, une lecture vraiment sympa et plutôt originale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          80
Je commence en donnant mon avis sur la couverture de cette nouvelle série qui débarque chez BMR le 22 septembre. Regardez-moi cette beauté. Je suis vraiment fan de cette couverture qui m'a attiré l'oeil et m'a donnée envie de découvrir le résumé du livre. Les personnages représentés sur la couverture ressemblent tellement à la description qu'en fait l'auteure. Et puis j'ai craqué. Une histoire de sorcières et de dieux grecques comment ne pas succomber à mon addiction pour toutes les romances paranormales avec de la mythologie ?

En quelques mots, ce livre c'est l'histoire d'Ella une sorcière sans pouvoir. Elle vit dans une communauté de sorcières qui vénèrent la déesse Hécate mais Ella n'a jamais eu un brin de magie en elle. Ella décide de poursuivre sa vie et de la mener comme les humains en faisant des études à l'université. Mais sa vie est bouscoulée quant elle est promise au dieu de la terreur : Deimos. Ce mariage permettra de sceller un pacte de paix entre les sorcières et les dieux qui se sont combattus une centaine d'années auparavant.

Ella endosse son rôle d'épouse de la terreur à la perfection. Elle fait connaissance avec sa belle famille et essaye de se faire une place dans le monde des dieux. Apprivoiser le dieu de la terreur n'est pas de tout repos mais elle y met tout son coeur et son âme.

Je suis unanime ! Ce premier tome est une tuerie. Je suis tombée en adoration de la plume de Liv Stone. Je ne vous le cache pas, je ne la connaissais pas avant ce livre. JE trouve son univers très détaillé et passionnant. Grande passionnée de mythologie en tout genre, je suis conquise par les personnages de cette histoire. L'auteure a su être la plus précise dans les descriptions des protagonistes. J'ai par moment eu la sensation d'être projetée dans le livre sur le mont Olympe. La mythologie est respectée à la perfection. Merci Liv Stone de ne pas dénaturer ces mythes.

L'intrigue est rudement bien ficelée et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement. Je suis ravie d'avoir pu garder le suspense jusqu'au bout. Et mon dieu, je ne sais même pas comment vous d'écrire le personnage de Deimos qui m'a subjugué. Ella est une jeune femme forte et persévérante. Elle n'abandonne pas malgré les épreuves. C'est une guerrière. Et cette fin ? Rhaaa cette dernière phrase du livre laisse présager un second tome badass !!!

Je conclurai sur l'humour que l'on retrouve dans l'histoire que ce soit dans les échanges entre les personnages ou certaines situations qui donnent du piment et des couleurs à ce roman. Ce premier tome est une merveilleuse découverte dont je vais parler encore pendant quelques semaines. Un vrai coup de coeur pour son côté mythologique qui m'a passionné. Mais à quand le prochain tome ? Je suis vraiment impatiente d'avoir une réponse de l'auteure Liv Stone ou de sa maison d'éditions BMR.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (3818) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2562 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}